Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Nouvelle Ecole Avignon

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Nouvelle Ecole Avignon

Messagede Easy Helico le Jeudi 27 Octobre 2016 10:55

Bonjour , je tiens à vous informer qu'une nouvelle école de pilotage c'est ouverte à l'aéroport d'Avignon-Caumont.
L'école a un ATO et propose des formations au PPL(H) sur R22 et R44. Vous pouvez aussi découvrir le pilotage hélico en faisant un vol d'initiation qui peux compter par la suite comme heure de formation pour votre license si vous désirez continuer.
Nous faisons aussi des baptêmes de l'air, vols découverte de la région ainsi que de la prise de vue aérienne.

Si vous voulez plus de renseignements n'hésitez pas à nous contacter :

Easy Helico

mirage@easyhelico.fr

06 12 63 96 63

easyhelico.fr

à bientôt!
Easy Helico
 
Messages: 5
Inscription: Jeudi 20 Octobre 2016 09:53

Re: Nouvelle Ecole Avignon

Messagede Easy Helico le Mercredi 30 Novembre 2016 11:23

Bonjour désolé de n'avoir pas répondu plus tôt. Pour les prix du R22 solo cela dépend si vous prenez un pack d'heures à l'avance ou si vous voulez juste une heure de vol ici et là.
Je vous conseil de nous contacter par téléphone ou mail si vous voulez plus de détails .
Merci:)
Easy Helico
 
Messages: 5
Inscription: Jeudi 20 Octobre 2016 09:53

Re: Nouvelle Ecole Avignon

Messagede svdidier le Mercredi 30 Novembre 2016 15:00

Easy Helico a écrit:Bonjour désolé de n'avoir pas répondu plus tôt. Pour les prix du R22 solo cela dépend si vous prenez un pack d'heures à l'avance ou si vous voulez juste une heure de vol ici et là.
Je vous conseil de nous contacter par téléphone ou mail si vous voulez plus de détails .
Merci:)


Ah....c'est si cher que ca  ?
svdidier
 
Messages: 567
Inscription: Jeudi 8 Avril 2010 00:47

Re: Nouvelle Ecole Avignon

Messagede Geoffrey G. le Mercredi 30 Novembre 2016 15:30

L'hélico semble assez cher comparé à l'avion, même en hélico ULM. C'est dû à quoi? La maintenance qui est plus poussée qu'en avion?
Geoffrey G.
Avatar de l'utilisateur
Geoffrey G.
 
Messages: 158
Inscription: Lundi 9 Mai 2016 21:38
Localisation: Ardèche
Aérodrome: Montélimar LFLQ

Re: Nouvelle Ecole Avignon

Messagede Mousquetaire le Mercredi 30 Novembre 2016 17:33

Oui l'hélico est cher, même pour un petit "pistons"!

investissement/amortissement, potentiels moteur/cellule/pales/tête rotor/transmissions/anti-couple/bâti-moteur... etc, CN/AD (la liste est longue), répétition et complexité des opérations d'entretien, consommation carburant, immobilisation maintenance, taux horaire MO atelier, prix des pièces, assurance.... etc etc etc
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: Nouvelle Ecole Avignon

Messagede Aviathor le Mercredi 30 Novembre 2016 22:08

cactus78 a écrit:C'est vrai que l'heure de vol en hélico est quand même à des prix exorbitants (compter en général 300€ mini sur R22....). A ce prix, je préfère me payer une heure d'Extra 200, il permet aussi de voler à la verticale ;).


Le prix du R22 ressemble farouchement à celui du SR22! Image
Aviathor
 
Messages: 3980
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Nouvelle Ecole Avignon

Messagede svdidier le Mercredi 30 Novembre 2016 22:22

Geoffrey G. a écrit:L'hélico semble assez cher comparé à l'avion, même en hélico ULM. C'est dû à quoi? La maintenance qui est plus poussée qu'en avion?


Oui, je sais, je suis surpris que la personne venant fair de la pub refuse de répondre à une question simple.
svdidier
 
Messages: 567
Inscription: Jeudi 8 Avril 2010 00:47

Re: Nouvelle Ecole Avignon

Messagede thiev le Jeudi 1 Décembre 2016 17:23

Je connais bien Fred qui est un passionné très sympathique et compétent.
Ses machines sont hangarée à coté de la mienne Image

Je doute qu'il refuse de répondre à une question si tant est qu'il ai eu le temps de la lire.

Plus qu'en avion, Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte avant de connaitre le prix de revient d'un hélico et je sais de quoi je parle car je ne connaitrais réellement mon cout de revient qu'a la revente, malheureusement bientôt Image

L'école Easy Helico est un organisme pro ATO avec TVA et tout le tintouin et je ne suis pas sur du bien fondé de lancer à la légère "en pature" des prix sur le forum qui peuvent varier d'un élève à l'autre, ou d'un client à l'autre en fonction des paramètres évoqués.

Ce qu'il y a de sur, c'est que je soutiens sans réserve cette création d'école Helico sur la plateforme d'Avignon attendue depuis longtemps.

Ce qu'il y a de sur aussi, c'est que quand on aime, on compte moins et pour être honnête, il y a probablement une raison pour laquelle je me plume à voler en hélico alors que suis aussi pilote avion  Image


Bons vols

Thierry
" Le Bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède " Saint Augustin
Avatar de l'utilisateur
thiev
 
Messages: 1696
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:11
Aérodrome: AVIGNON
Activité/licences: PPL(H et A)

Re: Nouvelle Ecole Avignon

Messagede Easy Helico le Jeudi 8 Décembre 2016 02:04

svdidier a écrit:Oui, je sais, je suis surpris que la personne venant fair de la pub refuse de répondre à une question simple.


Bonjour je ne vais pas sur le forum très souvent c'est pour ça que je n'ai pas répondu... c'est aussi pour ça que j'ai laissé mon email.
Pour l'heure de vol en solo je demanderai au chef pilote (Fred) .
Geoffrey G. a écrit:L'hélico semble assez cher comparé à l'avion, même en hélico ULM. C'est dû à quoi? La maintenance qui est plus poussée qu'en avion?


La maintenance
Mousquetaire a écrit:Oui l'hélico est cher, même pour un petit "pistons"!

investissement/amortissement, potentiels moteur/cellule/pales/tête rotor/transmissions/anti-couple/bâti-moteur... etc, CN/AD (la liste est longue), répétition et complexité des opérations d'entretien, consommation carburant, immobilisation maintenance, taux horaire MO atelier, prix des pièces, assurance.... etc etc etc


Ça coûte beaucoup beaucoup plus cher qu'un ULM , d'autant plus que tous les entretiens doivent être fait par un mechano certifié, on peut pas le faire soi-même comme en ULM, sans parler de l'assurance, de la consommation (1L à la minute pour le R44) et en fin de potentiel il y a un gros entretien à faire pour remettre l'hélico à zéro qui coûte 70% du prix de la machine.
Easy Helico
 
Messages: 5
Inscription: Jeudi 20 Octobre 2016 09:53

Re: Nouvelle Ecole Avignon

Messagede Easy Helico le Jeudi 8 Décembre 2016 12:25

L'heure de vol en double commande, en école c'est 440€, après pour le solo c'est en fonction des demandes.
Donc je vous redonne notre email mirage@easyhelico.fr
Easy Helico
 
Messages: 5
Inscription: Jeudi 20 Octobre 2016 09:53

Re: Nouvelle Ecole Avignon

Messagede Easy Helico le Lundi 12 Décembre 2016 23:54

cactus78 a écrit:Je me suis laissé tenté. Je m'ennuyais un peu en ce moment, du coup j'ai acheté un bouquin de préparation au PPL(H). Je n'ai absolument aucune envie de passer le me lancer dans une formation de pilotage d'hélico, mais j'ai toujours été curieux sur le pilotage de ces machines.

Vous devriez essayer un vol d'initiation, c'est vraiment intéressant dans sentir la différence entre un avion et un hélico.
Easy Helico
 
Messages: 5
Inscription: Jeudi 20 Octobre 2016 09:53

Re: Nouvelle Ecole Avignon

Messagede mika33 le Mardi 13 Décembre 2016 12:43

cactus78 a écrit:Salut! Combien l'heure de vol R22 solo? Je vois les prix pour PPL complet, mais du coup il n'y a pas les prix sans instructeur. Ca à l'air vraiment tentant l'hélico, pour l'instant je n'ai qu'une vingtaine d'heures en pax surtout à l'étranger. Ca me rappelle le pilote néozélandais (qui avait à peine 22 ans) avec lequel on a remonté un dénivelé de presque 1000m à environ 10km/h à 10m de hauteur au dessus d'un glacier au pied du Mt Cook au milieu des nuages afin de percer la couche tout en restant "VFR", ça change de l'avion. Ou encore un américain aux Fijis qui au moment de faire atterrir l'AS355 sur une ile minuscule dit "ne vous inquiétez pas, contrairement à ce qu'on croit, les arbres ne sont pas aussi proches du rotor"... une fois l'hélico posé, je me suis rendu compte que les arbres étaient bien plus proches que je craignais (environ 6/7m du rotor). Bref, tous mes vols en hélico (enfin la plupart) ont été d'excellents souvenirs, mais je pense toujours que ce type de pilotage -comportement- est plus dangereux que celui d'un avion. J'essaierai peut-etre dans quelques années.




A l'aéroclub de Pezenas, il possède un R22 (solo 280€ et DC 340€)  et un R44 (solo 440€ et DC 490€)

Mika
Flickr pour les photos en HD : https://www.flickr.com/photos/razmotte33/
Avatar de l'utilisateur
mika33
 
Messages: 61
Inscription: Lundi 28 Février 2011 20:26

Re: Nouvelle Ecole Avignon

Messagede thiev le Mardi 13 Décembre 2016 23:04

Ça, c'était avant comme dit la pub.

Le terrain de Pezenas est fermé depuis bien longtemps et l'aeroclub est parti à Béziers.

Et il n'y a plus d'helicos à ma connaissance, le dernier R22 était justement celui de Fred qui est maintenant à Avignon.

C'est vrai que les tarifs y étaient intéressants.
" Le Bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède " Saint Augustin
Avatar de l'utilisateur
thiev
 
Messages: 1696
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:11
Aérodrome: AVIGNON
Activité/licences: PPL(H et A)


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: espade30, Google [Bot], TiTi et 216 invités