Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Easy Helico a écrit:Bonjour désolé de n'avoir pas répondu plus tôt. Pour les prix du R22 solo cela dépend si vous prenez un pack d'heures à l'avance ou si vous voulez juste une heure de vol ici et là.
Je vous conseil de nous contacter par téléphone ou mail si vous voulez plus de détails .
Merci:)
cactus78 a écrit:C'est vrai que l'heure de vol en hélico est quand même à des prix exorbitants (compter en général 300€ mini sur R22....). A ce prix, je préfère me payer une heure d'Extra 200, il permet aussi de voler à la verticale .
Geoffrey G. a écrit:L'hélico semble assez cher comparé à l'avion, même en hélico ULM. C'est dû à quoi? La maintenance qui est plus poussée qu'en avion?
svdidier a écrit:Oui, je sais, je suis surpris que la personne venant fair de la pub refuse de répondre à une question simple.
Geoffrey G. a écrit:L'hélico semble assez cher comparé à l'avion, même en hélico ULM. C'est dû à quoi? La maintenance qui est plus poussée qu'en avion?
Mousquetaire a écrit:Oui l'hélico est cher, même pour un petit "pistons"!
investissement/amortissement, potentiels moteur/cellule/pales/tête rotor/transmissions/anti-couple/bâti-moteur... etc, CN/AD (la liste est longue), répétition et complexité des opérations d'entretien, consommation carburant, immobilisation maintenance, taux horaire MO atelier, prix des pièces, assurance.... etc etc etc
cactus78 a écrit:Je me suis laissé tenté. Je m'ennuyais un peu en ce moment, du coup j'ai acheté un bouquin de préparation au PPL(H). Je n'ai absolument aucune envie de passer le me lancer dans une formation de pilotage d'hélico, mais j'ai toujours été curieux sur le pilotage de ces machines.
cactus78 a écrit:Salut! Combien l'heure de vol R22 solo? Je vois les prix pour PPL complet, mais du coup il n'y a pas les prix sans instructeur. Ca à l'air vraiment tentant l'hélico, pour l'instant je n'ai qu'une vingtaine d'heures en pax surtout à l'étranger. Ca me rappelle le pilote néozélandais (qui avait à peine 22 ans) avec lequel on a remonté un dénivelé de presque 1000m à environ 10km/h à 10m de hauteur au dessus d'un glacier au pied du Mt Cook au milieu des nuages afin de percer la couche tout en restant "VFR", ça change de l'avion. Ou encore un américain aux Fijis qui au moment de faire atterrir l'AS355 sur une ile minuscule dit "ne vous inquiétez pas, contrairement à ce qu'on croit, les arbres ne sont pas aussi proches du rotor"... une fois l'hélico posé, je me suis rendu compte que les arbres étaient bien plus proches que je craignais (environ 6/7m du rotor). Bref, tous mes vols en hélico (enfin la plupart) ont été d'excellents souvenirs, mais je pense toujours que ce type de pilotage -comportement- est plus dangereux que celui d'un avion. J'essaierai peut-etre dans quelques années.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: espade30, Google [Bot], TiTi et 216 invités