Avertissement : Le texte qui suit est de nature à heurter la sensibilité des pilotes savants, merci pour votre compréhension, je n'ai pas la science aéro infuse. Ni aucune autre.
Concernant la qualification FCL.055 est obligatoire hors nos frontières pour un pilote PPL Français afin de pouvoir causer dans le poste. Soit.
Dois-je en conclure que tous les aérodromes de l'espace Schengen seraient accessibles avec PPL+FCL.055, moyennant les formalités d'usage, dépôt d'un plan de vol ou plus dans certains cas ? Tous, y compris les tout petits terrains en auto information ? C'est chaud quand même, non, au regard des pilotes locaux non anglophones ? Non ? Si quand même...
...Et dans ce cas, pourquoi est-il précisé sur certaines VAC des horaires/jours où l'afis anglophone et dispo ?
...A l'opposé, si seuls les AD disposant d'un contrôleur anglophone sont accessibles, ça limite sacrément l'intérêt du truc...
Voilà, c'est vraiment l'aspect sécurité dans le cas du "oui" qui m'étonne...
Bref, merci d'avance pour les réponses...