Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
JamesSaucats a écrit:Les créneaux se remplissent vite pour les tests FCL055 sur Paris des 18/19 novembre. Réservez votre place avant qu'il ne soit trop tard
Le test comporte un vol simulé plus des échanges sur des thèmes aéronautiques. Pas de QCM. Pas d'écoute de bande.
Lien d'inscription 18/11 : https://www.aeps.be/registration/fcl-05 ... 8-11-2016/
Lien d'inscription 19/11: https://www.aeps.be/registration/fcl-05 ... 9-11-2016/
gigi a écrit:La semaine dernière je suis revenu de Bruxelles...selon que le contrôleur était Flamand ou Wallon, c'était le jour et la nuit pour moi au niveau de la compréhension...
Dès que ça roucoule sur les "r", il m'arrive de buter sur des phrases très simples..."Prrraucid daïrrret to"
hugomoto a écrit:Supposons que je repasse le test chez toi et que je me plante, que se passera-t-il ?
barbeau a écrit:Bonjour James
Avec quelques amis nous aimerions aller ensemble en Espagne et au Portugal. Je possède le FCL055 un des amis aussi mais les autres n'ont pas la qualif.
Question est-il possible de voler en patrouille avec un leader détenteur du FCL055 qui fait la radio pour la patrouille?
Si oui comment fait on à l'arrivée sur un terrain en A/A ou même contrôlé?
L'idéal serait évidement qu'ils ailles te voir......
Daniel Michiels a écrit:Ce papier délivré par differentes écoles a t-il la même difficulté partout et garanti t-il que son proprietaire peut se debrouiller en Anglais en conditions stressante,avec un accent non academique et le crachotement de la radio ?
Car voler en pays etranger sans fcl ,mais avec une bonne connaissance de l'Anglais peut être dangereux,mais avec fcl et une connaissance limitée peut également être dangereux.
Un jour,j'ai un pote qui part au Portugal en ulm sans fcl et sans connaissance de l'Anglais et je lui en fait la remarque et j'ai adoré sa réponse "Je n'ai pas de connaissance de l'Anglais,mais j'ai une connaissance sur place,c'est bien mieux".J'ai adoré.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 330 invités