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Messagede despegue le Lundi 24 Octobre 2016 02:23

Veuillez noter qu'à partir du jeudi 10 novembre 2016, le numéro national pour clôturer un plan de vol sera le 01 56 301 301 au lieu du 0810 437 837.
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Re: 01 56 301 301 ...

Messagede wilbur le Lundi 24 Octobre 2016 09:25

Salut, t'as trouvé ça où ?
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Re: 01 56 301 301 ...

Messagede Splitcat le Lundi 24 Octobre 2016 19:46

Ca m'intéresse aussi.

Sinon, on peut appeler des numéros moins académiques pour cloturer un plan de vol en urgence quand la phase incerfa est déclenchée..
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Re: 01 56 301 301 ...

Messagede wilbur le Lundi 24 Octobre 2016 20:48

Splitcat a écrit:Ca m'intéresse aussi.

Sinon, on peut appeler des numéros moins académiques pour cloturer un plan de vol en urgence quand la phase incerfa est déclenchée..


Tu peux aussi appeler le BRIA de ta région ou le BTIV  (numéros non surtaxés qui plus est!!!)Image
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Re: 01 56 301 301 ...

Messagede arogues le Lundi 24 Octobre 2016 21:41

wilbur a écrit:
Splitcat a écrit:Ca m'intéresse aussi.

Sinon, on peut appeler des numéros moins académiques pour cloturer un plan de vol en urgence quand la phase incerfa est déclenchée..


Tu peux aussi appeler le BRIA de ta région ou le BTIV  (numéros non surtaxés qui plus est!!!)Image

Idem ! LA dernière fois j'arrive à Ouessant et Iroise (ou Landi) me donne le numéro pour clôturer. Avant il a donné un n° à un Cirrus, je lui ai dit que je l'ai déjà noté, mais il me dit que comme je suis VFR ce sera un autre (ah ???). C'est le fameux 0810.
J'appelle à mon arrivée et j'entends la surtaxe. Ni une ni deux, je raccroche !
Et j'appelle le BRIA de Nantes ... Plan de vol évidement clôturé.
Je ne savais pas que ce n° était surtaxé, car je n'appelle que les BRIA par leur ligne "directe". Je ne suis pas prêt de le rappeler ;-)
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Re: 01 56 301 301 ...

Messagede Splitcat le Mardi 25 Octobre 2016 12:28

Il se passe quoi si on ne cloture pas et qu'ils déclenchent incerfa, alerfa, detresfa ?

On risque quelque chose côté pilote ? (au delà d'avoir fait perdre son temps à tout le monde, qui est la raison première pour laquelle on doit faire son taf of course)
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Re: 01 56 301 301 ...

Messagede Leon Robin le Mardi 25 Octobre 2016 13:11

Splitcat a écrit:Il se passe quoi si on ne cloture pas et qu'ils déclenchent incerfa, alerfa, detresfa ?

On risque quelque chose côté pilote ?      (au delà d'avoir fait perdre son temps à tout le monde, qui est la raison première pour laquelle on doit faire son taf of course)

Une infraction, ou rembourser tout ou partie des frais de recherche, ou les deux à la fois
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Re: 01 56 301 301 ...

Messagede arogues le Mardi 25 Octobre 2016 16:21

Et dans tous les cas se faire remonter les bretelles ... C'est pour cela : bien mettre son numéro de tel dans le plan de vol ... Un oubli est "si" vite arrivé.
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Re: 01 56 301 301 ...

Messagede Splitcat le Jeudi 3 Novembre 2016 14:10

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Re: 01 56 301 301 ...

Messagede foxalpha le Jeudi 3 Novembre 2016 15:54

Ca m'est arrivé fin aout ... J'ai eu un flash une demi-heure après le toucher et j'ai appelé l'astreinte d'Athis-Mons qui avait déjà déclenché les recherches.
Le monsieur était assez en colère . A juste titre d'ailleurs. Ils ont autre chose à faire qu'à assumer notre légèreté.
En bon justiciable, je me suis confondu, et j'ai été de fait pardonné.

Mais quand ce sont les gendarmes qui viennent sur le terrain,  je pense qu'on doit finir en garde à vue.


arogues a écrit:Bien mettre son numéro de tel dans le plan de vol ... Un oubli est "si" vite arrivé.


C'est super important !!! Et ca m'aurait évité des ennuis ce jour la.
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Re: 01 56 301 301 ...

Messagede gigi le Jeudi 3 Novembre 2016 15:57

Merci pour cette information
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Re: 01 56 301 301 ...

Messagede fly33 le Jeudi 3 Novembre 2016 18:28

Quand je dépose un PLN par téléphone, on me demande toujours un numéro de portable, en France comme à l'étranger. Si on le dépose par internet, penser à le noter en case remarques.
Un déclenchement de phase d'alerte, ça remue beaucoup de monde, d'abord par téléphone, plan d'interrogation des aérodromes et organismes de contrôle, ça peut faire déplacer des gendarmes vers des terrains non contrôlés à la recherche de l'aéronef manquant, alerter Sarsat, voire déclencher des moyens aériens genre hélico SAR ..... Alors qu'un simple coup de fil du pilote aurait suffi à éviter tout ça.
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Re: 01 56 301 301 ...

Messagede Jean Bossy le Jeudi 3 Novembre 2016 22:56

Bonjour,

Je suis surpris de certaines réactions.
Avec un collègue "bien placé" à la DGAC, pour réduire les cas de non clôture de PLN, nous avions suggéré, il y a plus de dix ans, de commencer par faciliter le coup de fil donné par le pilote après l'atterrissage.
Notre idée : un numéro unique en lieu et place du numéro du bureau de piste (ou BRIA) de rattachement tel qu'indiqué dans chaque VAC.
Le 0 810IFRVFR était né, en 2003-2004.

Craignant un regroupement facilité, les BRIA n'en ont jamais trop assuré la promotion.
Il est souvent arrivé d'obtenir le BRIA par le numéro direct , après avoir constaté une non réponse du même BRIA sur le 810...
En choisissant un 0 810, la DGAC a fait une petite erreur psychologique : la phrase "après le bip sonore cet appel vous coutera 6  centimes la minute plus le cout d'un appel local" a posé problème à tous ceux qui ne savent pas compter (là je me fais un paquet "d'amis") ou hurlent d'avoir à lacher 30 centimes pour 5 minutes passées avec un agent DGAC à leur service.
Restait un seul vrai problème  : le 810 ne peut pas être appelé de l'étranger.  
Avec le nouveau numéro c'est réglé et tout le monde y gagnera, même la DGAC.

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Re: 01 56 301 301 ...

Messagede arogues le Vendredi 4 Novembre 2016 00:05

Jean Bossy a écrit:En choisissant un 0 810, la DGAC a fait une petite erreur psychologique : la phrase "après le bip sonore cet appel vous coutera 6  centimes la minute plus le cout d'un appel local" a posé problème à tous ceux qui ne savent pas compter (là je me fais un paquet "d'amis") ou hurlent d'avoir à lacher 30 centimes pour 5 minutes passées avec un agent DGAC à leur service.

C'est humain ! Quand tu peux avoir le même service pour gratuit, tu choisis le gratuit. Enfin moi je résonne comme cela.
Dans mon répertoire j'ai tous les n° du BRIA... Donc très facile de cloturer un PLN. Et je pense que si j'appèlle Nantes pour un Lyon -> La Corse, je pense qu'il le clôtureront.

Reste maintenant à avoir une appli ou un site web qui permet de le faire (ex : la Norvège est TOP sur ce point la !).
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Re: 01 56 301 301 ...

Messagede Bob le Vendredi 4 Novembre 2016 01:01

arogues a écrit: Enfin moi je résonne comme cela.


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