Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

transat NUUK Greenland a EGILSTADIR Islande

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

transat NUUK Greenland a EGILSTADIR Islande

Messagede bernard.boin le Lundi 5 Mai 2008 19:17

Image

Log de Nav .Le vol s'effectura au 210 en 5.30 de vol

Image

Décollage de NUUK ,comme vous pouvez le constater ,c'est libre de glace.Nous sommes a l'ouest du Groeenland.Cote est  c'est plus froid

Image

Prise de cap.

Image

Image

Image

La visi est illimitée

Image

Le Pack s'étend sur 140 kms de large ,rien a voir avec la cote ouest.

Image

Tout baigne.dans l'huile

Image

Encore le Pack on voit l'océan au loin

Image

Le pack commence a se briser.

Image

C'est la débacle.

Image

Image

L'Islande apparait nous en profitons pour enlever les tenues de survie' et d'aller soulager nos vessies.

Image

Image

Image

Image

Image

la route n° 1 Qui fait le tour de l'ile

Image

C'est la dernière la nuit tombe ,arrivée prévue a 22.10 .Le terrain ferme a 22.00 hrs .Nous sommes avec REYKYAVICK.,le controleur prévient

son collègue de Eguisladir que nous serons en retard.Nous en profitons pour lui  demander 2 chambres d'hotel et un taxi.pas de problème

le douanier nous emmeneras. a l'hotel.
Avatar de l'utilisateur
bernard.boin
 
Messages: 862
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:50

Re: transat NUUK Greenland a EGILSTADIR Islande

Messagede EchoVictor le Lundi 5 Mai 2008 20:11

Tain................
Pourquoi je suis pas pro!!!

C'est boooooooooooooooooooooooo!!!

Merci!

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: transat NUUK Greenland a EGILSTADIR Islande

Messagede Gordon le Lundi 5 Mai 2008 20:16

Belle aventure et superbes paysages !!

Merci BB!

Image
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: transat NUUK Greenland a EGILSTADIR Islande

Messagede gigi le Lundi 5 Mai 2008 20:56

Les trois premiers paysages sont exceptionnels. J'aimerais voir ça de mes yeux !

Merci Bernard.
Avatar de l'utilisateur
gigi
 
Messages: 1039
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:49
Activité/licences: PPL(A) - IR (FAA)

Re: transat NUUK Greenland a EGILSTADIR Islande

Messagede Jean-Marie Panneau le Lundi 5 Mai 2008 21:24

...euh, d'accord, c'est booooooooo, mais le printemps a l'air un peu tardif.
Jean-Marie Panneau
 

Re: transat NUUK Greenland a EGILSTADIR Islande

Messagede EchoVictor le Mardi 6 Mai 2008 10:10

Jean-Marie Panneau a écrit:...euh, d'accord, c'est booooooooo, mais le printemps a l'air un peu tardif.


Vi, mais là bas, tu mets des skis pour la neige ou des flotteurs pour l'eau, et tu voles.

Pour la boue on peut rien mettre, et on vole pas !!!

Eric

PS: ça sèche ??? On pourra voler Jeudi ????
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: transat NUUK Greenland a EGILSTADIR Islande

Messagede bernard.boin le Mardi 6 Mai 2008 11:11

Carotte tu avais raison du nord ouest de l'Islande on aperçoit bien le Groenland.C'est bien la première fois que je vois l'Islande.

De toutes les traversées que j'ai faites , jamais vu un tel temps des conditions VFR du continent américain

jusqu'a l'europe.
Avatar de l'utilisateur
bernard.boin
 
Messages: 862
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:50

Re: transat NUUK Greenland a EGILSTADIR Islande

Messagede Antoine le Mardi 6 Mai 2008 18:53

Pourquoi je suis pas pro!!!


Nul besoin d'être pro ! Mais ça revient plus cher et faut avoir confiance en son moteur quand on n'en a qu'un seul Image

Belle balade, ça me rappelle plein de souvenirs. Egilstadir est effectivement une escale à préférer à Reykjavik si on veut limiter les taxes...
Avatar de l'utilisateur
Antoine
 
Messages: 164
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 16:19
Localisation: entre un siège et un écran
Aérodrome: KTOA, EBCI, LFPX, NTAA
Activité/licences: ULM BB CPL FI FE AGI UAS

Re: transat NUUK Greenland a EGILSTADIR Islande

Messagede Papa-Hotel le Mardi 6 Mai 2008 19:51

Et surtout, etre pro ne suffit pas...

J'ai loupé de peu la possibilité de convoyer un C210 des USA vers la France, avec ma maigre expérience, j'aurais appelé Bernard en renfort, mais je suis vraiment "dégouté" que ça se soit pas fait...
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: transat NUUK Greenland a EGILSTADIR Islande

Messagede EchoVictor le Mardi 6 Mai 2008 19:51

Antoine a écrit:
Pourquoi je suis pas pro!!!


Nul besoin d'être pro ! Mais ça revient plus cher et faut avoir confiance en son moteur quand on n'en a qu'un seul Image



C'est vrai, Mira Slovak l'a fait avec un RF-4 (13000 km avec un petit monomoteur, pas mal, non ?)..... mais je ne me voie pas le faire avec mon RF-10, suis pas assez moustachu !

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: transat NUUK Greenland a EGILSTADIR Islande

Messagede andre44 le Mercredi 7 Mai 2008 00:53

Bonjour
bernard.boin a écrit:De toutes les traversées que j'ai faites , jamais vu un tel temps des conditions VFR du continent américain jusqu'a l'europe.


Une semaine plus tard et c'etait pluie et neige , maintenant c'est beau ,ventueux mais volable et brasseux .

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: transat NUUK Greenland a EGILSTADIR Islande

Messagede bernard.boin le Jeudi 8 Mai 2008 00:46

Oui André j'ai vu ça a la télé.La semaine avant la traversée 2 morts a goose bay a 5 nts en finale.Une férry pilot et sa petite fille , givre du cirrus

.perte de controle .La meme semaine avec un senéca5 .Le pilot s'annonce short pétrol avant Narssassuacq.Le controle lui dit de se poser sur

la glace du fjord. a coté de l'helistation.Tout a l'air de bien se passer ,mais au dernier moment un bout de glace percutte le train avant.Bilan 2 moteurs a demontés

plus les hélices  et le train avant.Pour la petite histoire il restait 20 gallons dans les réservoirs.Nous avons rencontrés le propriétaire a Aahrus .

Lassurance ne veut rien savoir .Le jeune pilot avait gonfler ses heures et n'avait aucune expérience.des transats.

A Goose nous avons renconter un ami de Marc .Tony 70 ans ancien pilot de l'air force pendant la guerre du vietnam.500 traversées de la grande mare.

Nous consultons la météo et décidons d'aller a NUUCK au lieu de Narssassuacq vu les vents qui soufflent la bas 90 nds dans le fjord,bonjours la turbulence.

Marc éssaye de le dissuader .Il part avant nous .Quelques heures plus tard sa tchatche sur 123.45.

1ère bétise au départ il essaie ses magnétos la 2 perd  des tours.Il pense que c'est l'humiditée et part quand meme ,au bout de 45 minutes il revient.

ça bricole dans le moteur ,re essai et ça marche.

2 ème bétise ,il ne refait pas les pleins. Il nous dit subire beaucoup de turbulence et il a le vent de face,Marc lui avait bien dit que ce n'était pas le bon plan.

quand il annonce qu'il n'atteindra pas  Narssassuacq , on commence a s'inquiéter.Heureusement au sud du groenland il y a une piste ,mais qui ne posséde pas

de carburant.Il se dirige maintenant vers le petit terrain.Comme nous volons plus haut nous demandons au controle si par hasard il reste de la 100 ll sur ce terrain.

Coup de chance il y a maintenant du jet et de la 100 LL.Le  tony a encore eu un sacré bol.

Ce jour la nous étions 3 appareils sur  l'axe, Labrador, Groeenland, Islande .Le Tony ,nous meme et un canadair pour l'espagne.Vu les vagues, meme le canadair

aurait casser ,avant l'atterrissage a nuuck j'ai vu un iceberg gros comme un immeuble se disloquer comme un fétu de paille.

Comme dit mon copain  notre seule chance ,c'est que le moteur  tourne rond jusqu'au bout.Tout le restant c'est de la littérature.ImageImageImage
Avatar de l'utilisateur
bernard.boin
 
Messages: 862
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:50


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: CRETIEN, Google [Bot], Jean Bossy et 396 invités