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Re: préparation stage FI

MessagePosté: Mardi 8 Novembre 2016 21:27
de Haflinger
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Re: préparation stage FI

MessagePosté: Mardi 8 Novembre 2016 21:46
de Haflinger
premier paragraphe de la premiere page, introduction :

the gyroscopic moment then tends to rotate the aircraft about an axis perpendicular to those of the two angular speeds and, in the case of airscrews with three or more blades, is constant during a revoulution of the airscrew
the gyroscopic moment with two bladed airscrews, on the contrary , althought the calculater gyroscopic represent the mean value in time, it fluctuate about this value with a frequency equal to twice revolutions per minute




le moment gyroscopique tend alors à faire tourner l'aéronef autour d'un axe perpendiculaire à ceux des deux vitesses angulaires et, dans le cas des helices à trois pales ou plus, est constant lors d'une révolution de l'helice
Le moment gyroscopique avec helice bipale, au contraire, bien que le calcul gyroscopique représente la valeur moyenne dans le temps, il fluctue autour de cette valeur avec une fréquence égale au double du regime


CQFD,
enfin ce qui est evident est ecrit en toutes lettres en introduction

Re: préparation stage FI

MessagePosté: Mardi 8 Novembre 2016 22:12
de Haflinger
je complete,

selon NACA la variation du moment gyro s'exprime par un facteur = 1 - cosinus (2 x alpha)

sur un tour ( 2 pi radians) voici la variation, et l'integrale (moyenne) est egale a 1

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la boucle est bouclee Image

Re: préparation stage FI

MessagePosté: Mardi 8 Novembre 2016 22:58
de Gilles131
Enfin!
C'est ce qu'on t'explique depuis le début!
Encore une fois, tes invectives étaient inutiles, bêtes et méchantes.
Encore un sujet intéressant pourri pour rien... Comme d'hab.

Re: préparation stage FI

MessagePosté: Mardi 8 Novembre 2016 23:12
de Haflinger
Gilles131 a écrit:Enfin!
C'est ce qu'on t'explique depuis le début!
Encore une fois, tes invectives étaient inutiles, bêtes et méchantes.
Encore un sujet intéressant pourri pour rien... Comme d'hab.


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tu es trop drole, tu parles pour toi encore une fois,
tu as tout bien compris cette fois ou bien dois-je encore t'expliquer ?
ca m'etonne que quelqu'un de ton niveau soit a ce point ignorant et borne, mais quel est ton veritable niveau ? pour la meca ce n'est pas extraordinaire de toute evidence

Re: préparation stage FI

MessagePosté: Mercredi 9 Novembre 2016 01:14
de robur
Haflinger a écrit:je complete,

selon NACA la variation du moment gyro s'exprime par un facteur = 1 - cosinus (2 x alpha)

sur un tour ( 2 pi radians) voici la variation, et l'integrale (moyenne) est egale a 1

la boucle est bouclee Image


Ce retournement est proprement ahurissant ! Image

Un minimum d’honnêteté intellectuelle devrait te contraindre à reconnaître tes erreurs et à faire preuve à l'avenir d'un peu plus de courtoisie...

Bonne nuit.

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Re: préparation stage FI

MessagePosté: Mercredi 9 Novembre 2016 01:56
de Hornet73
Je suis nouveau sur ce forum mais j'ai l'impression que tous les sujets on a peut prêt le même contenu...

Pour revenir au sujet initial, je ne suis pas sûr que l'élève pilote soit obligé de savoir tout ça, le survoler suffira largement.

Pour le reste, la manette sur position lapin : les couettes vont vers l'arrière, sur position tortue vers l'avant.
Quand on tire sur le manche elle vont vers le bas et quand on pousse, vers le haut !

Re: préparation stage FI

MessagePosté: Mercredi 9 Novembre 2016 07:33
de miky
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Re: préparation stage FI

MessagePosté: Mercredi 9 Novembre 2016 10:28
de Haflinger
robur a écrit:
Haflinger a écrit:premier paragraphe de la premiere page, introduction :

the gyroscopic moment then tends to rotate the aircraft about an axis perpendicular to those of the two angular speeds and, in the case of airscrews with three or more blades, is constant during a revoulution of the airscrew
the gyroscopic moment with two bladed airscrews, on the contrary , althought the calculater gyroscopic represent the mean value in time, it fluctuate about this value with a frequency equal to twice revolutions per minute

le moment gyroscopique tend alors à faire tourner l'aéronef autour d'un axe perpendiculaire à ceux des deux vitesses angulaires et, dans le cas des helices à trois pales ou plus, est constant lors d'une révolution de l'helice
Le moment gyroscopique avec helice bipale, au contraire, bien que le calcul gyroscopique représente la valeur moyenne dans le temps, il fluctue autour de cette valeur avec une fréquence égale au double du regime

CQFD,
enfin ce qui est evident est ecrit en toutes lettres en introduction


je complete,

selon NACA la variation du moment gyro s'exprime par un facteur = 1 - cosinus (2 x alpha)

sur un tour ( 2 pi radians) voici la variation, et l'integrale (moyenne) est egale a 1

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la boucle est bouclee Image


Ce retournement est proprement ahurissant ! Image

Un minimum d’honnêteté intellectuelle devrait te contraindre à reconnaître tes erreurs et à faire preuve à l'avenir d'un peu plus de courtoisie...

Bonne nuit.

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mort de rire, tu es definitivement un clown, correction : vous etres definitivement des clowns
merci a toi Robur d'avoir fourni toi-meme la preuve de tes errements, la preuve est faite malgre toi tout comme grace a toi, la NACA ne racontes pas d'aneries et moi non plus, c'est bien vous qui etes des anes discourtois Image

une petite compil pour rigoler, et je passe sur les propos desobligeants que tout le monde pourra lire et qui ne sont pas pour relever votre niveau bien au contraire

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robur a écrit:( vitesse de rotation de l’hélice d β / dt )
Pour une rotation en tangage,  β est l’axe formé par l’hélice et le plan XY du repère avion.
Le couple gyroscopique s’annule donc  deux fois par tour pour une hélice bipale,
ce qui devrait encore réduire son influence sur les trajectoires des petits avions à hélice...


Gilles131 a écrit:
Haflinger a écrit:desole de te contredire encore mais pulsations mises a part l'inertie d'un barreau produit le meme couple gyroscopique que celle d'un disque sur un tour en moyenne (integrale)

Tout est dans le "en moyenne", bien sûr... et dans les pulsations: je ne vois pas la contradiction


robur a écrit:Un disque génère un couple gyroscopique deux fois plus élevé que celui que peut fournir un « barreau » de même inertie.
Explication sommaire : Le calcul  du couple gyroscopique du barreau ( qui dépasse le programme de CM2 ) introduit un facteur cos² β     dont la moyenne de l’intégrale sur un tour vaut 0.5.


robur a écrit:A inerties égales,  le barreau fabrique le même couple gyroscopique que le disque.
Mais seulement en deux points (deux fois par tour)  et très brièvement car il doit s’annuler 90 ° plus loin…
Tout calculs faits : Cg barreau = 0.5 Cg disque.


robur a écrit:Ce n’est que la valeur de ce maximun qui est égale à celle du disque,  on peut donc assez facilement en déduire que le couple gyroscopique  du barreau sera inférieur en moyenne à celui du disque.


robur a écrit:Merci pour l'information , mais il me semble qu'une hélice bipale ne peut  pas vraiment ressembler à un rotor de gyroscope.


robur a écrit:J’aurais  au moins appris deux choses :  
1-   L’effet du  couple gyroscopique est négligeable sur nos petites machines
2 -  Il est faux dans le calcul d’assimiler l’hélice à un disque


Gilles131 a écrit:
robur a écrit:J’aurais  au moins appris deux choses :  
1-   L’effet du  couple gyroscopique est négligeable sur nos petites machines
2 -  Il est faux dans le calcul d’assimiler l’hélice à un disque

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robur a écrit:
Haflinger a écrit:
robur a écrit:( vitesse de rotation de l’hélice d β / dt )
Pour une rotation en tangage,  β est l’axe formé par l’hélice et le plan XY du repère avion.
Le couple gyroscopique s’annule donc  deux fois par tour pour une hélice bipale,
ce qui devrait encore réduire son influence sur les trajectoires des petits avions à hélice...


robur a écrit:A inerties égales,  le barreau fabrique le même couple gyroscopique que le disque.
Mais seulement en deux points (deux fois par tour)  et très brièvement car il doit s’annuler 90 ° plus loin…

Tout calculs faits : Cg barreau = 0.5 Cg disque.

ma pedante prose essaye de te faire saisir la profondeur de ta grosse anerie, tu ne comprend pas tant pis, tu ne connais meme pas l'origine "pratique" du couple gyroscopique ? c'est ton probleme


Je te soumets un extrait d’un rapport du NACA dont tu pourras trouver l’intégralité ici :
https://ntrs.nasa.gov/archive/nasa/casi ... 019386.pdf
Comme tu pourras le constater le Naca écrit lui aussi, des âneries !Image
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PS, merci pour ce moment

Re: préparation stage FI

MessagePosté: Mercredi 9 Novembre 2016 10:31
de Haflinger
chouette auto-portrait ! vraiment

miky a écrit:Image
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Re: préparation stage FI

MessagePosté: Mercredi 9 Novembre 2016 10:32
de Bob
robur a écrit:Ce retournement est proprement ahurissant ! Image

Un minimum d’honnêteté intellectuelle devrait te contraindre à reconnaître tes erreurs et à faire preuve à l'avenir d'un peu plus de courtoisie...

Bonne nuit.

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Robur, par définition un troll n'a AUCUNE honnêteté intellectuelle !

Re: préparation stage FI

MessagePosté: Mercredi 9 Novembre 2016 10:50
de Haflinger
Bob a écrit:
robur a écrit:Ce retournement est proprement ahurissant ! Image

Un minimum d’honnêteté intellectuelle devrait te contraindre à reconnaître tes erreurs et à faire preuve à l'avenir d'un peu plus de courtoisie...

Bonne nuit.

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Robur, par définition un troll n'a AUCUNE honnêteté intellectuelle !


je ne sais pas si cela est vrai, mais ta loi est-elle aussi vraie a l'envers ? est-elle reversible ?

quelqu'un qui n'a aucune honetete intelectuelle est il forcement un troll en plus d'etre un clown ? je reclame ton avis d'expert sur la question

etre un clown est respectable, il n'y a pas de sot metier et je les aimais bien quand j'etais gamin, aujourd'hui un peu moins Image

Re: préparation stage FI

MessagePosté: Mercredi 9 Novembre 2016 11:09
de Admin_2
Qu'adviendra-t-il du badaud enfermé dans le Palais des glaces sans pouvoir jamais échapper à la vision de son image