Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
robur a écrit:J 'ai cet après-midi enchaîné , avec ma trapanelle faiblement motorisée,des virages à 60° d'inclinaison et des variations d'assiette sans percevoir réellement cet effet.
Il en allait certainement autrement pour l'ami BeeGee et son P51.
FbS a écrit:Tu obtiendrais de bien meilleurs résultat avec une inclinaison a 20°, ou tu as une correction en assiette très modérée, et ou le couple, diminué d'un tiers, certes, est bien plus visible dans ce cas.
FbS a écrit:Essaye en atmosphère calme, avion bien compensé. Incline gentiment 20° a droite sans correction en assiette, puis essaye la même à gauche. Tu verra la différence...
FbS a écrit:...et ou le couple, diminué d'un tiers, certes, est bien plus visible dans ce cas.
robur a écrit:Je viens d’essayer, à 20 d’inclinaison, les virages à droite et à gauche se stabilisent pratiquement avec le même réglage du compensateur !
robur a écrit:Les effets gyroscopiques dus à l’hélice ( qui varient dans les mêmes proportions ) devraient par conséquent être bien plus perceptibles à grande inclinaison
E.T. a écrit:robur a écrit:Je viens d’essayer, à 20 d’inclinaison, les virages à droite et à gauche se stabilisent pratiquement avec le même réglage du compensateur !
si le problème vient du gyroscope une fois stabilisé il ne devrait plus y avoir d'influence, non ?
Delépine a écrit:Et avec un Gnome, ça se verrait encore mieux ?
Delépine a écrit:Et avec un Gnome, ça se verrait encore mieux ?
Fc = m.ω.v
(avec Fc = force centripète, m = masse de l'avion, ω = vitesse angulaire du virage, v = vitesse de l'avion)
Luc Lion a écrit:Haflinger,
ce que tu écris est vrai pour des virages où l'inclinaison, donc l'accélération centripète, est variable mais où le rayon de virage est constant.
Cela ne correspond pas à la pratique des virages en aviation, car garder le rayon constant signifie faire varier considérablement la vitesse en fonction de l'inclinaison choisie.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot], Pierre H., titane818 et 541 invités