Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
patrice lapierre a écrit:Entraîne toi à commenter et expliquer (décortiquer) tout ce que tu fais durant tes vols...
Par exemple, c'est pas : je fais un virage à gauche.
C'est :
j'assure la sécurité vers la gauche (ou plus)
puis je fais varier l'inclinaison de 30° à gauche
tout en mettant du pied pour garder la bille au milieu,
je fais varier l'assiette à cabrer d'un degré pour augmenter l'incidence car ma portance diminue durant le virage
tiens... ma vitesse à diminué...
j'annule mon action sur le manche à virer à gauche
je fais mon circuit visuel :
horizon (dehors...)
alti-vario
horizon
inclinaison
horizon
sécu
horizon
anticipation cap de sortie
horizon
j'annule mon inclinaison, en mettant du pied et je remets l'avion à plat
je fais varier l'assiette à piquer d'un degré
tiens ma vitesse est revenue...
etc...
puta@n... il s'en passe des chose durant un virage à gauche !
patrice lapierre a écrit:puta@n... il s'en passe des chose durant un virage à gauche !
Gilles131 a écrit:patrice lapierre a écrit:puta@n... il s'en passe des chose durant un virage à gauche !
Et à droite?
Bob a écrit:Gilles131 a écrit:patrice lapierre a écrit:puta@n... il s'en passe des chose durant un virage à gauche !
Et à droite?
C'est la même chose, mais c'est le contraire !
patrice lapierre a écrit:puta@n... il s'en passe des chose durant un virage à gauche !
patrice lapierre a écrit:Entraîne toi à commenter et expliquer (décortiquer) tout ce que tu fais durant tes vols...
Par exemple, c'est pas : je fais un virage à gauche.
C'est :
j'assure la sécurité vers la gauche (ou plus)
FbS a écrit:Ben non justement, à cause du couple gyroscopique de l'hélice, l'avion a tendance à piquer dans un virage à droite et cabrer dans un virage à gauche, ce qui fait qu'à gauche il suffit s'incliner alors qu'à droite il faut compenser beaucoup plus avec la profondeur...
FbS a écrit:Ben non justement, à cause du couple gyroscopique de l'hélice, l'avion a tendance à piquer dans un virage à droite et cabrer dans un virage à gauche, ce qui fait qu'à gauche il suffit s'incliner alors qu'à droite il faut compenser beaucoup plus avec la profondeur...
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 459 invités