Page 10 sur 13

Re: Quel avion choisir

MessagePosté: Samedi 3 Décembre 2016 09:10
de hijacker
Splitcat a écrit:...
En plus comme le réservoir central est vachement arrière, ...


Réservoir central ou réservoir sup?

Re: Quel avion choisir

MessagePosté: Samedi 3 Décembre 2016 11:26
de Manu
Splitcat a écrit:Qui a dit que dans le DR400-180 on pouvait voler avec 4 gaillards + baggages et pleins complets ??


Moi.

606 kg à vide, 4 pax de 77 kg, 190 l d'essence (110 dans le principal et 80 dans les ailes), il te reste 48 kg de bagages avant d'arriver à la limite de centrage arrière. Avec des passagers de 74 kg, tu peux emmener 3 kg de bagages en plus. Et il te reste même 12 kg de marge par rapport à la masse max.

Seule précaution à prendre, consommer déjà l'essence du réservoir principal avant de passer sur les ailes sinon le centrage recule au delà de la limite arrière.

Manu

Re: Quel avion choisir

MessagePosté: Samedi 3 Décembre 2016 13:21
de svdidier
Manu a écrit:
Splitcat a écrit:Qui a dit que dans le DR400-180 on pouvait voler avec 4 gaillards + baggages et pleins complets ??


Moi.

606 kg à vide, 4 pax de 77 kg, 190 l d'essence (110 dans le principal et 80 dans les ailes), il te reste 48 kg de bagages avant d'arriver à la limite de centrage arrière. Avec des passagers de 74 kg, tu peux emmener 3 kg de bagages en plus. Et il te reste même 12 kg de marge par rapport à la masse max.

Seule précaution à prendre, consommer déjà l'essence du réservoir principal avant de passer sur les ailes sinon le centrage recule au delà de la limite arrière.

Manu


On peut donc emmener trois filles non américaines, parfait.

Re: Quel avion choisir

MessagePosté: Samedi 3 Décembre 2016 14:31
de Splitcat
Manu a écrit:
Splitcat a écrit:Qui a dit que dans le DR400-180 on pouvait voler avec 4 gaillards + baggages et pleins complets ??


Moi.

606 kg à vide, 4 pax de 77 kg, 190 l d'essence (110 dans le principal et 80 dans les ailes), il te reste 48 kg de bagages avant d'arriver à la limite de centrage arrière. Avec des passagers de 74 kg, tu peux emmener 3 kg de bagages en plus. Et il te reste même 12 kg de marge par rapport à la masse max.

Seule précaution à prendre, consommer déjà l'essence du réservoir principal avant de passer sur les ailes sinon le centrage recule au delà de la limite arrière.

Manu


Ah mais votre DR400 fait 40kg de moins que le notre ! Tout s'explique !

Re: Quel avion choisir

MessagePosté: Jeudi 2 Février 2017 21:59
de Gilles Dutruy
Bonjour à tous,

Quelques uns pourraient me passer des exemples de contrats de particulier à particulier pour l'achat d'avion ?

Gilles

Re: Quel avion choisir

MessagePosté: Dimanche 26 Février 2017 11:48
de Gilles Dutruy
Hello,

Ce coup là c'est fait ! me voici proprio.


Image

Re: Quel avion choisir

MessagePosté: Dimanche 26 Février 2017 12:01
de Gilles131
Image

Re: Quel avion choisir

MessagePosté: Dimanche 26 Février 2017 12:24
de miky
Superbe et en plus un bon investissement .. viens nous voir au rassemblement de Corlier début juillet on arrosera ça ..

Re: Quel avion choisir

MessagePosté: Dimanche 26 Février 2017 12:26
de Tontonlyco
Je ne voudrais pas être rabat joie, mais "investissement" l'achat d'un avion de nos jours c'est très ....optimiste.

Re: Quel avion choisir

MessagePosté: Dimanche 26 Février 2017 12:41
de gma
Tontonlyco a écrit:Je ne voudrais pas être rabat joie, mais "investissement" l'achat d'un avion de nos jours c'est très ....optimiste.


Ça, c'est parce-que tu as encore en tête ce modèle économique vieux de 200 ans et déjà à bout de souffle qui suppose que investissement = rentabilité et que l'exercice n+1 est forcément meilleur que celui de n...

Mais il faut quitter ce raisonnement, ce n'est pas un investissement productif, c'est un investissement coup de cœur censé juste apporter de la distraction. Le bénéfice retiré est le bonheur de l'instant présent, soit quelque chose qui n'a aucune valeur monétaire.
Et tu connais beaucoup de machines d'industries hyper rentable qui apporte cette joie à leur utilisateur ?

Re: Quel avion choisir

MessagePosté: Dimanche 26 Février 2017 12:58
de Max89000
Tontonlyco a écrit:Je ne voudrais pas être rabat joie, mais "investissement" l'achat d'un avion de nos jours c'est très ....optimiste.


mais tu es rabat-joie mon cher archéo motoriste Image

Re: Quel avion choisir

MessagePosté: Dimanche 26 Février 2017 13:07
de JodelD140
Magnifique.



Pub de "MachinPhone" supprimée

Re: Quel avion choisir

MessagePosté: Dimanche 26 Février 2017 14:07
de Carrier
Veinard ! ! !

Re: Quel avion choisir

MessagePosté: Dimanche 26 Février 2017 15:22
de René-Pierre Teindas
Au hasard, c'est un D112 .

Re: Quel avion choisir

MessagePosté: Dimanche 26 Février 2017 16:15
de Gilles Dutruy
un peu plus gros en fait...