Page 9 sur 13

Re: Quel avion choisir

MessagePosté: Samedi 29 Octobre 2016 20:27
de Bob
Gilles Dutruy a écrit:En avez-vous vu d'autres ?

Gilles


Je reviens sur ma première proposition : un Maule.
Un petit peu plus pointu à piloter, mais décolle plus court que le Mouss. Pas plus coûteux à l'entretien.
En 180 cv :
Moins de 50 000 € : http://www.planecheck.com/index.asp?ent ... 7157&cor=y
Moins de 60 000 € : http://www.planecheck.com/index.asp?ent ... 0951&cor=y
La troisième banquette est une option, donc bien autorisé 5 places !

Ma préférence irait sur un 235 cv. A priori il consomme un peu plus, mais en croisière éco, pas beaucoup. Et plus rapide en croisière "moins éco" !

Re: Quel avion choisir

MessagePosté: Dimanche 30 Octobre 2016 20:57
de Gilles Dutruy
Hello Bob, je parlais d'autres Mouss ! et c'est vrai que pour le Maule décidément j'ai de la peine avec la forme.

Gilles

Re: Quel avion choisir

MessagePosté: Dimanche 30 Octobre 2016 21:45
de Acrobate
Dommage pour le MAULE .

C'est celui qui correspond le mieux à ton cahier des charges.

Bons vols

Re: Quel avion choisir

MessagePosté: Dimanche 20 Novembre 2016 19:38
de Gilles Dutruy
Je suis d'accord que les spécifications du Maule sont intéressantes. Toutefois, je dois dire que j'ai de la peine avec son physique.
Je n'ai jamais eu l'occasion de le piloter, mais il parait que les ailerons sont pas terribles d'efficacité et vu la forme du fuselage il doit pas supporter très bien le vent de travers.

On dit que ce qui est beau vole bien alors..... je suis pas très chaud.

Gilles

Re: Quel avion choisir

MessagePosté: Dimanche 20 Novembre 2016 23:27
de Delépine
Je trouve que le Maul a une belle gueule.
Amusant, non ?
Non ? Ah, bon.

Re: Quel avion choisir

MessagePosté: Lundi 21 Novembre 2016 00:02
de Julien78510
Delépine a écrit:Je trouve que le Maul a une belle gueule.
Amusant, non ?
Non ? Ah, bon.


Bah, les gouts et les couleurs...
Celui là aussi il a une belle gueule, non?
Image

A sa façon! Image

Re: Quel avion choisir

MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2016 10:38
de Gilles Dutruy
Vu la forme, ça doit être un plaisir de le mettre au hangar avec d'autres avions !

Re: Quel avion choisir

MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2016 11:44
de Delépine
Biplan et tricycle... Il a eu de la chance de ne pas naître à Sparte.

Re: Quel avion choisir

MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2016 14:20
de Gilles Dutruy
Pas certain qu'il aurait survécu aux épreuves imposées en effet. En fait c'est quoi cette mocheté ?

Re: Quel avion choisir

MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2016 16:43
de Philippe Warter
Ce n'est pas un biplan.

Re: Quel avion choisir

MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2016 17:36
de andre44
Bonjour
Gilles Dutruy a écrit:Pas certain qu'il aurait survécu aux épreuves imposées en effet. En fait c'est quoi cette mocheté ?


C'est un avion pour les cultivateurs , pas trop gros, facile a charger, de l'engrais en poudre ,aussi certain s'en serve pour ensemencer des champs tot le printemps quand les tracteur ne peuvent aller dans les champs , gagner 15 jours quand la saison d'eté est trop courte .
C'est une construction adapter pour le travail agricole l'éfficacité la simplicité le siege de tracteur passe avant la beauté  
Bien que pour les grandes culture c'est Dromadaire Air Tractor qui est parmis les meilleurs  pour les petites cultures reste le vieu Pawnee  
André

Re: Quel avion choisir

MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2016 19:37
de EchoVictor
Gilles Dutruy a écrit:.... En fait c'est quoi cette mocheté ?


Un PL-12 Airtruk

Eric

Re: Quel avion choisir

MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2016 20:01
de Gilles Dutruy
Merci pour vos réponses, celui-là je le connaissais pas... Je crois que je vais faire des cauchemars après ça.



Sinon d'autres idées par rapport à ma requête initiale ???

Re: Quel avion choisir

MessagePosté: Vendredi 2 Décembre 2016 23:24
de Splitcat
Qui a dit que dans le DR400-180 on pouvait voler avec 4 gaillards + baggages et pleins complets ??

Je prépare un voyage (cf lien ci dessous) en DR400-180, on est 4 mecs de 74kg en moyenne (donc pas des gaillards) on a droit à 7kg de baggage chacun et même pas les pleins.
En plus comme le réservoir central est vachement arrière, mais doit conserver toute une réserve, on doit faire des calculs d'apothicaire pour savoir quel réservoir bouffer quand.

Au final c'est une galère incroyable... En fait c'est juste les bagages qui ruinent tout (bras de levier 1.9m)

http://www.rallye-aerien-etudiant.fr/

Re: Quel avion choisir

MessagePosté: Samedi 3 Décembre 2016 01:24
de fly33
Pourquoi le réservoir "central" devrait il conserver " toute une réserve " ?