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Quel avion choisir

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Re: Quel avion choisir

Messagede hijacker le Lundi 10 Octobre 2016 17:20

JodelD140 a écrit:En CNRA c'est maxi 4 places, même si le même en CDN est 5 places comme le mousquetaire.


Christophe (Luçon-Chasnais LF8523)

Philippe Warter a écrit:Idem pour les CDNR.

Donc pour les Mouss en 5 places, c'est raté je pense. Ils sont soit en CNRA, soit en CDNR. Je ne pense pas qu'il ait été possible de les laisser en CDN, faute de détenteur du suivi de nav.

Seuls les avions CNRA sont limités à 4 places.
Les CDNR et CDNS ont le même nombre de places que celui indiqué sur la fiche de navigabilité, donc 5 places pour le Mouss.
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Re: Quel avion choisir

Messagede Max89000 le Lundi 10 Octobre 2016 17:24

Bob a écrit:
Mousquetaire a écrit:Certificat de Navigabilité Spécial


Presque un CDN mais orphelin quand même.


vu le comportement et la réactivité de AUPA on peut se demander si nos MCR ne vont pas bientôt y venir ... Quelles sont les contraintes ou limitations par rapport au CNSK?
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Re: Quel avion choisir

Messagede hijacker le Lundi 10 Octobre 2016 17:27

Max8992 a écrit:
Bob a écrit:
Mousquetaire a écrit:Certificat de Navigabilité Spécial


Presque un CDN mais orphelin quand même.


vu le comportement et la réactivité de AUPA on peut se demander si nos MCR ne vont pas bientôt y venir ... Quelles sont les contraintes ou limitations par rapport au CNSK?


Pour passer un CDN en orphelin il faut que la conception de l'avion date de plus de 40 ans et qu'il ne soit plus produit depuis plus de 25 ans.
Il me semble impossible de passer un CNSK en CDNR.
Ce n'est donc pas gagné pour le MCR.
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Re: Quel avion choisir

Messagede Max89000 le Lundi 10 Octobre 2016 17:31

[quote="hijacker]
Pour passer un CDN en orphelin il faut que la conception de l'avion date de plus de 40 ans et qu'il ne soit plus produit depuis plus de 25 ans.
Il me semble impossible de passer un CNSK en CDNR.
Ce n'est donc pas gagné pour le MCR.[/quote]

Ouaip! même si ça fait un bail qu'il n'y en est pas sorti de la chaine... Quelle solution si AUPA passe la main ou trépasse?
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Re: Quel avion choisir

Messagede Leon Robin le Lundi 10 Octobre 2016 18:23

Max8992 a écrit:...............
Ouaip! même si ça fait un bail qu'il n'y en est pas sorti de la chaine... Quelle solution si AUPA passe la main ou trépasse?


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Re: Quel avion choisir

Messagede Gilles Dutruy le Mardi 11 Octobre 2016 13:11

Merci à tous pour vos réponses, c'est très sympa de votre part de m'aider dans ma recherche.

Je suis un peu perdu dans toutes les abréviations concernant les certificats et je dois encore voir si c'est transposable à la Suisse.

Idéalement j'aimerai bien rester sur un avion de moins de 200cv et avec une complexité faible pour éviter des coûts de maintenance élevés (éviter les trains rentrants). Le Mousquetaire me parait une bonne solution, je dois juste bien comprendre l'histoire des certifications car s'il est en 4 places, c'est pas la peine. Cela va-t-il changer entre un F-Pxxx ou un certifié ?

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Re: Quel avion choisir

Messagede Mousquetaire le Mardi 11 Octobre 2016 16:34

Il faut acheter un D140 immatriculé HB-xxx. Ils sont Annexe II, donc 5 places.
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Re: Quel avion choisir

Messagede Haflinger le Mardi 11 Octobre 2016 16:49

Mousquetaire a écrit:Il faut acheter un D140 immatriculé HB-xxx. Ils sont Annexe II, donc 5 places.


portant on dit bien " l'etroit mousquetaire "
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

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Re: Quel avion choisir

Messagede Gilles Dutruy le Mardi 11 Octobre 2016 17:53

Mesure faite, 25 centimètres de plus pour la banquette arrière que mon C172.

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Re: Quel avion choisir

Messagede Gilles Dutruy le Mardi 11 Octobre 2016 17:54

Haflinger a écrit:
Mousquetaire a écrit:Il faut acheter un D140 immatriculé HB-xxx. Ils sont Annexe II, donc 5 places.


portant on dit bien " l'etroit mousquetaire "


Mesure faite: 25 centimètres de plus dans le mousquetaire pour la banquette arrière que sur le C172M que je vole.

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Re: Quel avion choisir

Messagede Haflinger le Mardi 11 Octobre 2016 21:03

oui, mais 25 cm c'est juste assez pour mettre une fesse pour certains, de la a parler de l'etroit Mousquetaire c'est sans doute exagere, faudrait demander a A.Dumas ce qu'il en pense Image
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

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Re: Quel avion choisir

Messagede Mousquetaire le Mardi 11 Octobre 2016 21:15

L'espace pour 3 places à l'arrière n'est pas le seul paramètre.
Il faut également regarder le centrage et la masse max. pour les possibilités d'emport (pax, carburant, bagages, ...)
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Re: Quel avion choisir

Messagede hugomoto le Mardi 11 Octobre 2016 21:36

Je n'y comprends plus rien, l'étroit Mousqetaire(e) étaient quatre, et là on parle d'un cinq places.
Que vont-ils embarquer, le cadavre d'un ennemi qu'ils auront passé au fil de l'épais ?
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Re: Quel avion choisir

Messagede Gilles Dutruy le Mardi 11 Octobre 2016 21:52

Comme dit au début du poste, nous 5 faisons 160 kg, dont 120 pour les parents.

Le mouss accepte 210 kg sur les sièges arrière si ma mémoire est bonne. En plus d'être pas lourd on est pas épais du coup la largeur de la banquette du mouss est suffisante pour 3 (même en mettant ma femme et les deux plus grands).

Que pensez-vous du DR500 ?

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Re: Quel avion choisir

Messagede Bob le Mardi 11 Octobre 2016 21:58

Gilles Dutruy a écrit:Idéalement j'aimerai bien rester sur un avion de moins de 200cv et avec une complexité faible pour éviter des coûts de maintenance élevés (éviter les trains rentrants).


A part la puissance (235 cv, éviter le 180 qui est un petit peu sous-motorisé, car c'est celui que je connais le mieux) qui engendre une conso plus importante, la seule complexité du Maule que je donnais en exemple est l'hélice à pas variable.

C'est un avion rustique, sans surprise. Il existe en train classique et en tricycle (même s.il n'y en a que très peu en Europe), qui se pilote quand il faut le poser par vent de travers !
Et pas forcément bien plus cher qu'un Mouss qui est un peu  surcoté à cause (grâce... ) de la montagne.
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