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Mousquetaire a écrit:500m pour décoller un DR253 à pleine charge, ça va être "chaud" !
Julien78510 a écrit:En plus ancien, tu as aussi les Wassmer 41 et 421 qui ont 5 places, par contre je ne suis pas sur pour les 500m.
En tout cas, pas très cher à l'achat: http://www.planecheck.com/index.asp?ent ... 4654&cor=y
Mousquetaire a écrit:DR253: largeur cabine aux "coudes": avant 1m16 / arrière 1m15
Alpha Victor a écrit:Le Wassmer 41 c'est de 1,12 m de large à l'avant, 1,13 m à l'arrière mais le cockpit est plus long et l'impression de place plus important.
C'est un CNRA (orphelin même si le constructeur est simplement devenu Issoire Aviation).
Gilles Dutruy a écrit:je vois que je suis pas le seul à être perdu dans les certificats !
Gilles Dutruy a écrit:Du coup le CDNR pourrait repasser en CDNS moyennant une visite atelier dans un autre pays et une certaine remise en conformité avec les standards constructeurs ?
Mousquetaire a écrit:Non, car tous les éléments à potentiel (moteur, hélice, etc) ne sont plus suivis selon les régles du CDN. L'aéronef est définitivement déclassé.
Donc, à mon avis, c'est impossible.
Mousquetaire a écrit:Le CDNR est un certificat de navigabilité franco-français, non reconnu par l'EASA. A priori, pas exportable comme le CNRA.
Par contre, un aéronef sous CDNS ou sous "Laissez-Passer" Annexe II, est exportable (et inversement).
Gilles Dutruy a écrit:Du coup le CDNR pourrait repasser en CDNS moyennant une visite atelier dans un autre pays et une certaine remise en conformité avec les standards constructeurs ?
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