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Splitcat a écrit:...
En plus comme le réservoir central est vachement arrière, ...
Splitcat a écrit:Qui a dit que dans le DR400-180 on pouvait voler avec 4 gaillards + baggages et pleins complets ??
Manu a écrit:Splitcat a écrit:Qui a dit que dans le DR400-180 on pouvait voler avec 4 gaillards + baggages et pleins complets ??
Moi.
606 kg à vide, 4 pax de 77 kg, 190 l d'essence (110 dans le principal et 80 dans les ailes), il te reste 48 kg de bagages avant d'arriver à la limite de centrage arrière. Avec des passagers de 74 kg, tu peux emmener 3 kg de bagages en plus. Et il te reste même 12 kg de marge par rapport à la masse max.
Seule précaution à prendre, consommer déjà l'essence du réservoir principal avant de passer sur les ailes sinon le centrage recule au delà de la limite arrière.
Manu
Manu a écrit:Splitcat a écrit:Qui a dit que dans le DR400-180 on pouvait voler avec 4 gaillards + baggages et pleins complets ??
Moi.
606 kg à vide, 4 pax de 77 kg, 190 l d'essence (110 dans le principal et 80 dans les ailes), il te reste 48 kg de bagages avant d'arriver à la limite de centrage arrière. Avec des passagers de 74 kg, tu peux emmener 3 kg de bagages en plus. Et il te reste même 12 kg de marge par rapport à la masse max.
Seule précaution à prendre, consommer déjà l'essence du réservoir principal avant de passer sur les ailes sinon le centrage recule au delà de la limite arrière.
Manu
Tontonlyco a écrit:Je ne voudrais pas être rabat joie, mais "investissement" l'achat d'un avion de nos jours c'est très ....optimiste.
Tontonlyco a écrit:Je ne voudrais pas être rabat joie, mais "investissement" l'achat d'un avion de nos jours c'est très ....optimiste.
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