Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Quel avion choisir

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Quel avion choisir

Messagede hijacker le Samedi 3 Décembre 2016 09:10

Splitcat a écrit:...
En plus comme le réservoir central est vachement arrière, ...


Réservoir central ou réservoir sup?
hijacker
 
Messages: 923
Inscription: Mardi 30 Juillet 2013 22:31
Localisation: A l'avant gauche, parfois à droite, parfois au milieu
Activité/licences: Montagne, voltige, IFR

Re: Quel avion choisir

Messagede Manu le Samedi 3 Décembre 2016 11:26

Splitcat a écrit:Qui a dit que dans le DR400-180 on pouvait voler avec 4 gaillards + baggages et pleins complets ??


Moi.

606 kg à vide, 4 pax de 77 kg, 190 l d'essence (110 dans le principal et 80 dans les ailes), il te reste 48 kg de bagages avant d'arriver à la limite de centrage arrière. Avec des passagers de 74 kg, tu peux emmener 3 kg de bagages en plus. Et il te reste même 12 kg de marge par rapport à la masse max.

Seule précaution à prendre, consommer déjà l'essence du réservoir principal avant de passer sur les ailes sinon le centrage recule au delà de la limite arrière.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Quel avion choisir

Messagede svdidier le Samedi 3 Décembre 2016 13:21

Manu a écrit:
Splitcat a écrit:Qui a dit que dans le DR400-180 on pouvait voler avec 4 gaillards + baggages et pleins complets ??


Moi.

606 kg à vide, 4 pax de 77 kg, 190 l d'essence (110 dans le principal et 80 dans les ailes), il te reste 48 kg de bagages avant d'arriver à la limite de centrage arrière. Avec des passagers de 74 kg, tu peux emmener 3 kg de bagages en plus. Et il te reste même 12 kg de marge par rapport à la masse max.

Seule précaution à prendre, consommer déjà l'essence du réservoir principal avant de passer sur les ailes sinon le centrage recule au delà de la limite arrière.

Manu


On peut donc emmener trois filles non américaines, parfait.
svdidier
 
Messages: 567
Inscription: Jeudi 8 Avril 2010 00:47

Re: Quel avion choisir

Messagede Splitcat le Samedi 3 Décembre 2016 14:31

Manu a écrit:
Splitcat a écrit:Qui a dit que dans le DR400-180 on pouvait voler avec 4 gaillards + baggages et pleins complets ??


Moi.

606 kg à vide, 4 pax de 77 kg, 190 l d'essence (110 dans le principal et 80 dans les ailes), il te reste 48 kg de bagages avant d'arriver à la limite de centrage arrière. Avec des passagers de 74 kg, tu peux emmener 3 kg de bagages en plus. Et il te reste même 12 kg de marge par rapport à la masse max.

Seule précaution à prendre, consommer déjà l'essence du réservoir principal avant de passer sur les ailes sinon le centrage recule au delà de la limite arrière.

Manu


Ah mais votre DR400 fait 40kg de moins que le notre ! Tout s'explique !
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: Quel avion choisir

Messagede Gilles Dutruy le Jeudi 2 Février 2017 21:59

Bonjour à tous,

Quelques uns pourraient me passer des exemples de contrats de particulier à particulier pour l'achat d'avion ?

Gilles
Vole D140, basé LSGP
Avatar de l'utilisateur
Gilles Dutruy
 
Messages: 188
Inscription: Mercredi 14 Mars 2012 10:06
Localisation: Luins, Suisse
Aérodrome: LSGP
Activité/licences: PPL

Re: Quel avion choisir

Messagede Gilles Dutruy le Dimanche 26 Février 2017 11:48

Hello,

Ce coup là c'est fait ! me voici proprio.


Image
Vole D140, basé LSGP
Avatar de l'utilisateur
Gilles Dutruy
 
Messages: 188
Inscription: Mercredi 14 Mars 2012 10:06
Localisation: Luins, Suisse
Aérodrome: LSGP
Activité/licences: PPL

Re: Quel avion choisir

Messagede Gilles131 le Dimanche 26 Février 2017 12:01

Image
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6883
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Quel avion choisir

Messagede miky le Dimanche 26 Février 2017 12:24

Superbe et en plus un bon investissement .. viens nous voir au rassemblement de Corlier début juillet on arrosera ça ..
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Quel avion choisir

Messagede Tontonlyco le Dimanche 26 Février 2017 12:26

Je ne voudrais pas être rabat joie, mais "investissement" l'achat d'un avion de nos jours c'est très ....optimiste.
Tontonlyco
 

Re: Quel avion choisir

Messagede gma le Dimanche 26 Février 2017 12:41

Tontonlyco a écrit:Je ne voudrais pas être rabat joie, mais "investissement" l'achat d'un avion de nos jours c'est très ....optimiste.


Ça, c'est parce-que tu as encore en tête ce modèle économique vieux de 200 ans et déjà à bout de souffle qui suppose que investissement = rentabilité et que l'exercice n+1 est forcément meilleur que celui de n...

Mais il faut quitter ce raisonnement, ce n'est pas un investissement productif, c'est un investissement coup de cœur censé juste apporter de la distraction. Le bénéfice retiré est le bonheur de l'instant présent, soit quelque chose qui n'a aucune valeur monétaire.
Et tu connais beaucoup de machines d'industries hyper rentable qui apporte cette joie à leur utilisateur ?
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4281
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Quel avion choisir

Messagede Max89000 le Dimanche 26 Février 2017 12:58

Tontonlyco a écrit:Je ne voudrais pas être rabat joie, mais "investissement" l'achat d'un avion de nos jours c'est très ....optimiste.


mais tu es rabat-joie mon cher archéo motoriste Image
Max89000
 
Messages: 3526
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Quel avion choisir

Messagede JodelD140 le Dimanche 26 Février 2017 13:07

Magnifique.



Pub de "MachinPhone" supprimée
Avatar de l'utilisateur
JodelD140
 
Messages: 1055
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 08:29
Localisation: Chasnais en Vendée
Aérodrome: LF8523 Luçon/Chasnais
Activité/licences: PPL

Re: Quel avion choisir

Messagede Carrier le Dimanche 26 Février 2017 14:07

Veinard ! ! !
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2777
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: Quel avion choisir

Messagede René-Pierre Teindas le Dimanche 26 Février 2017 15:22

Au hasard, c'est un D112 .
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1487
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: Quel avion choisir

Messagede Gilles Dutruy le Dimanche 26 Février 2017 16:15

un peu plus gros en fait...
Vole D140, basé LSGP
Avatar de l'utilisateur
Gilles Dutruy
 
Messages: 188
Inscription: Mercredi 14 Mars 2012 10:06
Localisation: Luins, Suisse
Aérodrome: LSGP
Activité/licences: PPL

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: firechris et 346 invités