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Les Administrateurs
Francis Bergeade a écrit:Je profite de ce post pour rebondir sur le papier relatif à l'exploitation du SMA sur le C182, par Emmanuel Davidson.
J'ai apprécié l'article, une fois n'est pas coutume (tout autant que le magazine, qui est très intéressant ce mois-ci).
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Francis Bergeade a écrit:Je profite de ce post pour rebondir sur le papier relatif à l'exploitation du SMA sur le C182, par Emmanuel Davidson.
Leon Robin a écrit:La masse max du DA40 est de 1150 kg, mais ...........................
..... la masse max à l'atterrissage est de 1090 kg.
En cas de décollage en surcharge, mieux vaut ne pas être contraint d'interrompre le vol trop tôt ! Ce n'est pas spécifique au TDI, la version essence est identique sur ce point. Je suis toujours étonné par l'apparent détachement de certains pilotes quant à la surcharge au décollage. Tant que tout va bien .... En cas de pépin, la reconstitution du devis de masse fait partie des premières choses qui se font. Là, l'assureur guette en se disant que, si l'avion n'était pas dans son enveloppe de certification, c'est tout bon pour se défausser.
Mais sur ce point, c'est à chacun de voir.
andre44 a écrit:Un des détails que je n'ai jamais aimé non plus, c'est l'autonomie de 30 minute en cas de panne d'alternateur ... c'est pas long !
mascaret13 a écrit:andre44 a écrit:Un des détails que je n'ai jamais aimé non plus, c'est l'autonomie de 30 minute en cas de panne d'alternateur ... c'est pas long !
Un point qui pourrait aussi ne pas te plaire, c'est le temps qui te reste en cas de rupture de la courroie, laquelle entraîne non seulement l'alternateur mais aussi la pompe à eau (si j'ai bonne mémoire). Le moteur a très vite très chaud, et le pilote encore plus ! L'autonomie n'est plus de 30 mais de 3 minutes
Ce n'est sans doute pas fréquent comme panne, mais c'est ennuyeux.
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