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Les Administrateurs
Philippe Warter a écrit:
Il faut bien dire que désormais les ulm haut de gamme sont supérieurs aux biplaces certifiés sur quasiment tous les plans.
flyforfun44 a écrit:Philippe Warter a écrit:
Il faut bien dire que désormais les ulm haut de gamme sont supérieurs aux biplaces certifiés sur quasiment tous les plans.
... y compris en respectant les masses autorisées ?
flyforfun44 a écrit:Philippe Warter a écrit:
Il faut bien dire que désormais les ulm haut de gamme sont supérieurs aux biplaces certifiés sur quasiment tous les plans.
... y compris en respectant les masses autorisées ?
Manu a écrit:andre44 a écrit:On arrive toujours a la reglementation en ULM lorsque un pilote qui fait un voyage notament en ULM et que pour etre conforme au (poids administratif) calcul trop juste la quantité de carburant
Ca veut tout simplement dire que la machine choisie n'est pas adaptée au vol prévu. Il n'y a aucune raison de mettre en cause la règlementation, c'est le pilote et lui seul qui est fautif.
On ne fait pas de l'ULM avec un avion, et on ne fait pas de l'avion avec un ULM. Ce sont deux machines différentes, avec deux usages différents. Le mélange des genres n'a jamais été une franche réussite.
Manu
Splitcat a écrit:Après ça dépend aussi..
Si tu es à 3kg de trop, cela vaut-il vraiment le coup de faire enlever leurs chaussures et leurs bouteilles d'eau à tes passagers .. ?
S'il fait très froid tu peux peut-être décoller légèrement au dela de la masse max.
A l'inverse, s'il fait très chaud, proche de la masse max mais en dessous, ça a beau être légal, c'est moyen aussi niveau perfos hein..
Après je ne fais pas l'apologie du vol en surcharge, au contraire.
On ne vole jamais mieux que seul à bord dans un avion 180cv : ça fait des perfos en plus
Splitcat a écrit:On ne vole jamais mieux que seul à bord dans un avion 180cv : ça fait des perfos en plus
Delépine a écrit:Pourquoi l'état si tatillon sur les routes laisse-t-il faire impunément ?
Mon avionnette est à la disposition des peseurs étatiques.
Philippe Warter a écrit:flyforfun44 a écrit:Philippe Warter a écrit:
Il faut bien dire que désormais les ulm haut de gamme sont supérieurs aux biplaces certifiés sur quasiment tous les plans.
... y compris en respectant les masses autorisées ?
Tout à fait. Une fois qu'on a mis 2 personnes de 80 kg dans un C150, (masse à vide 510 kg, masse max 726 kg, j'en ai une palanquée d'heures également, privilège des vieux) reste 56 kg pour bagages et essence.
On compte 23 l/h en croisière, donc 2h30 pour avoir 30 minutes de marge donnent 58 l, soit 42 kg. Donc 14 kg de bagages max pour une petite nav de 160 nautiques sans vent. Et encore, je suis gentil, parce que des bébés de nettement plus de 80 kg, ça devient courant en acb de nos jours.
Un MCR de 270 kg de masse à vide c'est courant. Reste donc 202 kg (masse max 472 kg). Avec le même équipage il nous reste 42 kg pour bagages et essence.
Un Rotax 80 fait 14 l/h max en croisière normale à 120 kt. Donc 35 l avec les mêmes hypothèses, soit 25 kg. Donc 17 kg de bagages pour une nav de 220 nautiques minimum, toujours sans vent. Et plus la machine est rapide, moins le vent gêne.
NB : j'enlève un peu de distance à chaque fois pour les procédures, c'est plus proche de la réalité. Sinon c'est respectivement 180 et 240 nautique en 2 h de vol sans vent.
parenas a écrit:Alors sur quel plan on se place pour en parler sans se faire classer dans un camp ou un autre ? Ceux de 1980 ou ceux de 2016.
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