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Loïc a écrit:Marc B a écrit:Manu a écrit:Pour les 600 kg, il y a les avions. Il n'y a rien à changer.
Manu
Là, on est d'accord. 600 kg ce serait totalement ridicule et ce n'est pas parce que les allemands les réclament qu'il faudrait les suivre.
Il est exact que les machines modernes et fiables tournent autour des 300-310 kg plus bling bling pour ceux qui veulent. N'oublions pas que MCR c'est fini, il va falloir penser à autre chose.
En tout cas, ce n'est pas une solution d'avenir, sauf si... mais on peut toujours rêver.
Les giros sont à 540 kg. Pourquoi ne pas généraliser ce poids? Après tout un giro est un ULM aussi.
Çà permettrait à beaucoup d'avoir un devis de masse raisonnable sans être au régime yaourt toute l'année et un peu de sécurité côté carburant en vol.
Car s'il y a bien une économie imbécile et assassine, c'est d'en faire sur le carburant. Ce post l'a peut-être montré tristement.
Marc
IL ne s'agit pas d'avoir 600 Kgs par dogmatisme ou pour faire plaisir à qui ce soit, mais d'avoir 600 Kgs de MTOW et d'imposer en même temps 350 kgs maxi de masse à vide pour avoir enfin une charge utile réelle de 250 kgs, soit 100 kgs par pax ( 80 à 90 kgs pour la personne nue + 10 à 20 kgs pour vêtements + chaussures + effets personnels ) et 50 kgs de carburant = 70 litres = 60 litres d'autonomie = 4 heures à 15 litres par heure, + 10 litres de réserve de sécurité. On arrêtera ainsi :
- le déni de réalité des vrais poids dans la vraie vie.
- l'hypocrisie permanente sur le respect ou non respect des poids réglementaires.
et on aura des assurances applicables, non discutables en raison de poids non respectés.
Et il reste 350 kgs pour construire des machines plus robustes, plus fiables.
hijacker a écrit:Manu a écrit:Pour les 600 kg, il y a les avions. Il n'y a rien à changer.
Manu
Entièrement d'accord avec la première partie.
Il faut juste assouplir la règlementation et les conditions médicales et ce sera parfait!
Je crains qu'à vouloir le beurre, l'argent du beurre plus la crémière, le monde ULM ne finisse par perde beaucoup!
Delépine a écrit:(air des lampions)
UNE-VI-SITE ME-DI-CALE !
UNE VI-SITE ME-DI-CALE !
Voir même une visite mé-discale, si j'en juge par les critères ffplum.
Cap11 a écrit:Delépine a écrit:(air des lampions)
UNE-VI-SITE ME-DI-CALE !
UNE VI-SITE ME-DI-CALE !
Voir même une visite mé-discale, si j'en juge par les critères ffplum.
oui parce que quand on s'écrase au décollage ou qu'on se crashe de nuit ou presque c'est parce qu'on a trop de cholestérol...
Loïc a écrit:... ( 80 à 90 kgs pour la personne nue + 10 à 20 kgs pour vêtements ...
EchoVictor a écrit:Loïc a écrit:... ( 80 à 90 kgs pour la personne nue + 10 à 20 kgs pour vêtements ...
Tu mets des slips en fonte ???
Moyenne de poids des vêtements: 800g pour les femmes, 1,2Kg pour les hommes.
Eric
Delépine a écrit:Pas tous les jours que tu me fais sourire !
Splitcat a écrit:...
Il existe un cadre législatif parfaitement adapté pour les engins volants disposant d'ailes et de 3 axes de pilotage dont la masse maximale au décollage est supérieure à 450kg, et/ou dont la puissance est supérieure à 100ch, et/ou dont la vitesse de décrochage est supérieure à 65 km/h...
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Celui s'appliquant aux avions
Marc B a écrit:Splitcat a écrit:...
Il existe un cadre législatif parfaitement adapté pour les engins volants disposant d'ailes et de 3 axes de pilotage dont la masse maximale au décollage est supérieure à 450kg, et/ou dont la puissance est supérieure à 100ch, et/ou dont la vitesse de décrochage est supérieure à 65 km/h...
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Celui s'appliquant aux avions
Je constate qu'on a probablement un problème de définition selon le pays car chez nous, en Belgique, l'ULM est un avion
Ministère des transports: http://mobilit.belgium.be/fr/transport_ ... anguage=fr
Notons au passage, qu'il n'est pas limité en puissance chez nous.
Bon nombre de mes voisins de hangar sont montés avec des 914
Marc
Richard78 a écrit:Cap11 a écrit:Delépine a écrit:(air des lampions)
UNE-VI-SITE ME-DI-CALE !
UNE VI-SITE ME-DI-CALE !
Voir même une visite mé-discale, si j'en juge par les critères ffplum.
oui parce que quand on s'écrase au décollage ou qu'on se crashe de nuit ou presque c'est parce qu'on a trop de cholestérol...
Justement, d'après moi, l'examen médical le plus utile et s'il ne devait en rester qu'un, serait la visite chez l'ophtalmologue, car une bonne vue, surtout en VDN, me parait indispensable et ce n'est pas toujours évident de se rendre compte par soi-même d'une baisse de l'acuité visuelle.
Mousquetaire a écrit:Les particularités du pilotage d'un ULM (un vrai à moins de 280kg!) s'apparentent plus aux avions des années 50 (D112, J3, ...) qu'aux machines utilisées dans les aéro-club d'aujourd'hui.
Je doute qu'un pilote PPL formé sur C152 ou DA40 (par exemple) sache piloter avec aisance un Tétras ou un Skyranger (par exemple, bis!) sans se faire peur.
D'ou l'intérêt d'une formation spécifique sur une machine légère, sans inertie et avec, quelquefois, une fiabilité mécanique moindre accompagné d'un instructeur ayant la polyvalence avion/ULM me semble nécessaire.
Alors, brevet ULM pour un PPL peut être pas, mais formation, oui!
D'ailleurs, dans les années 80, les pilote TT de l'époque pouvait demander une licence de pilote ULM (pendulaire, multiaxe, paramoteur) par équivalence en échange de 2 photos d'identité
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