Bonjour
nowak a écrit:Oui, mais l ensemble est un aérodrome et non pas une plate forme ULM d un côté et un aérodrome de l autre. Souvent la piste ULM est plus courte et le tour de piste n est pas le même que pour les avions.
Claude
Avant que je raconte n'importe quoi aux pilotes Canadiens expliquer éxactement , comment vous vivez avec les avions ULM et les avions (avion que cela soit Piper J3 au Piper Astck ,ou beech Baron .
sur les endroits qui peut utiliser et comment c'est déterminer ? Est ce que cette faconde faire est applicable dans tous les pays Europeen ?
Y a t il une raison de sécurité ou autre ? de limiter les usager en fonction du type avion ou ULM ?
En réalité si j'ai bien compris au travers ce post un CH701 ULM n'as pas les mêmes accés aux pistex que un CH701 avion que un Piper J3 ou un D112 a des restrictions pour aller sur des pistes ULM (des restrictions autre que les performances de l'appareil ) la question pourquoi faire de telles régles ? sur quoi on se base ?
Au Canada sur la plupart des aérodromes est aéroport que cela soit avions ou ULM si les regles exigés ,Transpondeur ,radio et se conformer au approche , ils peuvent y aller .
Pour les pistes ULM n'importe quel avion peu s'y poser, du moment que la piste soit suffisamment longue pour décoller et atterrir, que cela soit un Navajo un Asteck .
On aurrait un gros probléme si il y avait des regles avion ULM versus aerodromes , fini les décollages atterrissages sur tous les lacs et les rivierres en hiver sur skis , fini les operations sur ski ou en flotteur, n'importe quelle plan d'eau , fini les atterrissages dans les champs , ULM ou avion cela change rien, l'endroit choisi doit être sécuritaire pour les habitations et dans les performances de l'avion . Un PA 18 180hp un Cessna 150 160hp Un Hélicourié vas atterrire sécuritairement sur n'importe quelle piste , que un ULM peut frequenter .
Dans la vrai vie, la pratique cela se passe comme ceci .
les grands aéroports pour dissuader les ULM et petits avions pas rapides, charger des taxes d'atterissages assez élevée , des prix de carburant , aussi des attentes longues pour le décollage , ce qui réduit considérablement certain type d'avion ULM de frequentrer ces aeroports . (ils ont toujours la possibilité d'aller aux alentours sur des petites pistes.)
les grands aerports c'est comme aller au casino a Monaco habiller en salopette et chapeau de cowboy il te suggereron fortement d'ailler ailleurs ..
Les pistes ULM si il veuillent etre sélective, piste étroite 30 pieds longueur de 1000 a 1200 pieds , approche non dégagé, cela élimine un bon nombre d'avions , mais cela pose probléme aux débutants ULM et parfois si petit vent arriere pour les pistes qu'il un seul sens d'approche .
Je trouve que vous compliquer votre facon de gerer avion ULM versus aerodrome , piste ULM , particulierment l'énergie et le personnel au sol pour faire ce control
Bien souvent sur le nombreuses pistes privés qu'il y a un peu partout, il y a personne , même pas le proprietaire , elle ne sont pas repertorié , un avion ou un ULM se pose et redecolle personne le sait , on fait pas de cas entre un ULM est avion, les gens de l'entourage front seulement la différence si il y a deux moteurs , pour eux deux ailes une hélice, en avant c'est un avions , la différence vas se faire avec les deltaplane et les paramoteur .
J'espere que je verrai pas cette segregation avion ULM de mon vivant
André