Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

utilsation plateforme ULM pour un non ULM ?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: utilsation plateforme ULM pour un non ULM ?

Messagede Leon Robin le Dimanche 9 Juillet 2023 20:09

joseph_conrad a écrit:....
C'est exactement à Reyerotte que j'ai pensé. Lorsque j'ouvre la page BASULM liée à SkyDemon, je ne vois que "aérodrome privé ouvert aux ULM" et "ULM acceptés" ce qui implique pour moi "fermés aux autres".

............

Les LF12345 ne sont en aucune manière une "appellation contrôlée" comme le sont les codes OACI à 4 lettres. C'est une codification d'usage qui s'est installée au fil du temps et a fini par s'imposer dans le paysage aéronautique, sans aucune base officielle ou réglementaire. C'est un moyen commode d'identifier ce genre de terrain, mais ne préjuge en rien de son statut ou possibilités d'utilisation. Comme on te l'a dit par ailleurs, c'est le propriétaire qui décide  de la nature de l'autorisation qu'il demande en fonction des types d'aéronefs qu'il accepte d'accueillir ... ou pas.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: utilsation plateforme ULM pour un non ULM ?

Messagede TEIL le Jeudi 20 Juillet 2023 09:06

Pour info les premiers chiffres après LF sont ceux du département pour la plateforme qui aura été déclarée en préfecture au préalable avec un accord en mairie+dgac si dans zone.... ne me demandez pas si cette surface de décollage atterrissage est à cheval sur deux départements voire deux régions différentes je ne sais pas répondre. En théorie les derniers chiffres sont incrémentés par ordre d'arrivée des demandes il ne doit pas y avoir beaucoup de LF75.. ou alors ce sont des timbres poste
Pascal TEIL
Aérodessinator
Avatar de l'utilisateur
TEIL
 
Messages: 316
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:42
Localisation: IdF, Limousin, Bretagne, PACA, Haute-Savoie, Centre Val de Loire
Aérodrome: LFPX (Chavenay) LFFE (Enghien Moisselles)
Activité/licences: RSA / PPL (ex TT), FCL (ex VV), ANCV, AIRAC, NSAC

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 414 invités