Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Photos du meeting de Tarbes ?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Photos du meeting de Tarbes ?

Messagede Jacques Lévêque le Dimanche 23 Septembre 2007 09:45

Jan TUTAJ a écrit:je mesure surtout l'étendue d'un quiproquo grotesque !
Mais finalement révélateur...

Je mesure peu, pourquoi, tu veux m'habiller pour l'hiver ? Il vient juste de finir là où je suis...
Janek Image


Oui et j' ajoute que puisque Tonton ne veut pas me faire faire un tour dans son ATR, je ne mettrais plus mes colis dedans .
Pas encore exclu ?
Avatar de l'utilisateur
Jacques Lévêque
 
Messages: 95
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:38
Localisation: Luçon
Aérodrome: La Rochelle
Activité/licences: PPL

Re: Photos du meeting de Tarbes ?

Messagede RZS le Dimanche 23 Septembre 2007 09:53

Allez, on va terminer là-dessus Père Noël, je ne viens pas ici pour ternir l'image de toi que tu donnes à tes fan's.
Tu es libre de vouloir qui tu veux dans son club, clan, association...
Mes appels et mes messages, tu n'en a pas voulu. C'est ton droit, et basta. Choisis qui tu veux, mais tes étalements d'humanisme puérils sur ce forum et dans tes livres m'ont à postériori fortement attristé après notre rencontre.

---------------------------------
BASTA YA !!
---------------------------------

Pour en revenir aux gens croisés à Tarbes, des amis étaient présents à mes côtés et ont relevé également la suffisance de leurs propos liée d'un manque d'ouverture caractérisée. C'est à eux que j'en veux un peu. Pas à toi.
Je persiste et je signe, ils organisent leur vie comme ils le veulent, il choisissent leurs amis à leur guise, ils se referments à la vue d'un inconnu, très bien... enfin, très mal.




V.
Avatar de l'utilisateur
RZS
 
Messages: 17
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:04

Re: Photos du meeting de Tarbes ?

Messagede Philippe Warter le Dimanche 23 Septembre 2007 10:34

Bonjour Henri,
ça tombe bien que tu sois là, je voulais te remercier, ainsi qu'Eric et tous ceux qui se sont décarcassés pour que le flying d'Haguenau soit une réussite.
Mon avion est moins prestigieux qu'un biplan (c'est le PA19 gris sur l'autre fil), mais il correspond davantage à mes moyens financiers, je fais moins de baptêmes que Jan (un seul et unique à Haguenau, en moyenne un par mois à Meaux), mais ce petit avion monoplan qui date quand même de 1951 m'emmène partout, se retrouve de temps à autres garé à côté de la PAF sur les meetings, et attire immédiatement la sympathie sur tous les parkings d'avions.
Maintenant il n'y a qu'UNE et une seule personne qui a le droit de toucher à ses entrailles, il ne s'appelle pas Jeff, mais quelque part ce doit être son frère. Il y a des êtres humains qui confient leur vie à ce petit avion, intervenir sur les organes de sécurité ne s'improvise pas, c'est un métier. Ca n'a rien à voir avec de l'ouverture (à l'admission) ou de la fermeture (à l'échappement).
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Photos du meeting de Tarbes ?

Messagede Phoenix le Dimanche 23 Septembre 2007 11:03

J'ai trouvé ces vidéos sur Yotube:

http://www.youtube.com/watch?v=D8jnYwBWUwg

http://www.youtube.com/watch?v=-tZvkm51ELU

http://www.youtube.com/watch?v=i_MH9zQubbE

La dernière montre un avion que je connais trés bien. Image

Une vidéo qui m'a été indiquée par un pote qui était en piste.

http://www.dailymotion.com/video/x30621 ... 07_extreme
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
Pierre Desproges
Avatar de l'utilisateur
Phoenix
 
Messages: 537
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: Photos du meeting de Tarbes ?

Messagede Jan TUTAJ le Dimanche 23 Septembre 2007 12:18

Mes appels et mes messages, tu n'en a pas voulu.


Je n'ai jamais reçu l'ombre d'un message  ni appel après le vol que nous avons fait ensemble. Ou alors anecdotique et je ne m'en souviens pas. Je crois comme Henri, que tu cherches des embrouilles pour rien.

Place aux photos !

Jan Image
Jan TUTAJ
 

Re: Photos du meeting de Tarbes ?

Messagede Alexis le Dimanche 23 Septembre 2007 15:39

J'ai fini par trouver quelques photos sur le site des vélivoles de Laloubère.

C'est ici : http://www.aerobigorre.org/velivole/index.htm (rubrique "Nouvelles").

Alex
"La façon la plus rapide et la moins agréable de faire faillite est d'utiliser des ingénieurs." (Detoeuf)
Avatar de l'utilisateur
Alexis
 
Messages: 632
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:03
Localisation: Entre les Pyrénées et la Garonne
Aérodrome: Oloron-Herrère et Toulouse-Lasbordes
Activité/licences: Avion & Ulm

Re: Photos du meeting de Tarbes ?

Messagede Stéphane GARDOT le Lundi 24 Septembre 2007 16:15

Réponse pour RZS

Je suis chagriné de tes écrits concernant ton "épisode" avec le STAMPE SV4.
Je suis membre d'une association, implantée à MARMANDE (LFDM), qui regroupe des propriétaires d'avions qui essaient de restaurer et de maintenir en vol des avions anciens et de collection.
Lors du meeting de TARBES, trois membres/propriétaires de notre association se sont déplacés avec leurs avions: un PITTS S2A, un DH CHIPMUNK et ... un STAMPE SV4.
Donc, il me semble que le SV4 dont tu parles soit celui d'un des membres de notre association ... à moins que plusieurs STAMPE ne soient présents lors de ce meeting.
Enfin, qu'un seul STAMPE ou que plusieurs STAMPE soient présents lors du meeting de TARBES, cela ne change pas grand chose au manque de "correction" de tes écrits vis à vis du propriétaire du STAMPE dont tu parles.

Saches que nombre d'avions anciens et de collection volent sous régime CNRAC et que cela engendre de nombreuses contraintes. Je t'invites à te plonger dans la lecture de cette règlementation, et tu comprendras rapidement qu'elle sont les "restrictions" inhérentes à ce type de régime CNRAC.
Renseignes toi sur le coût des assurances, sur le coût des pièces (quand il est encore possible d'en trouver), sur le coût de la main d'oeuvre d'un mécanicien avion, sur le coût d'une place de hangar, sur le coût de l'essence, sur le coût du maintien à jour des "papiers" attachés à l'avion (CDN, radio, instruments, ...) ... et puis prends ta petite calculette afin de faire l'addition ... et donnes moi les chiffres que tu aura trouvé.

Saches que l'association dont je fais partie a toujours permis, à qui le voulait, de venir à notre rencontre et de pénétrer dans notre hangar.

Je ne sais pas pourquoi tes écrits sont si emplis "d'aigreur", mais le fait qu'un propriétaire refuse de te prendre à bord de son avion ne te permet aucunement de cracher ton "venin".

S'il était si facile de restaurer, de faire voler et de maintenir en vol des avions anciens et de collection, cela se saurait.

J'admire le fait qu'il existe encore aujourd'hui, en FRANCE, des personnes capables d'investir de sommes, parfois astronomiques, afin de restaurer, de maintenir en vol et de faire voler de si sompteuses machines. Tu semble "cracher" sur ces personnes ... tu devrais au contraire les remercier ... car sans elles plus de meeting avec des avions anciens.

Stéphane GARDOT ... "salop" de co-propriétaire ... d'un D112 de 1961 (en cours de restauration).
Stéphane GARDOT
 

Re: Photos du meeting de Tarbes ?

Messagede TangoFox le Mercredi 26 Septembre 2007 14:49

Bonjour za toutes zé à tousse,

A la demande générale, je répands en vrac quelques clichés pris lors de cet épouse tout flan meeting.

Je ne vous livre pas la bande son du commentateur des vols (en gros ça faisait : "la petite Julie attend ses parents en bas du podium, la voiture immatriculée 1234 YY 65 a oublié d'éteindre ses phares....etc...")

on commence par un Piper

Image


un cap 10 sur son pilote

Image


Un stampe (à ne pas confondre avec un Bucker !?!)

Image

Image



Un cesnna qui pousse poule

Image
des CAP qui décapent

Image
Un planeur fumant du Swift

Image

Image

des avions en piqué (comme dans le film Pearl Harbor)

Image

Image

Image

Ailes repliées pour le Skyraider

Image

Pitts fumigéné

Image

Antonov 2 (plus gros biplan bleu au monde)

Image

demi rage d'emile

Image

Image

Ceux qui n'ont pas la trouille de France

Image

Image

Sur ce, Je clique sur ENVOYER (:smiley qui fait rigoler:)


EDIT : désolé, je comprends pas pourquoi y a pas d'images (:smiley qui fait dépité:)

EDIT 2 : Merci Jacques pour les conseils Image (:smiley qui sourit en faisant un clin d'oeil:)
Dernière édition par TangoFox le Jeudi 27 Septembre 2007 12:11, édité 2 fois.
Moi je suis TangoFox, j'en fais toujours un peu trop...
Avatar de l'utilisateur
TangoFox
 
Messages: 9
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 15:13
Localisation: Midi Pyrénées
Aérodrome: LFDT - TARBES LALOUBERE
Activité/licences: oui/oui

Re: Photos du meeting de Tarbes ?

Messagede Alexis le Jeudi 27 Septembre 2007 01:01

Merci pour les photos TF !

Petite question, le Piper, c'est pas le PA18 F-GIRJ de Locavions à Pau par hasard ?

Bonne soirée,
Alex
"La façon la plus rapide et la moins agréable de faire faillite est d'utiliser des ingénieurs." (Detoeuf)
Avatar de l'utilisateur
Alexis
 
Messages: 632
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:03
Localisation: Entre les Pyrénées et la Garonne
Aérodrome: Oloron-Herrère et Toulouse-Lasbordes
Activité/licences: Avion & Ulm

Re: Photos du meeting de Tarbes ?

Messagede Jacques HM Cohen le Jeudi 27 Septembre 2007 02:31

Tango Fox, ,
Tes photos sont très chouettes..mais elles ne sont pas réduites en 640, format provisoirement indispensable pour le forum, et le lien choisi n'est pas le bon. Il fallait importer tes images dans servimg en les réduisant à 640 ( c'est une option lors du chargement vers servimg) puis choisir le lien pour forum BB. ( il y a une contrib spéciale quelque par "comment mettre une photo sur le forum" ). Autre solution le premier bouton de la dernière ligne de la fenêtre de rédaction: il ouvre une fenêtre où tu colles ton lien. Mais si la photo est trop grande tu pourras la voir en aperçu mais pas la charger vers le forum.
try again!!
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Photos du meeting de Tarbes ?

Messagede pfiquet le Jeudi 27 Septembre 2007 11:22

Loin de moi l'idée de prendre la défense de Vincent étant donné la forme qu'il donne à ses propos, mais sur le fonds, je reconnais avoir été moi aussi fort déçu le jour où j'ai découvert, dans un hangar de Saint Ghislain, un magnifique T-28 en cours de remontage.

Le propriétaire de cette merveille étant présent, je me suis présenté à lui en faisant valoir mes antécédents comme mécano accessoirement navigant sur cette machine 35 ans auparavant.

Après quelques minutes de discussion sur l'appareil lui-même, j'ai bien sur abordé sur la possibilité de l'accompagner un jour pour une ballade locale en lui précisant que ses conditions seraient les miennes, sachant bien que ce ne serait pas un vol à 200€/heure.

Sa réponse n'a pas été aussi directe que celle que Vincent nous rapporte, mais néanmoins, ça a été un niet catégorique sans aucune ouverture à vérification avec l'assurance, au prix du vol ou quoi que ce soit du genre.

Je conçois que l'on ne puisse ouvrir un tel vol à tout le monde, mais je pense en toute modestie que dans ce cas précis, je n'étais pas "tout le monde" et qu'une tentaive de négociation aurait pû être lancée.

Enfin, ça, c'est MON point de vue.

http://fennec.pfiquet.be
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Photos du meeting de Tarbes ?

Messagede Phoenix le Jeudi 27 Septembre 2007 23:42

J'ai aussi rencontré cette attitude de la part des collectionneurs, le pire étant la Ferté Alais. Si on n'a pas une formation aéro ou si on n'est pas de la maison aux avions avec les codes barre, on reste dehors (petite phrase glissée par l'un des responsables de Cerny lors d'une petite discussion).

J'ai trainé mes guêtres sur d'autres tarmacs sans trop de succés. puis un jour une porte s'est entrouverte puis une autre,etc... A ce jour, j'ai la chance de pouvoir bosser sur des avions d'une autre époque. J'avoue que mon inscription à cette association a été, un peu, facilitée par l'un de mes amis mécano.

Nous voyons régulièrement des personnes passer pour donner un coup de main, le chef ne refuse pas mais précise que ça commence par les basses besognes comme balayer le hangar ou passer la débroussailleuse. Là, ça fait fuir la grosse majorité des personnes. Les personnes qui restent partent dès qu'ils ont fait un tour dans l'un des avions. J'ai fait du boulot de m..... avant de pouvoir toucher aux avions, je ne suis pas mort.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
Pierre Desproges
Avatar de l'utilisateur
Phoenix
 
Messages: 537
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: pat, Philippe PONS et 275 invités