Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Photos du meeting de Tarbes ?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Photos du meeting de Tarbes ?

Messagede Alexis le Vendredi 21 Septembre 2007 22:55

Salut à tous,

On avait parlé sur le forum du meeting à Tarbes-Laloubère le week end dernier ...

Y a des forumeurs qui y étaient ? Des retours, des photos ? C'était comment ?


Alex
"La façon la plus rapide et la moins agréable de faire faillite est d'utiliser des ingénieurs." (Detoeuf)
Avatar de l'utilisateur
Alexis
 
Messages: 632
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:03
Localisation: Entre les Pyrénées et la Garonne
Aérodrome: Oloron-Herrère et Toulouse-Lasbordes
Activité/licences: Avion & Ulm

Re: Photos du meeting de Tarbes ?

Messagede Phoenix le Vendredi 21 Septembre 2007 23:23

Oui, sur la carte de l'appareil de mon collègue mécano.... Image
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
Pierre Desproges
Avatar de l'utilisateur
Phoenix
 
Messages: 537
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: Photos du meeting de Tarbes ?

Messagede RZS le Samedi 22 Septembre 2007 13:27

Alexis a écrit:Salut à tous,

On avait parlé sur le forum du meeting à Tarbes-Laloubère le week end dernier ...

Y a des forumeurs qui y étaient ? Des retours, des photos ? C'était comment ?


Alex



Salut,
j'y étais et c'était un meeting merveilleux. Pour moi, les points fort furent la voltige en planeur (et en musique) puis la démonstration en Stampe.
Je n'ai jamais entendu un public applaudir avec autant d'enthousiasme. C'était un meeting populaire comme je les aime, pas un meeting pour nostalgique de la guerre.
La démonstration des deux autogires relevait aussi de la magie, oui oui....
Le mirage 2000 nous a fendu les oreilles et la PAF a clôturé merveilleusement cette journée en assurant un spectacle plus bas que je ne l'imaginais...

Mais il y eut une ombre au tableau.....
Je me suis rapproché des gens qui semblaient connaître le pilote du SV4 et commentaient sa prestation avec force gestes et une grande admiration. Je me suis présenté et leur ai demandé s'il était possible de venir voler avec eux, voire de participer à l'aventure. Je leur ai également fait pas de ma démarche pour voler l'été dernier au CVPA avant que le terrible accident mortel du président ne viennent tout annuler. voici brièvement résumé leur réponse hautaine, elle m'a étrangement remémoré celle d'un membre respecté de ce forum dont je taierai le nom :

"Nous, nous sommes une association de propriétaires....! Et nous ne faisons voler personne !"

Bravo messieurs, le jour ou le pilotage d'un Stampe relèvera de l'archéologie aéronautique, nous aurons tout gagné !

Je n'ai pas de photos hélas.... Lorsque le spectacle est aussi beau, le numérique reste dans le sac...

V.
Avatar de l'utilisateur
RZS
 
Messages: 17
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:04

Re: Photos du meeting de Tarbes ?

Messagede Alexis le Samedi 22 Septembre 2007 15:19

Merci pour le reportage RZS !

Ca ne m'étonne pas que le public ait été peut être plus enthousiaste qu'ailleurs, car de mémoire le dernier meeting à Laloubère avec la PAF remonte à septembre 2003 (je me souviens avoir vu passé la PAF par les fenêtres du lycée à l'époque pendant l'entrainement ...).

Tant mieux alors que ce fut un meeting réussi !

Bon week end,
Alexis
"La façon la plus rapide et la moins agréable de faire faillite est d'utiliser des ingénieurs." (Detoeuf)
Avatar de l'utilisateur
Alexis
 
Messages: 632
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:03
Localisation: Entre les Pyrénées et la Garonne
Aérodrome: Oloron-Herrère et Toulouse-Lasbordes
Activité/licences: Avion & Ulm

Re: Photos du meeting de Tarbes ?

Messagede Jan TUTAJ le Samedi 22 Septembre 2007 16:31

voici brièvement résumé leur réponse hautaine, elle m'a étrangementremémoré celle d'un membre respecté de ce forum dont je taierai le nom :

"Nous, nous sommes une association de propriétaires....! Et nous ne faisons voler personne !"

Le membre "respecté" du forum te salue bien, Vincent! on ne t'as pas beaucoup vu les mains dans le cambouis, tu serais bien le seul à avoir réussi à ne pas voler sur le "Stampe" de sabonnères. ( ah, ben si au fait j'y pense t'as volé dessus!)On t'attend toujours avec ta caisse à clous...
Tu es le roi du quiproquo et je commence  enfin à comprendre ce qui te chagrine.
Tu devrais consulter!

Janek Image
Jan TUTAJ
 

Re: Photos du meeting de Tarbes ?

Messagede Philippe Warter le Samedi 22 Septembre 2007 16:37

J'ai du mal à comprendre la réaction de RZS.
Etre propriétaire d'un Stampe et faire partie d'un aéroclub sont deux choses qui n'ont rien à voir.
Ce sont des gens qui dépensent entre 300 et 400 € de l'heure pour voler avec ce qui est leur passion.
Je comprends qu'ils n'aient pas envie de prêter leur avion.
Il en est de même pour tous les propriétaires d'avions privés. J'ai eu un D112, je ne le prêtais pas. On n'achète pas un avion en supportant seul tous les coûts pour retomber dans le système des aéroclubs, que j'aime également beaucoup.
Mais ce sont deux choses bien différentes.

Si tu veux voler sur un vieux biplan, il y a un Bücker à vendre en ce moment, à Chateauroux.
Une fois que tu auras payé les 100 000 € de l'achat, les frais de transfert, le hangar, le GSAC, l'assurance, l'entretien et l'essence, j'accepterais que tu me le prêtes, si c'est vraiment ce que tu veux. Mais commence déjà par assurer tous les frais cités plus haut, on verra après. Et ça n'a rien à voir avec de l'archéologie, tous ceux que je connais qui ont des vieux avions apprennent à leurs proches à les piloter, voire se les échangent entre eux à l'occasion d'un meeting ou d'une rencontre. Mais la base, c'est d'en avoir un et d'en assumer le coût pharamineux.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Photos du meeting de Tarbes ?

Messagede Plouchart Guy le Samedi 22 Septembre 2007 17:20

Bonjour à tous sur ce nouveau forum et bon vent à çeux qui gérent .
Pour Tarbes pas de photos mais le souvenir de beaucoup de monde et de la chaleur !!
La voltige en planeur (Daniel Serre) a été trés applaudie à juste titre .
J'ai appréçié la prestation du T6 quant on sait que malgré ses 600 ch , la bête est lourde et un tantinet sous-motorisée ; dans l'art de gérer son énergie en souplesse , le pilote à fait une belle démo.
Au risque de surprendre , le Mirage 2000 ne m'à pas ébloui mais peut-être est-ce la routine de le voir depuis des années dans divers meetings ; le précédent pilote démonstrateur me semblait plus "tonique" et plus ..démonstratif .
Pour finir , des commentaires sono pas toujours synchro avec ce que l'on avait devant les yeux mais une belle journée .
Plouchart Guy
 
Messages: 95
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 18:01
Localisation: Poitou-Charentes
Activité/licences: PPL.VV

Photos du meeting de Tarbes ?

Messagede Pat17 le Samedi 22 Septembre 2007 18:36

RZS a écrit:
pas un meeting pour nostalgique de la guerre.
Le mirage 2000 nous a fendu les oreilles et la PAF a clôturé merveilleusement cette journée en assurant un spectacle plus bas que je ne l'imaginais...

Mais il y eut une ombre au tableau.....
Je me suis rapproché des gens qui semblaient connaître le pilote du SV4 et commentaient sa prestation avec force gestes et une grande admiration. Je me suis présenté et leur ai demandé s'il était possible de venir voler avec eux, voire de participer à l'aventure. Je leur ai également fait pas de ma démarche pour voler l'été dernier au CVPA avant que le terrible accident mortel du président ne viennent tout annuler. voici brièvement résumé leur réponse hautaine, elle m'a étrangement remémoré celle d'un membre respecté de ce forum dont je taierai le nom :
"Nous, nous sommes une association de propriétaires....! Et nous ne faisons voler personne !"
Bravo messieurs, le jour ou le pilotage d'un Stampe relèvera de l'archéologie aéronautique, nous aurons tout gagné !
Je n'ai pas de photos hélas.... Lorsque le spectacle est aussi beau, le numérique reste dans le sac...
V.


Bonjour Vincent,
Je me permets de t'appeler par ton prénom j'espère que tu ne m'en voudras pas.
Je ne vais pas te faire un exposé sur la nécessité pour un pays de se protéger. Saches que le Stampe est un merveilleux avion qui à activement participé à la formation de milliers de pilotes militaires. Devons nous ne plus le regarder et ne plus regarder ceux qui participent à la protection du patrimoine aéronautique ?
Je ne crois pas qu'il soit impossible de voler sur un avion de "propriétaire". J'ai le plaisir de voler sur un PA 18-150. Il ne m'appartient pas. Avant de voler dessus, j'ai participé aux cotés de son propriétaire à l'entretien de tous les jours. Essentiellement du nettoyage.
J'ai un copain qui fait voler un très beau Stampe. Il emméne, un jour ou l'autre, tout ceux qui lui donne un coup de main ! Pas ceux qui parlent ! Ceux qui travaillent.  
Je partage l'opinion de Jan !
Si tu veux voler sur des avions de collection, il faut mettre la main à la pâte.
Enfin, pour info, le CVPA n'est pas mort avec son président.
Amicalement.
Je dois me modérer
Tu dois te modérer
Il doit se modérer
Nous devons nous modérer
Vous devez vous modérer
Ils doivent se modérer
Pat17
 
Messages: 362
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:14
Localisation: Sud Ouest
Aérodrome: Divers et variés

Re: Photos du meeting de Tarbes ?

Messagede RZS le Samedi 22 Septembre 2007 21:24

Le CVPA n'est pas mort fort heureusement, mais ses activités ont été réduites pour cette saison.

En ce qui concerne les mains dans le cambouis (ou ailleurs) c'est tout à fait mon état d'esprit lorsque je rends visite à mes amis de l'aéroclub ou je suis inscrit. A ce titre, je me sens responsable du matériel comme si j'en étais propriétaire. Alors je vous en prie, ne mettez pas en avant les moyens financiers des uns et des autres, propriétaires ou pas comme argumentaire, c'est extrêment déplacé et tant à donner de cette aviation là l'image d'un club rétrograde et conservateur.


Payer son heure en aéroclub constitue aussi une responsabilité et un président qui vous accepte et vous confie un avion fait peser sur ses épaules et les vôtres un poids perceptible. La différence avec un propriétaire, c'est le capital représenté par la machine. Lorsque vous revendez votre avion, est-ce cela qui vous chagrine ?

Ne me faites pas pleurer avec vos factures, nous réglons tous des factures, cela ne vous met pas en position de juger.

Et qui parle d'emprunter un avion qui ne m'appartiendrait pas ?

En bord de piste, derrière les barrières se trouvent parfois des gens qui regarde l'avion dans lequel je vais voler. Ces gens, je les invite systématiquement à monter à bord pour une visite statique et parfois en vol, comme ce modéliste rencontré une après-midi d'hiver à St Dié des Vosges et qui me remercia chaudement.

La passion ne se chiffre pas. Quand au Père Noël, puisqu'il s'est reconnu, précisons à la lumière de ce forum que j'avais clairement demandé à faire partie de son équipe, à passer les heures qu'il faudrait sans les compter afin d'avoir un jour le privilège "d'apprendre". Mais sans doute, n'avais-je pas été jugé assez servile et docile à cette époque par celui qui m'invite à consulter. Mon invitation à dîner tenait toujours à l'époque des messages sans réponse de sa part.

Je vais m'endormir ce soir en pensant à cette famille, propriétaire d'un SV4 qui ne volera sans doute plus. Pour eux, la fête est finie depuis longtemps, ils sont étranger à l'orgueil et à la vanité si mal dissimulée qui caractérisent certains paysans et chauffeurs de bus de pacotille.

Je vous salue pas.


V.
Avatar de l'utilisateur
RZS
 
Messages: 17
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:04

Re: Photos du meeting de Tarbes ?

Messagede Philippe Warter le Samedi 22 Septembre 2007 22:07

C'est un peu fort de café là !!
J'ai l'impression que tu ne réalises pas l'énormité de ce que tu viens d'écrire.

Jan est PROPRIETAIRE d'un avion. A ce titre il décide, lui et personne d'autre, qui a le "droit" (tu parles d'un droit d'ailleurs, c'est plutôt un sacerdoce) de l'entretenir. Il ne veut pas de toi, pour des raisons qui lui appartiennent et qu'il n'a pas à justifier, et c'est son droit absolu. C'est lui qui paye les factures, donc c'est lui qui décide.

Pareil avec ma moto par exemple, je décide qui doit l'entretenir, et pas question que quelqu'un d'autre vienne y mettre ses pattes. C'est moi paye, c'est moi qui décide. Rien à voir avec un aéroclub encore une fois.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Photos du meeting de Tarbes ?

Messagede Jan TUTAJ le Dimanche 23 Septembre 2007 00:03

Mais, je n'ai jamais "pas voulu" de Vincent RZS autour du Bücker, qu'est-ce que c'est que cette histoire!

Je n'ai simplement plus jamais entendu parler de lui après le vol que je lu ai offert quand il était seul à Toulouse, à l'époque de son déménagement.
Mais je commence à comprendre pourquoi il a cette faculté de se mettre tout le monde à dos.
Je suis content d'avoir enfin compris cette hargne envers moi, qui sans me déranger, m'intriguait énormément.

Pour élargir l'info, avec Jacques darolles, nous avions mis cet avion en exploitation, au sein du club dont JD était président. la mise en oeuvre de cet avion n'est pas toujours simple et au début nous avons rencontré les mêmes soucis de réglages que tout le monde, mais c'était vraiment le prototype même de la fausse "bonne idée": en 6 ou 7 ans, personne ne s'est manifesté pour voler dessus, malgré la porésence dans le club de 2 Emeraude et de 1 D 112, dont le roulage pas si facile et l'atterrissage délicat préfigurent bien ceux du Bücker. La filière était en place, etc...

Finalement , nous nou sommes séparés à regret d'avec d'avec ce club, et avons continué sa mise en oeuvre entre nous.

Pour le reste, le finacement, la survie de l'espèce etc... c'est une longue histoire

Dormez bien, moi je me lève

Janek Image
Jan TUTAJ
 

Re: Photos du meeting de Tarbes ?

Messagede gabriel le Dimanche 23 Septembre 2007 00:07

Jan TUTAJ a écrit:Janek
Tu mesures combien, petit Jan ?
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Photos du meeting de Tarbes ?

Messagede Jan TUTAJ le Dimanche 23 Septembre 2007 08:48

je mesure surtout l'étendue d'un quiproquo grotesque !
Mais finalement révélateur...

Je mesure peu, pourquoi, tu veux m'habiller pour l'hiver ? Il vient juste de finir là où je suis...

Pour finir cette digression, juste une autre chose pour RZS. Je n'ai jamais parlé de factures, d'argent, où de quoi que ce soit d'approchant, concernant le Bücker.

A présent, place aux photos du meeting de Tarbes, si qqun en a, je suis preneur.

Janek Image
Jan TUTAJ
 

Re: Photos du meeting de Tarbes ?

Messagede Henri Payre le Dimanche 23 Septembre 2007 09:38

Hello,

Comme le dit Jan, et c'est l'une des choses qui m'avaient plu dans le projet de ce Bücker à Toulouse, cet avion devait être accessible à des membres de club lambda, membre lambda que j'ai été pendant des années. Je me souviens de mon premier intérêt pour le Bücker, c'était au meeting de Falaise en 94, il y avait là deux jolis Bückers et je me disais que moi, membre de club de base peu fortuné, je ne volerais jamais sur ce genre d'avion... Il y avait entre moi et ces avions tout l'océan de 50 mètres de gazon et de barrières de police... Et puis, une annonce passe dans un magazine, je fais un courrier et ça a été le début d'une aventure, pas exempte de difficultés mais pas non plus d'intenses satisfactions !

Plus tard, étant alors en situation d'organiser à mon tour des rendez-vous Bückers, je me suis retrouvé à inviter à Haguenau les Bückers qui précisément m'avaient fait baver d'envie à Falaise... Comme quoi ! Et les trois rendez-vous Bücker que l'aéro-club a organisés à Haguenau m'ont permis de faire faire au total 80 baptêmes Bücker aux membres du club qui se décarcassaient pour accueillir les pilotes, membres de club plus habitués au DR400 ou au PA28 qu'à l'avion de collection...

On a aussi fait tourner le Bücker en Alsace, et cette fois ci des membres d'autres clubs ont pu faire des tas de petits vols, payants cette fois-ci, sur cet avion que Jan a su laisser en toute confiance en d'autres mains, qu'il avait soigneusement jaugées auparavant bien sûr...

Et puis, chacun sait bien ici et ailleurs qu'on ne compte plus les gens que Jan a fait voler sur cet avion...

Alors qualifier notre démarche et notre association de fermée...

Mais au fait... Au fait, Vincent RZS c'est bien le type qui m'avait allumé sur un autre forum parce que j'étais co-organisateur d'un meeting à Haguenau où le Messerschmitt 109 est venu, et que donc je n'avais pas le cerveau très net, que j'aimais faire voler des avions de guerre, de préférence nazis et autres témoins des horreurs du passé, que j'étais un affreux va-t-en guerre, etc.

CQFD, donc...

Et comme dit Jan, place aux photos !

Henri.
Henri Payre
 

Re: Photos du meeting de Tarbes ?

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Dimanche 23 Septembre 2007 09:43

Je ne suis pas au courant du fond du problème mais la réponse d'Henri a l'air sensée?

PC
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 288 invités