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Construction d'un Cap 10?

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Construction d'un Cap 10?

Messagede Le manche le Lundi 20 Juin 2016 15:33

Bonjour
Je vous la fait courte:
Il existe des Cap 10 immatriculé en Fox Pap, donc, comment faire pour construire son voltigeur?
Peut-on directement construire un Cap 10 ou  ne faut-il pas plutôt re-construire à partir d'un appareil endommagé qu'il aura fallut racheter? Une liasse de plans est elle disponible?
Pour tout vous dire je n'ai trouvé des infos que sur le CR 100.
J'attends vos réponses bien souvent éclairées. Merci d'avance.

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Re: Construction d'un Cap 10?

Messagede Haflinger le Lundi 20 Juin 2016 15:40

il faut faire plus de 50 % de l'avion, difficile de se passer de plans non ?
je ne sais pas s'il est facile de se les procurer
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

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Re: Construction d'un Cap 10?

Messagede Haflinger le Lundi 20 Juin 2016 15:57

"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

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Re: Construction d'un Cap 10?

Messagede Le manche le Lundi 20 Juin 2016 16:40

Et bien........... merci de cette premiere contribution.
ImageC'est cool.
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Re: Construction d'un Cap 10?

Messagede Haflinger le Lundi 20 Juin 2016 16:42

contacte le RSA, tu auras surement des infos plus interressantes
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

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Re: Construction d'un Cap 10?

Messagede Le manche le Lundi 20 Juin 2016 16:48

Indirectement, un ancien, propriétaire et membre du RSA m'a dit de m'orienter vers un Claude Piel, CP 70 ou CP  751.

Mais ce n'est pas ce que je lui demandaisImage
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Re: Construction d'un Cap 10?

Messagede Haflinger le Lundi 20 Juin 2016 17:08

tu vas la

http://www.immat.aviation-civile.gouv.fr

tu fais une recherche par modele d'aeronef, tu repere les Fox Papa, tu ouvres les fiches "donnees juridiques" et tu as les coordonnees du constructeur, tu en trouveras bien un pour te tuyauter

http://www.immat.aviation-civile.gouv.f ... 00048IU000
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Re: Construction d'un Cap 10?

Messagede Mousquetaire le Lundi 20 Juin 2016 17:47

Plus de diffusion des plans du CAP10, à ma connaissance.
Si certaines liasses peuvent encore circuler, il faut une licence de construction que seule la CAARP (ou Avions Mudry et Cie?) diffusait au compte-gouttes.
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Re: Construction d'un Cap 10?

Messagede Haflinger le Lundi 20 Juin 2016 19:00

Mousquetaire a écrit:Plus de diffusion des plans du CAP10, à ma connaissance.
Si certaines liasses peuvent encore circuler, il faut une licence de construction que seule la CAARP (ou Avions Mudry et Cie?) diffusait au compte-gouttes.


on peut construire n'importe quoi, c'est le dossier qui pose probleme, il faut le constituer mais une reproduction doit pouvoir passer sans trop de probleme

Demande de CNRA en vue d'une première immatriculation :
La demande de délivrance d'un CNRA en vue d'une première immatriculation est faite par le propriétaire de l'aéronef, ci-après nommé « le postulant ».
La demande de CNRA, datée et signée, est adressée à l'Autorité accompagnée des documents suivants :
a) Un dossier technique de l'aéronef comprenant :
(i) Un ensemble trois vues donnant les principales cotes et les indications suivantes :
- les surfaces sustentatrices et stabilisatrices ;
- les références des incidences et des calages ;
- les cotes de réglage ;
- le débattement des commandes ;
- s'il y a lieu, les caractéristiques des dispositifs de compensation, d'équilibrage ou spéciaux ;
(ii) Un devis prévisionnel des masses et centrages faisant ressortir :
- la masse à vide ;
- la masse du combustible, du lubrifiant et du lest liquide, s'il y a lieu ;
- la masse des charges mobiles ou variables ;
- la masse totale maximale ;
- les centrage extrêmes avant et arrière prévus en utilisation ;
(iii) La liste des instruments de bord ;
(iv) Pour les aéronefs à moteur, un document établissant :
- le type du moteur ;
- le nom de son constructeur ;
- ses caractéristiques essentielles, dont :
- la puissance maximale en kilowatts ou la poussée en daN ;
- la vitesse de rotation maximale autorisée ;
- la cylindrée en décimètres cubes ;
- s'il y a lieu, toutes caractéristiques de limitation d'emploi, notamment de pression d'huile et de température.
Ces éléments, qui relèvent de sa responsabilité, sont fournis par le postulant ;
(v) Une attestation de la qualité des matériaux utilisés, en particulier pour les bois. Pour les avions de la catégorie acrobatique, cette attestation contient la référence à un rapport d'essais pour les bois et les composites utilisés pour la fabrication du longeron de voilure ;
(vi) Pour les aéronefs à hélice, un document établissant :
- le type de l'hélice et le nom de son constructeur ;
- le diamètre et les caractéristiques principales de l'hélice ;
b) Dans le cas d'un avion qui n'est pas une reproduction d'un avion ayant déjà obtenu un CNRA ou un certificat de navigabilité, un document justifiant de la tenue structurale du longeron ;
c) Pour les avions de puissance supérieure à 150 kW, les avions à réaction et les avions de la catégorie acrobatique, les éléments de justifications de résistance structurale. Ils comprennent en particulier la justification de la résistance structurale aux charges extrêmes de la voilure et des empennages ainsi que du bâti moteur et de ses attaches sur le fuselage. Ces éléments visent à justifier la conformité à des dispositions de navigabilité acceptables par l'Autorité ;
d) Les indications suivantes :
(i) Le lieu où l'aéronef en construction sera visible ;
(ii) L'aérodrome sur lequel il est envisagé d'effectuer les épreuves en vol prévues à l'article 6 ;
(iii) Le ou les pilotes désignés pour effectuer ces épreuves en vol. Cette désignation ne peut porter que sur des titulaires d'une licence de pilote en état de validité, à l'exception du brevet et de la licence de base de pilote d'avion, détenteurs de la qualification correspondant à la catégorie d'aéronef visée.
L'Autorité peut demander la production de tout document ou de toute information complémentaire nécessaire à l'instruction du dossier.
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

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Re: Construction d'un Cap 10?

Messagede Julien78510 le Lundi 20 Juin 2016 19:28

Tu as aussi l'AVA, qui en a 2 en CNRA, et qui a fait pas mal de modifications/constructions (renfort du cap232, cap 332, construction du 432, malonnier sur cap10, ...). Ils doivent pouvoir te renseigner

http://www.amicale-voltige.com/
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Re: Construction d'un Cap 10?

Messagede Le manche le Lundi 20 Juin 2016 21:09

Merci messieurs
C'est gentil à vous d'avoir pris un peu de temps pour m'éclairer
Je vais reflechir à tout ça et user autant que faire se peu de vos infos. En esperant que ce projet puisse voir le jour.
Merci encore
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Re: Construction d'un Cap 10?

Messagede Gilles131 le Lundi 20 Juin 2016 21:38

Il y a des Cap10 en CNRA, par exemple le F-PAFO, à Blois (je crois).
Il y en a eu un aussi à Yvetot, je ne sais pas s'il y est toujours...
Contacte-les.
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Re: Construction d'un Cap 10?

Messagede patrice lapierre le Lundi 20 Juin 2016 22:20

A Avignon nous avons celui là en Fox Papa :
Image

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Bon par contre désolé, mais je ne pense pas que nous ayons des plans... nous l'avons acheté tel quel ... (cap 10 avec aile de cap 20)...
Amicalement,
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Re: Construction d'un Cap 10?

Messagede Le manche le Lundi 20 Juin 2016 23:04

patrice lapierre a écrit:A Avignon nous avons celui là en Fox Papa :
Image

Image

Bon par contre désolé, mais je ne pense pas que nous ayons des plans... nous l'avons acheté tel quel ... (cap 10 avec aile de cap 20)...


ImageImageImageImageImageImageImageVoilà.......... C'est exactement ça!!!!!!!!!!!!ImageImage ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage Image
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Re: Construction d'un Cap 10?

Messagede Philippe Warter le Lundi 20 Juin 2016 23:55

S'il s'agit du Capdol (F-PDOL), ça doit être plus facile. Il a été construit à Dôle (comme son nom l'indique) par le club de voltige qui y est basé, quand Paul Prudent était le chef-pilote. Donc les plans lui appartiennent.

Je pense qu'en contactant le club, on peut retrouver trace des plans. Ensuite se pose un pb de responsabilité. A voir.
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