Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
PAPATANGOCHARLIE a écrit:Virage à droite pour qui? Toi, ou ton pote?
PC
TiTi05 a écrit:PAPATANGOCHARLIE a écrit:Virage à droite pour qui? Toi, ou ton pote?
PC
J'aurait du dire : sans contact radio et flarm en mode alarme j'aurait immédiatement dégagé à droite....
Si mon flarm m'alerte qu'une machine me rattrappe par la gauche et plus bas je vire à droite surtout si je ne l'ait pas en visuel...
Le flarm de Wolfgang situe mon planeur au dessus et a droite , m'ayant en visuel il continue droit avec le risque évalué , et comme il voulait faire une photo il m'a prévenu à la radio pour éviter que je dégage à droite en suivant l'alarme du flarm !
Bon outil , vivement que tous les planeurs en aient , et aussi les avions, les clubs des alpes équipent les remorqueurs et bientot les avions école ....
Nicolas a écrit:TiTi05 a écrit:PAPATANGOCHARLIE a écrit:Virage à droite pour qui? Toi, ou ton pote?
PC
J'aurait du dire : sans contact radio et flarm en mode alarme j'aurait immédiatement dégagé à droite....
Si mon flarm m'alerte qu'une machine me rattrappe par la gauche et plus bas je vire à droite surtout si je ne l'ait pas en visuel...
Le flarm de Wolfgang situe mon planeur au dessus et a droite , m'ayant en visuel il continue droit avec le risque évalué , et comme il voulait faire une photo il m'a prévenu à la radio pour éviter que je dégage à droite en suivant l'alarme du flarm !
Bon outil , vivement que tous les planeurs en aient , et aussi les avions, les clubs des alpes équipent les remorqueurs et bientot les avions école ....
Et ça marche comment, ce sont les systèmes qui communiquent entres eux?
Nico.
TiTi05 a écrit:.......... 700 Euros : ma vie vaut plus que ça !
J'ai déja usé un jocker : une collision en vol : avant le Flarm !
Simple, pas cher, a déja sauvé et sauvera encore des vies .... merci monsieur Flarm
TiTi05 a écrit: .... merci monsieur Flarm
TiTi05 a écrit:L'administration dans sa grande sagesse ..............
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 479 invités