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Philippe Warter a écrit:Parce qu'il est interdit d'avoir deux certificats médicaux au sein de l'EASA.
Donc il faut n'avoir jamais demandé un certificat classe 2 (exigence française pour le LAPL) avant de se faire examiner en Angleterre.
Philippe Warter a écrit:Tu devrais vérifier tes infos avant de te lancer dans une loghorrée.
Philippe Warter a écrit:La France exige un certificat classe 2 pour le LAPL (lobbying du CMAC). Et elle en a le droit. Tout état peut aménager à sa guise les règlements EASA quand il les transpose dans sa législation nationale.
Et la France interdit à un titulaire de classe 2 français (apte ou inapte) d'en détenir un autre d'un pays tiers.
La boucle est bouclée.
Pour info, la LAPL était sensée simplifier les exigences demandées pour la PPL...
Philippe Warter a écrit:Et la France interdit à un titulaire de classe 2 français (apte ou inapte) d'en détenir un autre d'un pays tiers.
Philippe Warter a écrit:Tu devrais vérifier tes infos avant de te lancer dans une loghorrée.
La France exige un certificat classe 2 pour le LAPL (lobbying du CMAC). Et elle en a le droit. Tout état peut aménager à sa guise les règlements EASA quand il les transpose dans sa législation nationale.
PiloteEnBelgique a écrit:Non la France n'a pas le droit d'imposer une classe 2 pour un LAPL. La France a le droit d'imposer la norme classe2 au certificat médical LAPL, mais n'a pas le droit d'imposer d'avoir une classe 2 pour un LAPL.
Philippe Warter a écrit:le certificat médical LAPL doit répondre aux normes classe 2 et être délivré par un médecin aéro.
PiloteEnBelgique a écrit:Ceux qui ont eu leur classe 2 refusée et qui se demandent s'il peuvent avoir un certificat LAPL anglais peuvent regarder sur le site caa.co.uk les normes appliquées.
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