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Ca bouge côté médical en Grande-Bretagne

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Re: Ca bouge côté médical en Grande-Bretagne

Messagede arogues le Jeudi 23 Novembre 2017 16:09

salut,

Et ce que je pense est possible, mais pas sur : est-ce qu'un certificat LAPL d'un pays autre que la France est valable sur une licence LAPL Française ?
Car la France (CMAC je crois) veut que la visite de classe LAPL soit de même contenu que la visite classe 2. Mais si ce n'est pas le cas en Espagne par ex, une personne fait sa visite LAPL en Espagne, a le carton qui va bien et vole avec sa licence LAPL Française.

C'est possible cela ?
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Re: Ca bouge côté médical en Grande-Bretagne

Messagede Delépine le Jeudi 23 Novembre 2017 17:29

Vous avez de la chance d'avoir le CMAC ; en avionnette on se sent un peu abandonnés. Quand on dit de quelqu'un qu'il est abandonné par les médecins, c'est généralement de mauvais pronostic à court terme. Veinards.
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Re: Ca bouge côté médical en Grande-Bretagne

Messagede Tontonlyco le Jeudi 23 Novembre 2017 17:44

Il faut rappeler que la visite classe 2 est valable un an pour les PPL de plus de 60 ans, mais deux ans pour les LAPL.

Ce qui médicalement est une bizarrerie, mais il faut bien que les fonctionnaires justifient leur emploi.
Tontonlyco
 

Re: Ca bouge côté médical en Grande-Bretagne

Messagede andre44 le Jeudi 23 Novembre 2017 18:33

Bonjour
Tontonlyco a écrit:Il faut rappeler que la visite classe 2 est valable un an pour les PPL de plus de 60 ans, mais deux ans pour les LAPL.

Ce qui médicalement est une bizarrerie, mais il faut bien que les fonctionnaires justifient leur emploi.


Des bizarreries il y en toujours eut dans la machine gouvernemental En 1961  j'avais passé ma licence de pilote  a 17 ans il y a fallut attendre 18 ans pour passer le permis de conduire j'ai passer le permis poids lourd en premier, ensuite j'ai passer le permis autos , auquel j'ai été recalé .  Donc j'avais le droit de rouler en camion et voler en avion ,  mais pas en autos ??
en mobilette pour aller a l'aérodrome , c'est ti pas beau l'administration .

PPL c'est aux deux ans aprés 45 ans  avec un électro a 4 ans .. aprés c'est ULM, ou licence en bois , ou tu vas jouer au cartes avec les vieux (ta mal ou)

André
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Re: Ca bouge côté médical en Grande-Bretagne

Messagede fly33 le Jeudi 23 Novembre 2017 18:55

Tontonlyco a écrit:Il faut rappeler que la visite classe 2 est valable un an pour les PPL de plus de 60 ans, mais deux ans pour les LAPL.

Ce qui médicalement est une bizarrerie, mais il faut bien que les fonctionnaires justifient leur emploi.
Pas besoin d’avoir 60 ans pour y passer tous les ans 50 suffisent
Jusqu'au bout sur nos DR400
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Re: Ca bouge côté médical en Grande-Bretagne

Messagede b_gerard le Jeudi 23 Novembre 2017 20:01

Henri Payre a écrit:Philippe, je pense que ce n'est pas en s'adressant au CMAC que tu vas obtenir une autre réponse... que ce que le CMAC nous impose !

Et je ne comprends pas pourquoi changer de crèmerie médicale imposerait de recommencer tout le cursus de pilote.

Je pense qu'il y a des voies juridiques à explorer pour faire sauter ce bouchon. Je ne l'ai pas fait car je n'en ai pas le temps de le faire, mais il faudrait le faire.

Henri
   je vais interroger mon assistance juridique ,avec l'espoir qu'un juriste soit aussi pilote de loisir
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