Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

"Cartabossy" 2016

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: "Cartabossy" 2016

Messagede geronimo24 le Dimanche 26 Juin 2016 18:49

Leon Robin a écrit:Tant qu'à faire subir des outrages aux mouches innocentes ......

Sauf si le manuel de vol spécifie la place pilote, le commandant de bord peut indifféremment être installé à droite ou à gauche si les commandes de vol lui sont accessibles. C'est le cas en DC où l'instructeur, à droite, est CdB.
Dans le cas précité, en cas de contrôle si celui qui est installé à droite remplit les conditions d'emport de passagers, il peut valablement se déclarer CdB.
Certains clubs (par exemple celui dont je fais partie) imposent (en solo) le CdB à gauche, mais si le non-respect de cette règle peut être sanctionné par le club, cela ne peut constituer légalement une infraction lors d'un contrôle.


lors d'un contrôle non, mais en cas d'accident suivi d'une plainte, le juge relèvera que le règlement intérieur du club n'a pas été respectée.
geronimo24
 
Messages: 59
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:07

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: jpm03loiret, MSNbot Media, saratoga2, titi du un-trois, vfabri, Yahoo [Bot] et 40 invités