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Terrains et aménagements

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Terrains et aménagements

Messagede petitpa le Vendredi 25 Avril 2008 10:11

Le drame de Quiberon à encore éveillé l’ardeur des riverains et autres édiles si pressés de voire nos petits coucous disparaitre.
L’article commentant cet accident est un model de ce qui peut se faire dans le genre !
Je serais pour ma part curieux de voir qui de l’aéroport ou du camping s’est installé en premier et ayant une vague idée des procédures présidant à l‘installation d’une plateforme je doute que la DGAC ait pu accepter l’idée d’une piste amenant au survol d’une installation collective !
Le responsable du risque dans ce cas me semble tout désigné c’est le maire et le plan d’occupation du sol qu’il a mis en place (et je reste persuadé peut être a tord que pour certains c’est fait à dessin).

Il me parait urgent que nous (et la fédération devrait s’associer à cette démarche) recensions toutes ces zones « à risque » que nous farfouillons un peut dans les archives des mairies (qui sont public !) et que nous mettions en place une liste précise des aménagements venues s’installer dans des zones de nuisance ou dangereuses avec en face les noms des responsables élus et promoteurs qui ont participé a cette mise en danger de la vie d’autrui ou qui ont été bien contant de faire miroiter une belle plus value à quelques pigeons suite à la disparation de l’activité aérienne les dates de création des plateforme et les dates d’aménagement, le nombre de mouvements à ces dates serait un plus .

Il n’y a pas ici l’intention de lancer des accusations simplement de dire M. X maire de telle ville a autorisé l’installation d’un camping alors qu’il ne pouvait ignorer les servitudes aériennes ou M. Y a construit un lotissement sur un terrain dont la proximité avec l’aérodrome rendait évidente la présence de nuisances.

Un beau site internet permettant aux futurs acquéreurs de connaitre le statu d’un aérodrome (et non il ne va pas fermer l’année prochaine monsieur l’agent immobilier et il y a 200 mouvements par jours) permettrait de compléter efficacement la chose.


Je le redis nous sommes faibles parce que nous ne communiquons pas et je reste persuadé que face a une décentralisation qui nous a fait beaucoup de tords mais qui a renforcé les responsabilités de certains ce genre de démarche permettrait à défaut de l’éviter une réaction rapide a certains débordements.
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Re: Terrains et aménagements

Messagede damienw le Vendredi 25 Avril 2008 13:14

Cela pourrait avoir l'effet exactement inverse et mettre en péril les aérodromes générant ces "dangers".
Jusqu'à présent, je ne crois pas que beaucoup d'aérodromes ont été fermés pour ces motifs. La pression foncière est notablement plus forte.
S'il s'agit d'informer les acquéreurs, cela existe déjà et la présence d'un aérodrome est signalée dans l'acte d'acquisition des immeubles.
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Re: Terrains et aménagements

Messagede petitpa le Samedi 26 Avril 2008 10:25

damienw a écrit:Cela pourrait avoir l'effet exactement inverse et mettre en péril les aérodromes générant ces "dangers".
Jusqu'à présent, je ne crois pas que beaucoup d'aérodromes ont été fermés pour ces motifs. La pression foncière est notablement plus forte.
S'il s'agit d'informer les acquéreurs, cela existe déjà et la présence d'un aérodrome est signalée dans l'acte d'acquisition des immeubles.

Il n'est helas pas question dans mon idée de gagner les batailles deja perdues et franchement le réalisme oblige bien a penser qu'en effet dans certains cas la situation est devenue potentiellement dangeureuse, c'est injuste mais en l'acceptant on fait preuve du sense de la responsabilité qui doit habiter tout commandant de bord responsable.
La panne même si peut d'entre nous finalement n'y avons ete confronté, même si nos machines sont de plus en plus sures reste une probalité et nous savons tous que dans certainnes configurations de vol les options pour la gerer sont peut nombreuses.
Si demain je sentais mon moteur me lacher queqlues secondes apres avoir quitté le sol je ne pense pas que mes premieres pensées seraient de me demander qui des riverains en dessous ou de l'aéroport avait raison d'être là.

Autant je pense que dans certains cas il n'y a plus rien d'autre a faire que d'envisager le deplacement ou la fermeture d'une plateforme parceque jusqu'a maintenant ceux qui etaient censés promouvoire notre activité ont quelque peut raté le coche, autant je pense que dans d'autres cas, lors de l'installation d'activité saisonnieres par exemple, le fait de mettre clairement en evidence les responsabilités de chaqu'un pourrait limiter les degats.

On ne peut d'ailleur pas demander aux autres de se comporter de façon responsable avec nous si nous n'assumons pas nos propres responsabilités !
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