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looping2 a écrit:Quelle est selon vous la bonne méthode pour préparer cette partie théorique ?
looping2 a écrit:Est ce que les livres (Cepadues et Zilio) seuls suffisent pour se préparer ?
looping2 a écrit:Est ce que le e-learning mermoz est nécessaire en complément de ces livres ?
looping2 a écrit:Est ce que les QCM blancs aident (car ils ne sont pas gratuits) ?
looping2 a écrit:Bonjour à tous,
Quelle est selon vous la bonne méthode pour préparer cette partie théorique ?
Est ce que les livres (Cepadues et Zilio) seuls suffisent pour se préparer ?
Est ce que le e-learning mermoz est nécessaire en complément de ces livres ?
Est ce que les QCM blancs aident (car ils ne sont pas gratuits) ?
looping2 a écrit: Peut être quelques QCM blanc pendant un mois sur un site. Vos suggestion ou avis sont les bienvenus..
looping2 a écrit:Oui mon club est affilié FFA mais je ne sais pas ce que c'est qu'ATO. Donc il y a des tarifs préférentiel sur e-learning Mermoz mais je ne savais pas qu'il fallait justifier les 100 heures de cours. C'est donc incontournable car au club il y aura une dizaine d'heures de cours théorique.
looping2 a écrit:J'ai déjà commencé un pense bête après la première lecture du Cepadues. Je le relis une deuxième fois pour compléter. ensuite je pense une inscription à e-learning Mermoz. Peut être quelques QCM blanc pendant un mois sur un site. Vos suggestion ou avis sont les bienvenus.
Haflinger a écrit:....
il n'y aurait pas un zero en trop ?
.
PiloteEnBelgique a écrit:Et qu'un LAPL est suffisant pour la très grande majorité des pilotes privés.
FbS a écrit:PiloteEnBelgique a écrit:Et qu'un LAPL est suffisant pour la très grande majorité des pilotes privés.
Peut-être, mais
- en gros, c'est la même formation que le PPL.
- on l'obtient (soi disant) en 5h de moins, mais il faut 10h de solo après brevet pour emporter ses copains, alors que si on passe un PPL, on peut les emporter dès l'obtention du brevet...
- il est assorti de plein de limites...que n'a pas le PPL. Et je suis pas sur qu'on puisse obtenir une licence avec équivalence a l'étranger avec un LAPL aussi facilement qu'avec un PPL.
Alors, moins bien et plus cher, a quoi il sert au juste ?
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