Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

le GSAC répond t'il aux mails ?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

le GSAC répond t'il aux mails ?

Messagede jp² le Jeudi 24 Avril 2008 15:20

Bonjour,


j'ai envoyé un mail a l'adresse contact du Gsac a propos de l'importation d'un avion belge, qui est CDNR en france
aucune réponse

je me trompe d'adresse? d'organisme ?
je suis trop pressé ? envoyé le 21/04

avez vous deja communiqué par mail avec eux ?



cdlt
- Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Avatar de l'utilisateur
jp²
 
Messages: 935
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 21:21

Re: le GSAC répond t'il aux mails ?

Messagede Andy le Jeudi 24 Avril 2008 18:24

J'attends toujours la page de garde signée du GSAC de mon programme d'entretien CNRA depuis l'automne 2006 !
Alors je ne suis pas trop étonné qu'ils ne répondent pas aux mails.
Un pilote dans le sud cherchant des infos sur l'entretien des CDNR, s'est adressé au responsable local du GSAC pour lui poser la question, et bien il ne savais même pas lui répondre.
Pourtant il y a ces 2 documents sur le site de la DGAC si cela peut t'aider.

http://www.aviation-civile.gouv.fr/html ... 9_2003.pdf
http://www.aviation-civile.gouv.fr/html ... 9_2003.pdf

D'autre part ton avion belge doit être un CDN, si tu veux le passer en CDNR il faut faire la démarche une fois l'avion immatriculé en France il me semble mais je me trompe peut-être.
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: le GSAC répond t'il aux mails ?

Messagede Manu le Jeudi 24 Avril 2008 18:31

On va dire que c'est une question de personnes.

Où d'intérêt de la chose : quand j'ai un contact professionnel, j'ai la réponse immédiate. Par contre, j'attends toujours mes infos sur le déclassement en CNRA d'un CdN.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9852
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: le GSAC répond t'il aux mails ?

Messagede Andy le Jeudi 24 Avril 2008 18:43

Manu a écrit:On va dire que c'est une question de personnes.

Où d'intérêt de la chose : quand j'ai un contact professionnel, j'ai la réponse immédiate. Par contre, j'attends toujours mes infos sur le déclassement en CNRA d'un CdN.

Manu


Oui tu as raison et les professionnels travaillent en majorité sur des CDN, de plus il doit y avoir peu de CDNR pour l'instant et avec les CNRA je suppose que cela doit moins les intéresser.
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: le GSAC répond t'il aux mails ?

Messagede Bob le Jeudi 24 Avril 2008 19:22

Manu a écrit:Par contre, j'attends toujours mes infos sur le déclassement en CNRA d'un CdN.



Je ne vois pas ce que tu cherches comme info. Le sujet a déjà été évoqué ici plusieurs fois : c'est impossible !

On peut seulement utiliser des morceaux d'un CDN pour la construction d'un CNRA, à concurrence de moins de 50 %.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12371
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 404 invités