Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Thielert

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Thielert

Messagede Anthony PNL le Jeudi 24 Avril 2008 09:11

Le plan de sauvetage de la société capote ... on s'approche de la mort du petit cheval ...

Comment ça se passe pour les pièces, une fois qu'une boîte a fait faillite ? Des sociétés spécialisées rachètent la licence d'exploitation des pièces ?
le portail météo maison kilébien :  http://mto.casgac.com
Avatar de l'utilisateur
Anthony PNL
 
Messages: 1206
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:01
Localisation: Levallois Perret (92)
Aérodrome: Saint Cyr l'Ecole (78 - LFPZ)
Activité/licences: PPL

Re: Thielert

Messagede yankeepapa le Jeudi 24 Avril 2008 09:24

actuellement un capital partagé par un paquet d'investisseur des iles vierges, nassau etc. de la belle aéronautique!! peut etre un peu style machine à laver????
un rachat d'actif est toujours possible quand le produit est sain. si pas sain alors la ca va faire du dégat, beaucoup de dégat.
yp
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: Thielert

Messagede Raymond le Jeudi 24 Avril 2008 10:24

Dans le pire des cas c'est a dire si la société venait a fermer, les sociétés Allemande (a moins que ca n'ait changé) ont l'obligation s'assurer la disponibilité des pièces pour dix ans (par des stocks,....)

De toute facon, vu la quantité de moteurs vendus et le besoin régulier de pièces, il y aura des refabrications
Qui tacet consentiret : "Qui ne dit mot consent"
Site perso : http://pagesperso-orange.fr/notre-fk9

Et maintenant tendons bien gentiment l'autre joue.
Avatar de l'utilisateur
Raymond
 
Messages: 939
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:24
Activité/licences: ULM / terroriste (suspicion administrative)

Re: Thielert

Messagede FAUCHERON le Jeudi 24 Avril 2008 10:52

Voila la bourse d´il y a quelques instants.

Auf 0,65 Euro fiel der Wert heute morgen bereits zurück. Le cours tombe a 0,65 Euro
Meldung: Thielert vor dem Aus - Vorstände gekündigt Thidelert rendu au bout - conseil du directoire mis a la porte

http://www.godmode-trader.de/de/boerse- ... 30663.html

voir diagramme à la fin !

Je crois bien que les proprios d´avions equipés de moteurs Thielert vont commencer à transpirer !
Ces avions sont à mon avis invendables actuellement ! Qui prendrait un tel risque ?
A moins que Diamond Aircraft qui est en train de certifier le même moteur offre par la suite un retrofit 100 % comptaible !
PF
FAUCHERON
 
Messages: 603
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 23:46

Re: Thielert

Messagede yankeepapa le Jeudi 24 Avril 2008 11:58

porsche, centurion, etc meme combat et la liste est longue. souhaitons que SMA ne suive pas le meme chemin.
quand à la dispo des pièces 10 ans, si la société dépose son bilan, qlq devra racheter les droits pour refabriquer. qui va se lancer dans cette galère sachant que le moteur n'est peut etre toujours pas au point???
porsche avait réglé le problème différemment , car ayant les moyens avait racheté tous les mooney porsche et comme cela plus de souci de suivi.
moi j'attendrai avant de m'offrir un ecoflyer, car cela ne risque plus d'etre eco!! mais souhaitons pour tout le monde une solution rapide.
yp
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: Thielert

Messagede Manu le Jeudi 24 Avril 2008 12:13

C'est pas vraiment un souci de disponibilité des pièces, c'est surtout un problème de certification : si Thielert fond les plombs, le détenteur du certificat de type n'existe plus, l'EASA le suspend et les moteurs n'ont plus le droit de voler.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9855
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Thielert

Messagede jiji66 le Jeudi 24 Avril 2008 15:05

Heureusement qu'il existe aussi une aviation non certifiéeImage
J' Image 450.
Avatar de l'utilisateur
jiji66
 
Messages: 993
Inscription: Dimanche 17 Février 2008 13:03
Localisation: France - Pays Bas - Italie
Aérodrome: LF6651
Activité/licences: ULM

Re: Thielert

Messagede PatG le Jeudi 24 Avril 2008 15:07

Image
Le seul truc certifié avec l'aviation certifiée, c'est le fait que ça coûte cher...
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Re: Thielert

Messagede Snafu le Jeudi 24 Avril 2008 16:21

.
Dernière édition par Snafu le Vendredi 12 Juin 2009 22:52, édité 1 fois.
Snafu
 
Messages: 746
Inscription: Dimanche 9 Mars 2008 00:24

Re: Thielert

Messagede Nicolas le Jeudi 24 Avril 2008 16:50

FAUCHERON a écrit:Voila  la bourse  d´il y a  quelques instants.

Auf 0,65 Euro fiel der Wert heute morgen bereits zurück.   Le  cours  tombe a   0,65  Euro
Meldung: Thielert vor dem Aus - Vorstände gekündigt       Thidelert   rendu  au bout -    conseil  du directoire  mis a la porte  

http://www.godmode-trader.de/de/boerse- ... 30663.html

voir  diagramme à la fin !

Je   crois  bien que  les proprios  d´avions equipés de  moteurs Thielert vont   commencer à  transpirer !
Ces avions sont à mon avis invendables  actuellement  ! Qui  prendrait  un tel risque ?  
A moins que Diamond  Aircraft qui est en train  de  certifier le même  moteur offre  par la suite un retrofit 100 % comptaible !
PF


0,49 à 16h30..

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: Thielert

Messagede Philippe Warter le Jeudi 24 Avril 2008 18:01

La version en Lyco 180 CV (IO360) fonctionne très bien, et elle est bien entendu certifiée. C'est celle que nous avons au club. A priori c'est la même cellule de l'autre côté de la cloison PF.
La question que les propriétaires de la version Thielert doivent commencer à se poser : est-il possible de retrofiter avec un Lyco (+ accessoires, bâti, capots, commandes moteur, instruments moteur) et à quel prix?
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14790
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Thielert

Messagede dandyroll le Jeudi 24 Avril 2008 18:14

Du calme, beaucoup d'entreprises peuvent se passer de la bourse pour fonctionner. Il y a + de moteur Thielert  dans le monde que d'avion Robin, et  il y a encore pas mal de Robin ...Image
si chacun y met du leur, c'est tous le monde qui y arriveront
Avatar de l'utilisateur
dandyroll
 
Messages: 533
Inscription: Samedi 24 Novembre 2007 13:44
Localisation: Tours
Aérodrome: LFOT/LFEN/LFCA
Activité/licences: PPL/A, débutant voltige

Re: Thielert

Messagede Andy le Jeudi 24 Avril 2008 18:50

J'ai entendu dire qu'il y avait un concurrent allemand qui mettait au point un diesel sur la même base Mercedes que le Thielert, mais en plus simple.
Info ou intox ?
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: Thielert

Messagede alain verwaerde le Jeudi 24 Avril 2008 19:15

c'est triste.
Triste pour ceux qui ont acheté un moteur et sont dans la m...
Triste pour l'entreprise elle-même et sans doute pour certains de ses salariés.

Le produit n'était peut-être pas bon, pas assez ceci, trop cela...
Mais eux, au moins, ILS ONT ESSAYE quelque chose.
C'est toujours mieux que de rester planté dans ses sabots à pleurnicher.

Si on devait toujours être sur de réussir avant d'entreprendre, mon arrière-arrière-grand-père continuerait encore à couler des jours heureux dans son arbre.

bons vols
alain


de toutes façons, j'aime pas le mazout: ça pue et ça fait du bruit.
alain verwaerde
 
Messages: 983
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 11:55
Localisation: Belley Megève
Aérodrome: LFKY LFHM

Re: Thielert

Messagede Bob le Jeudi 24 Avril 2008 19:31

Chaque année, il se crée des tas d'entreprises.

Après deux ans il en reste relativement peu. Celles qui ont disparu, c'est parce que (en vrac) :

le créateur était peut-être un bon "ouvrier", mais incapable d'être patron, ou gestionnaire, ou de s'entourer de bons collaborateurs,

l'objet de l'entreprise ne correspondait pas au marché,

les prix pratiqués ne correspondaient pas : trop cher = pas de client / trop bon marché = pas rentable,

etc.

L'envie d'entreprendre ne suffit pas. Je parle en général et pas pour Thielert !
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12372
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Andre Tissot, DJlab, FbS, Google [Bot] et 486 invités