Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Thielert

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Thielert

Messagede Benoit Fromont le Mardi 29 Avril 2008 18:21

Philippe Warter a écrit:Serait-ce le QP?
Il marchait tellement bien avec ses 150CV.
Je me souviens d'un décollage de Verchocq à 4, piste bien grasse, les roues en l'air à mi-piste.

Je connais pas la distance de la piste en question, mais c'est pas gagné que tu t'en souviennes si tu tentes la même chose en 172 diesel...Image Par contre les journaux surement.
Benoit Fromont
 

Re: Thielert

Messagede MICHEL JANIN le Mardi 29 Avril 2008 18:49

Philippe Warter a écrit:Serait-ce le QP?
Il marchait tellement bien avec ses 150CV.
Je me souviens d'un décollage de Verchocq à 4, piste bien grasse, les roues en l'air à mi-piste.


Ouai Philippe ,  c'est bien le QP .
Cellule qui a de la route  avec quelques surprises à la clef , un peu corrodé , réservoirs à changer, train fatigué ....... , il est actuellement décapé et prêt à peindre ,
Mais bonne bête avec son Lyco , je suis d'accord .
La monte Thielert  a occasionné quelques prises de becs entre nous , et maintenant on est  un tantinet dans la panade .Image
Tant que la boule de billard n'a pas trouvé son trou peinard
elle reçoit avec justesse des coups de bâtons dans les fessesImage
Avatar de l'utilisateur
MICHEL JANIN
 
Messages: 1774
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 10:25
Localisation: 77450 Condé Sainte Libiaire
Aérodrome: Meaux -Esbly ( LFPE)
Activité/licences: IV

Re: Thielert

Messagede FAUCHERON le Mardi 29 Avril 2008 19:32

Voila les chiffres comparatifs pour un retrofit Thielert pour un C-172 , chiffres communiqués par un proprietaire de C 172 sur le forum allemand ( Pilotundflugzeug):

Hier die Preise für den neuen Motor (IO360) für meine C172 R: = prix du moteur NEUF IO 360 pour mon C 172 R
Werkstauchmotor overhauled: 27615,- US$+MwST = echange standard d´usine , remanufacturé = 27.615 USD + TVA
plus Fracht USA-Deutschland USA: 1300,-US$+MwS T = en sus le frêt USA - Allemagne = 1300 USD + TVA
Corewert eingesandter Motor: 13.700,-US$ = reprise du vieux moteur ( core) 13.700 USD
(bis zur endgültigen Befundung durch Lycoming) = jusqu á l´arrivee du devis / rapport technique definitif de Lycoming)
Neuer Prop: ca.: 2500,- €uro = helice neuve = 2.200 Euro
Summe aller Komponenten: ca. 12500,- €uro incl. MwSt.(1,5 US$= 1 Euro) = Somme totale 12.500 Euro , TVA incluse
Einbau:? evtl. dürfen wir beim Einbau mit helfen = possiblité de contribuer au travaux de montage.

Retrofit 135 PS Thielert -Diesel: ca. 48000,- €uro! = Retrofit 135 HP Thielert Diesel = 48.000 Euro

Ca fait la bagatelle de 35.500 euro de difference ou bien encore 17.750 litres de 100 LL à 2 Euro le litre ou encore 500 heure de vol.
Je me demande bien qu´elle a pu etre la motivation de une telle operation financiere pour un club ???
PF
FAUCHERON
 
Messages: 603
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 23:46

Re: Thielert

Messagede gtvmanu le Mardi 29 Avril 2008 19:50

En vrac : la croyance d'économies sur le long terme, le besoin de nouveauté, la demande des membres, la certitude de passer au 21ème siècle, la crainte que la 100 LL continue de flamber etc ...

Il suffit de voir certaines réponses ici : ils sont convaincus que c'est moderne et novateur parce que ça vient de sortir même s'ils font pas la différence entre un segment et une pompe à huile, le bourrage crâne ça marche ...

@+
gtvmanu
 

Re: Thielert

Messagede Raymond le Mardi 29 Avril 2008 20:10

FAUCHERON a écrit:Ca fait   la bagatelle de 35.500 euro de difference ou bien encore  17.750 litres de  100 LL à 2 Euro le litre ou  encore 500 heure de vol.
Je me  demande  bien  qu´elle a pu etre  la motivation de une  telle operation financiere pour un club ???
PF


Ca fait un amortissement au bout de la 1500 ème heure en considérant 12 litres/heure en moins et une 100LL a 2€/litre
Qui tacet consentiret : "Qui ne dit mot consent"
Site perso : http://pagesperso-orange.fr/notre-fk9

Et maintenant tendons bien gentiment l'autre joue.
Avatar de l'utilisateur
Raymond
 
Messages: 939
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:24
Activité/licences: ULM / terroriste (suspicion administrative)

Re: Thielert

Messagede Léonard le Mardi 29 Avril 2008 22:19

MICHEL JANIN a écrit:
Philippe Warter a écrit:Serait-ce le QP?
Il marchait tellement bien avec ses 150CV.
Je me souviens d'un décollage de Verchocq à 4, piste bien grasse, les roues en l'air à mi-piste.


Ouai Philippe ,  c'est bien le QP .
Cellule qui a de la route  avec quelques surprises à la clef , un peu corrodé , réservoirs à changer, train fatigué ....... , il est actuellement décapé et prêt à peindre ,
Mais bonne bête avec son Lyco , je suis d'accord .
La monte Thielert  a occasionné quelques prises de becs entre nous , et maintenant on est  un tantinet dans la panade .Image


On vient d'apprendre la liquidation judicaire du fournisseur de peinture Image

Tu devrais jouer au loto Michel. Avec la chance que tu as en ce moment, c'est tout bon !!!

Léo (navré)
Appelez-moi Maïtre ou Génie, cela simplifiera les relations entre nous.
Avatar de l'utilisateur
Léonard
 
Messages: 1683
Inscription: Jeudi 13 Mars 2008 12:47
Activité/licences: Diplôme de Génie

Re: Thielert

Messagede Philippe Warter le Mardi 29 Avril 2008 22:30

Et encore Patrick, tu ne parles que de €, pas des perfos.
Comme le dit Benoit, on n'aurait pas fait la même chose avec le petit diesel. A l'époque (2005?) , c'était avant les travaux, la piste de Verchocq devait faire dans les 500 m, avec un village au bout.
Et l'écart entre 100 LL et gasoil commence à plus être si net, en relatif (2€ pour l'un sur les terrains en moyenne, 1,30€ pour l'autre dans les stations de supermarchés, faut y aller, ou 1,40 à la station du coin, faut y aller aussi). Ou Jet A-1 si terrain équipé, pas donné non plus, et plutôt rare par chez nous en dehors des gros terrains.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Thielert

Messagede Gordon le Mardi 29 Avril 2008 22:33

Y'a pas que le tien Michel !!  Notre cher TN y est aussi, alors on croise les doigts!! Mais j'ai téléphoné à Thielert cet aprem; le stage pour notre clé de 12 est maintenu pour le mois prochain, les outils pour la maintenance de ce moteur sont en commande, et la charmante dame avec qui j'ai parlé n'avait pas, mais vraiment pas, l'air inquiète du tout pour l'avenir!!!
Va savoir!! Image
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: Thielert

Messagede Raymond le Mardi 29 Avril 2008 22:38

Philippe Warter a écrit:Et l'écart entre 100 LL et gasoil commence à plus être si net, en relatif (2€ pour l'un sur les terrains en moyenne, 1,30€ pour l'autre dans les stations de supermarchés, faut y aller, ou 1,40 à la station du coin, faut y aller aussi). Ou Jet A-1 si terrain équipé, pas donné non plus, et plutôt rare par chez nous en dehors des gros terrains.


Ca c'est une remarque tres pertinente et il est certain que le diesel va etre d'ici peu plus cher que le sans plomb... maintenant reste a savoir quel va etre le delta entre le jet a1 et la 100LL qui devrait encore se prendre une belle claque !

Un dépot de bilan ne signifie pas la fin des activités, au vu des données que l'on dispose, thielert sera placé en redressement judiciaire, si les investisseurs refont confiance a thielert (grace a la restructuration), de nouveaux capitaux permettront a l'entreprise de repartir...
Qui tacet consentiret : "Qui ne dit mot consent"
Site perso : http://pagesperso-orange.fr/notre-fk9

Et maintenant tendons bien gentiment l'autre joue.
Avatar de l'utilisateur
Raymond
 
Messages: 939
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:24
Activité/licences: ULM / terroriste (suspicion administrative)

Re: Thielert

Messagede fly33 le Mercredi 30 Avril 2008 00:39

On pourrait lancer un Thielerthon sur le forum, y'en a qui savent faire.

Moi je dis ça, c'est pour aider. Mes deux cents.
Jusqu'au bout sur nos DR400
Avatar de l'utilisateur
fly33
 
Messages: 2841
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:09

Re: Thielert

Messagede pilote privé le Mercredi 30 Avril 2008 08:01

Ne pas oublier que l'innovation de ce moteur a été accompagnée (pour des avions neufs) par l'arrivée du G1000.

Ceux qui ralent pour avoir plein de cadrans dans un avion sous prétexte qu'ils ne peuvent pas voler sans, ont été servis.
Avatar de l'utilisateur
pilote privé
 
Messages: 2467
Inscription: Dimanche 30 Mars 2008 01:23
Localisation: Entre Moule, Merlu et Poulp

Re: Thielert

Messagede Leon Robin le Mercredi 30 Avril 2008 10:14

fly33 a écrit:On pourrait lancer un Thielerthon sur le forum, y'en a qui savent faire. .............

Déjà fait depuis longtemps. Pour les amateurs : http://bourse.lesechos.fr/bourse/cours.jsp?Code=DE0006052079&Place=00044-TD&Codif=ISI  , code action DE0006052079 en vous adressant à votre intermédiaire financier préféré  Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15064
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Thielert

Messagede MICHEL JANIN le Mercredi 30 Avril 2008 10:33

gtvmanu a écrit:En vrac : la croyance d'économies sur le long terme, le besoin de nouveauté, la demande des membres, la certitude de passer au 21ème siècle, la crainte que la 100 LL continue de flamber etc ...

Il suffit de voir certaines réponses ici : ils sont convaincus que c'est moderne et novateur parce que ça vient de sortir même s'ils font pas la différence entre un segment et une pompe à huile, le bourrage crâne ça marche ...

@+


C'est exactement ça + une politique de moindre -bruit aussi  , d'ailleurs dû  plutôt à l'hélice qu'au moteur
quoique le moteur semblerait  être  dans une gamme de fréquence "perçue" moins bruyante  ???? .

et ne pas oublier de mettre  dans la balance négative , que la masse augmente d'au moins 35kg
Donc , on passe à un 3 places avec bagages pour  40l / 4 h , et en biplace avec  les pleins 150l / 7h30
Et peut-on avoir confiance , dans une telle situation sur le suivi de contrat qui stipule que le réducteur est changé à 600h , et le moteur à 1200h ?

Gordon , la dame au téléphone n'est sans doute pas dans les arcanes de la société , J'aimerais y croire mais ......
Wait and see ,
On a un conseil de guerre ce WE , pas sûr qu'on puisse se retirer de cette histoire proprement.
Léonard : Je faisais partie des 3 opposants au projet , mais ça ne me console pas .
Dernière édition par MICHEL JANIN le Mercredi 30 Avril 2008 19:28, édité 1 fois.
Tant que la boule de billard n'a pas trouvé son trou peinard
elle reçoit avec justesse des coups de bâtons dans les fessesImage
Avatar de l'utilisateur
MICHEL JANIN
 
Messages: 1774
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 10:25
Localisation: 77450 Condé Sainte Libiaire
Aérodrome: Meaux -Esbly ( LFPE)
Activité/licences: IV

Re: Thielert

Messagede Benoit Fromont le Mercredi 30 Avril 2008 16:49

Raymond a écrit:
Philippe Warter a écrit:Et l'écart entre 100 LL et gasoil commence à plus être si net, en relatif (2€ pour l'un sur les terrains en moyenne, 1,30€ pour l'autre dans les stations de supermarchés, faut y aller, ou 1,40 à la station du coin, faut y aller aussi). Ou Jet A-1 si terrain équipé, pas donné non plus, et plutôt rare par chez nous en dehors des gros terrains.


Ca c'est une remarque tres pertinente et il est certain que le diesel va etre d'ici peu plus cher que le sans plomb... maintenant reste a savoir quel va etre le delta entre le jet a1 et la 100LL qui devrait encore se prendre une belle claque !

Un dépot de bilan ne signifie pas la fin des activités, au vu des données que l'on dispose, thielert sera placé en redressement judiciaire, si les investisseurs refont confiance a thielert (grace a la restructuration), de nouveaux capitaux permettront a l'entreprise de repartir...


La pompe de mon quartier en Irlande : SP 95 : 1.21€  Gasoil : 1.27€. Pour une fois, je suis content de rouler au super... Je ne connais pas le prix de la 100LL ici par contre.
Benoit Fromont
 

Thielert

Messagede aria gérard le Mercredi 30 Avril 2008 18:33

S205R a écrit: Il y a un systeme d'absorbtion des chocs sur le thielert aussi  qui ressemble à un embrayage.

je l'ai vu démonté :  
  • C'est un embrayage , non débrayable a transmission contante.
  • la matière du disque : genre cuivre frité
  • c'est une pièce à durée de vie
    celui que j'ai vu a absorbé beaucoup de chocs et les plaquettes étaient bien fatiguées

    MICHEL JANIN a écrit: Donc , on passe à un 3 places avec bagages pour  40l / 4 h ??? , et en biplace avec  les pleins 150l / 7h30

    chez nous c'est de 18 à 20 litre à l'heure

    MICHEL JANIN a écrit: qui stipule que le réducteur est changé à 600h , et le moteur à 1200h ?

    le moteur c'est 1000 H
aria gérard
 
Messages: 1169
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 09:26
Localisation: Hersbach/Wisches
Aérodrome: LFGA_Colmar_le mardi
Activité/licences: PPL et ULM 3 axes Savanah

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 544 invités