Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
aria gérard a écrit:S205R a écrit: Il y a un systeme d'absorbtion des chocs sur le thielert aussi qui ressemble à un embrayage.
je l'ai vu démonté :
- C'est un embrayage , non débrayable a transmission contante.
- la matière du disque : genre cuivre frité
- c'est une pièce à durée de vie
celui que j'ai vu a absorbé beaucoup de chocs et les plaquettes étaient bien fatiguéesMICHEL JANIN a écrit: Donc , on passe à un 3 places avec bagages pour 40l / 4 h ??? , et en biplace avec les pleins 150l / 7h30
chez nous c'est de 18 à 20 litre à l'heureMICHEL JANIN a écrit: qui stipule que le réducteur est changé à 600h , et le moteur à 1200h ?
le moteur c'est 1000 H
outrereve a écrit:J'ai bien peur que nous ne voyons pas de si tôt des moteursdiesel sur nos avions..... Thielert mort...... SMA... toujours pas prêt.... Lacertification d'un avion avec un nouveau moteur prend des lustres et beaucoupd'argent.... toutes ces informations laissent penser que les moteurs diesel suravion et à grande échelle... se n'est pas pour demain !!!
Je ne suis pas très optimiste…
andre44 a écrit:Il faut se poser la questions pourquoi le moteur Potez n'est pas plus repandu ? pourtant un moteur nettement superieur au Continental O-200 tand qu'a son sytéme allumage et son couple a basse RPM
André
dandyroll a écrit:Quelques nouvelles neuves de Thiélert:
http://www.aerosport.fr/aerosport-193-News-2008---poursuite-des-activités-de-Thielert.html
Y a de l'espoir....
Andy a écrit:andre44 a écrit:
Il faut se poser la questions pourquoi le moteur Potez n'est pas plus repandu ? pourtant un moteur nettement superieur au Continental O-200 tand qu'a son sytéme allumage et son couple a basse RPM
André
Sauf que le O200 est toujours là et tu trouves toutes les pièces partout sur le grand continent des Apaches et des Sioux !
Geronimo
andre44 a écrit:...Tand qu'a moi le O-200 c'est loin d'etre (le moteur) Aux constructeurs amateurs je conseil le C90 ..
André
jiji66 a écrit:andre44 a écrit:...Tand qu'a moi le O-200 c'est loin d'etre (le moteur) Aux constructeurs amateurs je conseil le C90 ..
André
Dans la gamme des 80-100cv pour construction amateur, il y a le Rotax912.
Il est plein de qualités et a peu de défauts .
andre44 a écrit:Bonjourjiji66 a écrit:andre44 a écrit:...Tand qu'a moi le O-200 c'est loin d'etre (le moteur) Aux constructeurs amateurs je conseil le C90 ..
André
Dans la gamme des 80-100cv pour construction amateur, il y a le Rotax912.
Il est plein de qualités et a peu de défauts .
le Rotax serait interessant si il n'avait pas de reducteur ,trop restrictive pour le choix des hélices
la (clutch anti backsluch) sur le dernier pignon est faible , si tu pose une autre hélice que celle recomandé par le manufacturier .
A l'usage , les pieces sont assez chere comparé un Continental. (un coil d'ignition coute plus cher un magnetos Slic )
Dans les petits moteur le C85 ou le C90 180lbs pas de radiateur d'eau pas de reducteur tu peux lui poser des hélices metalliques de grand diametre , les pieces abordables , pistons, segments cousinets , pompe a huile ect.. (pour le carburant la 100LL est a 1,5$ le litre et le super est a 1,38$ le litre
tand que c'est disponible la differrence est mince ..
André
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 402 invités