Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Thielert

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Thielert

Messagede Philippe Warter le Jeudi 8 Mai 2008 18:25

Comparer un DA40 de 180 CV et un autre de 135 CV me parait pour le moins biaisé.
Reste que le notre est jusqu'à la prochaine augmentation à 145 €.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14790
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Thielert

Messagede Antoine le Jeudi 8 Mai 2008 18:55

Voilà ce que je paye pour les avions dont tu parles:

C172 160ch : 114€/h (-10% par bloc d'heures)
PA28 Thielert : 114€/h (-10% par bloc d'heures)
DR400-140 : 125€/h (-5% par bloc d'heures)

Mais il faudrait pouvoir détailler les tarifs, ceux qui prennent en compte ou non l'amortissement d'un moteur / d'une cellule, etc etc...
Avatar de l'utilisateur
Antoine
 
Messages: 164
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 16:19
Localisation: entre un siège et un écran
Aérodrome: KTOA, EBCI, LFPX, NTAA
Activité/licences: ULM BB CPL FI FE AGI UAS

Re: Thielert

Messagede Gordon le Vendredi 9 Mai 2008 11:08

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: Thielert

Messagede jp² le Jeudi 22 Mai 2008 00:48

jp² a écrit:
dandyroll a écrit:Quelques nouvelles neuves de Thiélert:

http://www.aerosport.fr/aerosport-193-News-2008---poursuite-des-activités-de-Thielert.html

Y a de l'espoir....Image


aérosport ne va pas dire le contraire ... ils diffusent Diamond

mais l'espoir ne doit pas se situer a ce niveau la , l'espoir c'est d'avoir un thielert FIABLE...

au passage , la reprise de thielert risque d'ecorner serieusement les vertues économiques du modele ...
garanties (durée et etendue, potentiels etc) tout ceci pourrai diminuer ou couter plus cher .
- Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Avatar de l'utilisateur
jp²
 
Messages: 935
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 21:21

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bob, Google [Bot], Philippe Warter, Vrh et 430 invités