Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
miky a écrit:Si tu crois qu'on le fait pour mettre en descente cap retour une fois arrivé en haut
mais quand au-dessus tu vois une cordée qui se photographie au sommet, c'est rigolomc² a écrit:miky a écrit:Si tu crois qu'on le fait pour mettre en descente cap retour une fois arrivé en haut
Non, je crois que tu le fais pour dire "j'y étais".
Parce que vu de dessus, le Mont Blanc c'est moche.
PiloteEnBelgique a écrit:Actuellement, il y a un seuil d'emport >FL100 en Belgique >FL125 en France pour les vols privés, et un seuil d'utilisation.
En Espagne je n'ai jamais trouvé le texte, mais j'ai l'impression que c'est comme en France, c'est comme ça que je fais en tous cas. Comme c'est un pays montagneux, le FL120 est bien utile, car c'est le plancher de pas mal d'airways. Dans les autres pays je ne sais pas.
En Belgique, ce n'est pas pénalisant, il n'y a pas de montagnes, et de toutes façons, lorsqu'on atteint le FL100, on a déjà quitté le pays.
Le projet de passer au FL100 en Europe (première version du règlement en question) pour l'emport obligatoire était franchement pénalisant et je me réjouis que ça ne se fasse pas.
Ce qui est étonnant, c'est que l'oxymètre n'est non seulement pas obligatoire, mais en plus on n'en parle dans aucun livre ni manuel. Pas un mot sur l'oxymètre dans les nombreux documents de la FFA (en tous cas je n'ai rien vu sur la question) ni dans les manuels ATPL.
Pas d'oxymètre non plus dans les boutiques d'aviation.
Comme si ça n'existait pas.
On trouve des dizaines de modèles de 5 à 500 euros sur amazon, un spécialiste pourrait-il me recommander un modèle?
EMC a écrit:PiloteEnBelgique a écrit:Actuellement, il y a un seuil d'emport >FL100 en Belgique >FL125 en France pour les vols privés, et un seuil d'utilisation.
En Espagne je n'ai jamais trouvé le texte, mais j'ai l'impression que c'est comme en France, c'est comme ça que je fais en tous cas. Comme c'est un pays montagneux, le FL120 est bien utile, car c'est le plancher de pas mal d'airways. Dans les autres pays je ne sais pas.
En Belgique, ce n'est pas pénalisant, il n'y a pas de montagnes, et de toutes façons, lorsqu'on atteint le FL100, on a déjà quitté le pays.
Le projet de passer au FL100 en Europe (première version du règlement en question) pour l'emport obligatoire était franchement pénalisant et je me réjouis que ça ne se fasse pas.
Ce qui est étonnant, c'est que l'oxymètre n'est non seulement pas obligatoire, mais en plus on n'en parle dans aucun livre ni manuel. Pas un mot sur l'oxymètre dans les nombreux documents de la FFA (en tous cas je n'ai rien vu sur la question) ni dans les manuels ATPL.
Pas d'oxymètre non plus dans les boutiques d'aviation.
Comme si ça n'existait pas.
On trouve des dizaines de modèles de 5 à 500 euros sur amazon, un spécialiste pourrait-il me recommander un modèle?
C'est rigolo cette facon de lire les textes EASA.
Pour l'instant, la NCO sur le site de l'EASA en version consolidee, celle qui sera applicable le 25 aout 2016, NCO IDE A 155 fait reference au Fl100/130 et aux 30 min...C'est une emanation des travaux allemands sur l'hypoxie qui montee une augmentation du risque a partir du ... FL100.
Le texte cite par BOb n'est qu'une NPA en cours de commentaires.
Au mieux elle sera transposable dans le texte officiel d'ici deux ans, apres son entree en vigueur donc.
Et si elle est approuvee, ce qui n'est pas sur.
Emc
dob a écrit:@ Pilote en Belgique:
Prendre un modèle à LCD, et pas à segments LED rouge, invisibles au soleil.
Lidl en propose parfois à 25€ qui marchent assez bien.
Clone exact de ce modèle:
https://www.nierle.com/fr_85/article/31 ... M_100.html
https://www.nierle.com/pic/31345b.jpg
https://www.nierle.com/pic/31345a.jpg
Difficile de le garder au doigt en pilotant, il se retrouvera vite par terre.
Faire un check de temps en temps en laissant les commandes à son voisin.
.
hv74 a écrit:dob a écrit:@ Pilote en Belgique:
Prendre un modèle à LCD, et pas à segments LED rouge, invisibles au soleil.
Lidl en propose parfois à 25€ qui marchent assez bien.
Clone exact de ce modèle:
https://www.nierle.com/fr_85/article/31 ... M_100.html
https://www.nierle.com/pic/31345b.jpg
https://www.nierle.com/pic/31345a.jpg
Difficile de le garder au doigt en pilotant, il se retrouvera vite par terre.
Faire un check de temps en temps en laissant les commandes à son voisin.
.
En plus en dessous d'une certaine température , ils ne sont plus fiables !
A ce moment , il faut mettre la main et l'oxymètre dans la veste .....
Et comme à 4800 , les températures peuvent être pas mal fraîches !!!!!!!!!!
Tontonlyco a écrit:La SAO² n'est pas un taux de pression d' oxygène mais un taux de saturation de l' hémoglobine, le Dr Jacques H.M. Cohen vous expliquera ça mieux que moi.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], lbleriot, Matthias et 595 invités