Re: Projet d'amendement aux règles d'emport d'oxygène
Posté: Samedi 11 Mars 2017 10:46
Au contraire, on devrait se cotiser pour qu'il puisse le faire son FL160, à condition qu'il prenne à bord avec lui DemiDoigt et TataConti...
Aviathor a écrit:A un moment donné il évoque le retour sur la piste opposée suite à une panne moteur. Dans un Champ il pouvait faire un virage de 270°, sans moteur, en perdant 250 pieds.
Voilà l'extrait.
Richard78 a écrit:Avec un déficit en oxygène, pas de problème, le pilote ne ressentira rien de spécial, son jugement altéré ne lui permettant pas réellement de se rendre-compte des réalités.
Un site intéressant fait par un médecin aéronautique.
https://www.medsyn.fr/perso/g.perrin/ae ... titude.htm
Aviathor a écrit:Voici une vidéo d'un pilote professionnel bien mûri: https://youtu.be/7wT9-zaK3Zo
En voici un autre mais avec un contrôleur moins averti: https://youtu.be/_IqWal_EmBg
Et voici ce qui se passe dans un environnement contrôlé: https://youtu.be/n_MI9UiYwJA
Gilles131 a écrit: Et j'imagine la limite de mes capacités intellectuelles
TiTi05 a écrit:Zut l'oxygène n'était pas encore installé !!!
Mont Viso altitude au sommet 3841 m soit 12 600 pieds
Pourquoi ne suis-je pas mort ?