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Les Administrateurs
Jacques HM Cohen a écrit:Il est curieux de voir la persistance de comportements dangereux concernant l'hypoxie chez les pilotes quand les plongeurs ont cessés de jouer aux cons depuis longtemps. Tu as eu un peu mal au crane au retour chat coupé, Gilles a cité un exemple de type tout fier de lui qui n'avait rien ressenti, mais dont le posé montrait objectivement qu'il n'était pas dans son assiette....
JL propose de se baser sur les "premiers signes" d'intolérance. Ils peuvent parfaitement manquer. Ou sur l'oxymètre avec une SaO2> à 85%. D'abord le gadget est en effet sensible à la température, donc choix entre une électrode collée et réchauffée à usage unique qui ne se branche pas sur les gadgets de bord ou mettre la pince au chaud comme quelqu'un ( GMA je crois ) l'a suggéré. Ensuite, ce qui compte pour l'organisme ce n'est pas la pression partielle alvéolaire, c'est en bout de chaîne la quantité d'O2 qu'un vaisseau peut délivrer aux cellules par unité de temps, selon son débit donc son état, celui de la pompe cardiaque, de l'échangeur pulmonaire, mais aussi la concentration hémoglobinique. Un accès palustre à falciparum va mourir d'anémie et donc d'anoxie faute de globules avec une SaO2 de 100%
J.
Tontonlyco a écrit:L' aventurier Splicat est au forum, ce que Macron est au PS, toutes proportions gardées ...
Splitcat a écrit:Pour l'instant je pars sur le chiffre de FL160, validé par un collègue pilote de planeur. Pour lui ça pose aucun problème de monter à 5000 mètres
Philippe Warter a écrit:C'est quand même difficile d'admirer Chambord ou le phare de Chassiron depuis le FL100.
Splitcat a écrit:Philippe Warter a écrit:C'est quand même difficile d'admirer Chambord ou le phare de Chassiron depuis le FL100.
Deux conceptions différentes de l'aviation
Tontonlyco a écrit:Un indicateur de SAO² est un accessoire utile et pas cher.
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