Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Hélico remorqueur de banderolle

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Hélico remorqueur de banderolle

Messagede bugsbunny le Dimanche 20 Avril 2008 23:54

Première fois de ma vie que je voyais cela... un hélico remorquer une banderolle publicitaire.
C'était à Milan ce dimanche vers 14h. Je ne sors pas assez souvent de mon trou (de lapin), où c'est une nouvelle vague ?

Bugs
What's up, doc ? Image
Avatar de l'utilisateur
bugsbunny
 
Messages: 1464
Inscription: Mercredi 5 Décembre 2007 20:11

Re: Hélico remorqueur de banderolle

Messagede basoutos le Lundi 21 Avril 2008 00:10

Ca reste rare, en Grande-Bretagne depuis cette année seulement, ou il me semble qu'une seule entreprise est autorisée. Ils volent au dessus de Londres apparement sans restrictions les jours de match de foot, de marathon, ect ect...

La banderole est simplement énorme, à 2500m2. L'helico (un bi-turbines) croise alors à 35kts. J'en ai vu un au décollage l'autre jour, en plein sous son axe de décollage, c'est très très impréssionant. Je crois en avoir fait une vidéo, je vais voir ca.
basoutos
 
Messages: 76
Inscription: Jeudi 4 Octobre 2007 15:11

Re: Hélico remorqueur de banderolle

Messagede Patrick Boivin le Lundi 21 Avril 2008 12:19

C'est moins sportif que d'accrocher la banderolle avec un avion, mais au prix de l'heure d'hélico, ça doit coûter bonbon de s'offrir ça !
Mieux vaut être une vraie croyante qu'une fausse sceptique.
Avatar de l'utilisateur
Patrick Boivin
 
Messages: 1356
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 11:02
Aérodrome: SNZ - LFRZ
Activité/licences: ATPL FI SFI


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: cda, Stator et 288 invités