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Leon Robin a écrit:Brunet a écrit:............... Je suis également d'accord pour des opérations de rachat de terrains, largement mutualisées, puis confiés en gestion à la fédération, mais est-ce vraiment réalisable ? .................
L'idée d'une fondation des aérodromes avait été lancée, il y a 3 ans. Les esprits n'y étaient pas prêts, peut-être le sont-ils maintenant, ou le sreont bientôt ?
S205R a écrit:Gator ça me rappelle un sujet où je me fais allumer à chaque fois:il faut qu'on devienne proprio de nos plateformes c'est à ce prix qu'on aura un semblant tranquilté au moins au sol !
charlie* a écrit:Pour ce terrain de Propriano, il y a quelque chose que je ne comprends pas :
-de nombreux terrains sont ouverts à la CAP sans être clos par des grillages. Est-ce normal?
-le maire serait responsable des divagations d'un taureau, mais si celui-ci va sur la route et provoque un accident, le maire peut-il être tenu pour responsable?
-n'y a-t-il pas exagération de la part de la BGTA pour cette amende?
Bref, sauf si le maire (ou la commune) est aussi propriétaire du taureau, je ne vois pas en quoi il est redevable d'une amende.
Edit car j'ai relu tout le topic sur "mobilisation pour Propriano" (huit pages quand même) et je pense avoir trouvé les réponses. Mais je reste persuadé que cette amende est totalement injustifiée et que nous assistons aujourd'hui à une lutte entre différents services de l'Etat.
Cela signifie que si on ne combat pas avec véhémence contre les délires sécuritaires de certains, plus de la moitié des terrains vont fermer. Quant aux autres, il faudra montrer patte blanche pour y accéder, cela signife la fin de l'aviation générale en particulier pour voyager.
S205R a écrit:Gator ça me rappelle un sujet où je me fais allumer à chaque fois:il faut qu'on devienne proprio de nos plateformes c'est à ce prix qu'on aura un semblant tranquilté au moins au sol !
Salusse a écrit:S205R a écrit:Gator ça me rappelle un sujet où je me fais allumer à chaque fois:il faut qu'on devienne proprio de nos plateformes c'est à ce prix qu'on aura un semblant tranquilté au moins au sol !
Entièrement d'accord. Si la FNA ne fait rien, la solution de Jean Bossy est peut-être la solution (cf. ci-dessous). Si on se groupe entre utilisateurs, ne pourrait-on pas acheter ?
Mais d'abord, il faudrait évaluer le prix et la faisabilité.
Y a -t-il un corse dans la salle qui pourrait enquêter ? (prix du foncier, zone constructible ou non, etc..?)
Salusse
René-Pierre Teindas a écrit:Et si l'affaire du taureau était la ''fausse barbe''?
Poser la question sous cette forme est inquiétant. Je préfèrerais :charlie* a écrit:........... de nombreux terrains sont ouverts à la CAP sans être clos par des grillages. Est-ce normal? ...............
Là, je partage totalement cette opinion, et il serait bon que tous les pilotes (et pas seulement eux ) se posent la question.charlie* a écrit:................. Cela signifie que si on ne combat pas avec véhémence contre les délires sécuritaires de certains, plus de la moitié des terrains vont fermer. Quant aux autres, il faudra montrer patte blanche pour y accéder, cela signife la fin de l'aviation générale en particulier pour voyager.
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