Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Propriano : et si on remboursait le maire ?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Propriano : et si on remboursait le maire ?

Messagede gigi le Dimanche 20 Avril 2008 23:53

Non, ce n'est pas un titre provocateur. Après en avoir discuté dans ce fil http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=2&t=1851 , je pense que ce type d'action peut trouver echo auprès de l'intéressé. De toute manière, ça n'engage à pas grand chose à titre individuel.

Voilà ce que j'ai imaginé pour mettre en pratique : http://propriano.atwebpages.com/index.html

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l'utilisateur
gigi
 
Messages: 1039
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:49
Activité/licences: PPL(A) - IR (FAA)

Re: Propriano : et si on remboursait le maire ?

Messagede dob le Lundi 21 Avril 2008 00:06

Bravo, je pars pour un billet de 20.

E mail suit
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5491
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Propriano : et si on remboursait le maire ?

Messagede flyjodel le Lundi 21 Avril 2008 01:01

ce n'est pas que je ne veux pas payer, mais à mon avis, le maire de Propriano n'en est quand même pas à 3000 € près. Si ce n'était que cela, je suppose que les associations basées sur le terrain l'auraient fait savoir à défaut de le rembourser de l'amende, voire les clubs voisins, voire le CRA local, voire la FFA, etc. Maintenant si après concertation avec l'intéressé, quelqu'un a une info de première main et confirme que c'est le montant de l'amende et non le principe qui le gène, je ferai mon chèque pour le proprianothon...
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: Propriano : et si on remboursait le maire ?

Messagede volencorse le Lundi 21 Avril 2008 07:29

bonjour,

par cette amende, il a été "confirmé" au maire qu'en tant que gestionnaire de la piste, il était responsable en cas d'incident ou d'accident (cqfd)

en l'absence de cloture rien ne peut donc garantir qu'une vache traverse la piste demain et percute un avion au décollage, la aussi en tant que gestionnaire, sa responsabilité pourrait être engagée

ce n'est peut-etre pas ces 3000€ qu'il faut regarder mais les futurs € qu'il pourrait etre condamné à payer si cela se reproduit

l'avocat de la mairie donnera son feu vert si une solution convenable est trouvée (c'est ce qu'un membre de l'ACB m'a dit)

ce forum peut tout à fait continuer pour récolter des promesses de don, il suffira de dire alors que la communauté aéro est prête à payer X euros pour le proprianothon (quelle grande idée) ;-)
mais il sera inutile d'aller jusqu'au paiement, la solution n'étant pas là, à mon avis

par contre, une réunion est prévue à la préfécture de sartène dans une semaine avec le maire. envoyez rapidement vos courrier de soutien (monsieur le sous-préfet - 20100 sartène)

fred
volencorse
 

Re: Propriano : et si on remboursait le maire ?

Messagede S205R le Lundi 21 Avril 2008 07:58

Pour ma part je pense qu'avec ce poste on marche un peu sur la tête, à défaut de voler !
Et pourquoi pas payer lorsqu'il faudra refaire la piste ?
Il existe alors une solution déjà réalisée ailleurs, la ffa rachete l'aérodrome et en devient ainsi gestionnaire !
Je chiffre à 500  € en moyenne l'argent dépensé par "membre d'équipage" pour 3 jours à Propriano soit 1500 à 2000 € par avion.
Vu le nombre d'avion sur le parking à chaque fois que j'y ai été, les rétombées économiques sur la ville  ne sont pas nulles même si je le reconnais ce n'est pas ça qui va changer les finances de la villes.
De plus ce serait la porte ouverte à d'autre "règlement" financier de ce type ! La mairie de Propriano ne reversait rien aux pilotes privés lorsque des "gros n'avions" se posaient encore sur cette piste avec les taxes qui couvrent trés largement l'amende.
De plus la vache ou le tarreau avait un propiaitaire , non ?
Cette affaire est ridicule et franchement que la sanction soit inscrite au casier du maire c'est pas la première et pas la dernière et au vue des millliers de touristes déversés par les ferrys 3000 € ne me semble pas grand chose.

Je devais aller à Proriano à la mi mai, j'irai ailleurs voilà tout. je serais quand meme une approche sur Propriano histoire de marquer le coup et j'espere que je ne serais pas le seul.Image
Cyrille
Avatar de l'utilisateur
S205R
 
Messages: 418
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 21:54
Aérodrome: lfcz-lfil-lftf
Activité/licences: PPL/VDN/VP-RU/TW ULMulti

Re: Propriano : et si on remboursait le maire ?

Messagede gigi le Lundi 21 Avril 2008 11:10

Il faut voir ça comme un symbole de mobilisation et d'attachement aux nombreuses plateformes en danger de fermeture. De plus, dans le cas présent, la raison est ubuesque !

Il ne s'agit donc pas d'une opération de "comptabilité".
Avatar de l'utilisateur
gigi
 
Messages: 1039
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:49
Activité/licences: PPL(A) - IR (FAA)

Re: Propriano : et si on remboursait le maire ?

Messagede Andy le Lundi 21 Avril 2008 14:35

Par les temps qui courent, avec toutes ces fermetures de terrains présentes et futures, si l'on doit à chaque fois mettre la main à la poche, il n'y a plus qu'à revendre nos avions !

Image
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: Propriano : et si on remboursait le maire ?

Messagede gigi le Lundi 21 Avril 2008 14:44

Andy a écrit:Par les temps qui courent, avec toutes ces fermetures de terrains présentes et futures, si l'on doit à chaque fois mettre la main à la poche, il n'y a plus qu'à revendre nos avions !

Image



Aucune autre fermeture de terrain ne m'aurait donné ce genre d'idée. J'avais envoyé des lettres, comme beaucoup, mais jamais d'argent. Ici, le contexte est radicalement différent...

Si tu en es à quelques euros pour continuer de voler, ça ne va pas durer longtemps ! Image
Avatar de l'utilisateur
gigi
 
Messages: 1039
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:49
Activité/licences: PPL(A) - IR (FAA)

Re: Propriano : et si on remboursait le maire ?

Messagede S205R le Lundi 21 Avril 2008 14:52

gigi a écrit:................
Si tu en es à quelques euros pour continuer de voler, ça ne va pas durer longtemps ! Image


Un peu bebete comme rêflexion...C'est parce que ce n'est pas une question d'argent qu'il ne faut pas payer .C'est tout.
Cyrille
Avatar de l'utilisateur
S205R
 
Messages: 418
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 21:54
Aérodrome: lfcz-lfil-lftf
Activité/licences: PPL/VDN/VP-RU/TW ULMulti

Re: Propriano : et si on remboursait le maire ?

Messagede gigi le Lundi 21 Avril 2008 15:39

S205R a écrit:
gigi a écrit:................
Si tu en es à quelques euros pour continuer de voler, ça ne va pas durer longtemps ! Image


Un peu bebete comme rêflexion...C'est parce que ce n'est pas une question d'argent qu'il ne faut pas payer .C'est tout.


Et le smiley monsieur S205R !
En tout cas on a bien compris ta position...merci, suivant.
Avatar de l'utilisateur
gigi
 
Messages: 1039
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:49
Activité/licences: PPL(A) - IR (FAA)

Re: Propriano : et si on remboursait le maire ?

Messagede Andy le Lundi 21 Avril 2008 16:14

gigi a écrit:
S205R a écrit:
gigi a écrit:................
Si tu en es à quelques euros pour continuer de voler, ça ne va pas durer longtemps ! Image


Un peu bebete comme rêflexion...C'est parce que ce n'est pas une question d'argent qu'il ne faut pas payer .C'est tout.


Et le smiley monsieur S205R !

J'avais mis moi aussi un smiley au cas ou tu ne l'aurais pas vu Image

Mais puisque tu le prends au sérieux, je peux t'avouer effectivement que mes moyens sont limités, certes je ne suis pas à quelques euros près et j'espère voler encore longtemps,  mais pour que je les donne pour Propriano ces euros, il va falloir mieux me convaincre du bien fondé de cette entreprise. Image
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: Propriano : et si on remboursait le maire ?

Messagede gigi le Lundi 21 Avril 2008 16:45

Andy a écrit:J'avais mis moi aussi un smiley au cas ou tu ne l'aurais pas vu Image

Mais puisque tu le prends au sérieux, je peux t'avouer effectivement que mes moyens sont limités, certes je ne suis pas à quelques euros près et j'espère voler encore longtemps,  mais pour que je les donne pour Propriano ces euros, il va falloir mieux me convaincre du bien fondé de cette entreprise. Image


Euh....comment dire....je suis perplexe.
S205R et Andy, je vous envoie une ordonnance de vitamines !
Avatar de l'utilisateur
gigi
 
Messages: 1039
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:49
Activité/licences: PPL(A) - IR (FAA)

Re: Propriano : et si on remboursait le maire ?

Messagede Julien le Lundi 21 Avril 2008 16:58

Je suis un peu du même avis que S205R et Andy ... Ce n'est pas vraiment notre role, je pense que le CNFAS serait plus indiqué, que la mairie n'est pas à 3000€ près et surtout que le problème n'est pas financier.
Et donc que dans ces conditions, personnellement je ne suis pas pour une collecte de fonds ...
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Propriano : et si on remboursait le maire ?

Messagede S205R le Lundi 21 Avril 2008 17:10

gigi a écrit:
S205R a écrit:Et le smiley monsieur S205R !
En tout cas on a bien compris ta position...merci, suivant.


Je sortais du resto j'ai démarré un peu vite, pas vu le smaille laidImage
Cyrille
Avatar de l'utilisateur
S205R
 
Messages: 418
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 21:54
Aérodrome: lfcz-lfil-lftf
Activité/licences: PPL/VDN/VP-RU/TW ULMulti

Re: Propriano : et si on remboursait le maire ?

Messagede Gator le Lundi 21 Avril 2008 17:23

Je suis désolé d'être à l'origine de vos disputes...
Certains d'entre vous ne le savent peut-être pas, lorsque j'ai été au tapis suite à une panne, à l'entrée de Salon, j'ai été persuadé que voler était terminé pour moi.
Et puis un copain de Bdx m'a fait une promesse d'aide, et puis j'ai reçu une somme très importante offerte par une cotisation organisée par l'une d'entre nous pour mon Sobek sur ce forum.... environ 20 % du montant de la facture.
Alors, pour Propriano, j'ai cru pouvoir renvoyer l'ascenseur avec l'aide de tous ou quelques uns.
Mon projet se veut un effet de solidarité des pilotes qui devrait, quelque part, interpeler le Maire ou le Prefet. Si vous pensez le contraire, alors attendons.
Que puis-je vous dire d'autre ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Airman, cda, Google [Bot], Jean Bossy, N1962A, StephaneP et 378 invités