Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

En remontant la vallee

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: En remontant la vallee

Messagede andre44 le Mercredi 25 Novembre 2015 05:12

Bonjour
quote="Andre Tissot"]Purée !!!
Comment est fait le siège de votre Jojo ?Image  
Chez nous, c'est la planche traditionnelle, avec un bloc de mousse rembourrage noyaux de pêches.
Au bout d'1h, on ne tient plus en place !Image  
--
André, mal assis...[/quote]

Directement assis sur la poutre en bois  quand tu est grand tu gagne  en hauteur ,aussi souvent les grosses bottes d'hiver et marche dans les champs en embarquant tu met les pieds sur les beaux sieges qui vont se salir

Dans le D11 de la photos 90hp  j'ai remarqué un syteme type robinet avec joints cardan pour fermer la valve essence  j'ai laisser une valve impérial directement sous le réservoir il suffit de se pencher pour la fermé  .
j'ai compris aprés quelques années, pourquoi Delemontez avait poser une valve legere type bouchon , parceque la valve aviation imperial model Champion, J3, a boisseau en laiton est plus lourde avec le temps, la vibration elle fini par faire craquer le réservoir
et c'est pas drole quand le réservoir te coule dans les chaussettes après 20 minutes de vol la peau plume ,  tu évite de toucher une switch dans le tableau de bord  , arrêt du moteur avec la mixture  et tu de débarrasse de ton linge imbibé d'essence .  
André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: En remontant la vallee

Messagede René-Pierre Teindas le Mercredi 25 Novembre 2015 12:51

Andre Tissot a écrit:Purée !!!
Comment est fait le siège de votre Jojo ?Image  
Chez nous, c'est la planche traditionnelle, avec un bloc de mousse rembourrage noyaux de pêches.
Au bout d'1h, on ne tient plus en place !Image  
--
André, mal assis...


Avec des élastiques, style 2 cv années 50/60, pour les connaisseurs , avant qu'elles ne s'embourgeoisent.

Mais pas pour bien d'heures avant qu'ils ne s'affranchissent et que tu ne sois proche du longeron.Image
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1486
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: En remontant la vallee

Messagede mc² le Samedi 28 Novembre 2015 13:13

bernard.boin a écrit:Jeudi 19 je profite d,une derniere journee de beau temps


13-14h à ce que je vois: nos deux Jojo se sont donc croisés.

La dernière fois c'était ensemble à Palo Alto: le temps passe ...
Michel Caplain, LFLG/KPAO/KCPU
Prix Nobel de la Paix 2012
Avatar de l'utilisateur
mc²
 
Messages: 763
Inscription: Dimanche 7 Octobre 2007 23:35
Aérodrome: LFLG KPAO
Activité/licences: bilboquet, boomerang

Re: En remontant la vallee

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Samedi 28 Novembre 2015 18:42

Andre Tissot a écrit:Purée !!!
Comment est fait le siège de votre Jojo ?Image  
Chez nous, c'est la planche traditionnelle, avec un bloc de mousse rembourrage noyaux de pêches.
Au bout d'1h, on ne tient plus en place !Image  
--
André, mal assis...


Un Jojo est confortable comme un banc d'église, ça permet de se concentrer sur le pilotage... Image
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: En remontant la vallee

Messagede René-Pierre Teindas le Dimanche 29 Novembre 2015 12:55

C'est pas moi qui ai dit ''piloter aux fesses''Image
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1486
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: En remontant la vallee

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Dimanche 29 Novembre 2015 14:43

Quand les coussins sont durs les pilotes font des atterrissages doux... Image
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: En remontant la vallee

Messagede bernard.boin le Lundi 30 Novembre 2015 16:40

Effectivement comme le temps passe.Merci encore pour les vols effectués sur le duchess.Image
Avatar de l'utilisateur
bernard.boin
 
Messages: 862
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:50

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: brb, Google [Bot] et 128 invités