Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

La chaine continue...

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

La chaine continue...

Messagede Papa-Hotel le Dimanche 20 Avril 2008 22:58

Il y a 5 ans, lorsque j'étais encore tout jeune bébé pilote, que je venais à peine de rejoindre vos rangs sur feu le forum FNA, je trainais souvent mes guetres au club, sans voler, en bavant devant les avions au parking.
Un pilote un jour est passé, m'a demandé si ça me dirait d'aller voler. Vous imaginez ma réponse.
Après un magnifique vol sur le Touquet, quand je lui ai demandé comment je pourrais lui rendre son cadeau, il m'a dit "Quand tu seras breveté, tu feras comme moi."

Quelques temps plus tard, à Toulouse chez un chanteur que nous connaissons bien, j'ai eu la chance de découvrir le vol torpédo sur le Stradivarius des avions.
En descendant, sachant que je ne pourrai probablement jamais lui rendre à l'identique le cadeau qu'il m'avait fait, je lui ai demandé si je pouvais participer aux frais. Sa réponse a été la même : "Quand tu seras à ma place, agis de même pour les suivants".


Ce soir, pour la 3e ou 4e fois, j'ai eu la chance et l'immense plaisir d'offrir à deux amis de mon aéroclub un petit vol en J3, dans le calme de la fin d'après-midi.
Voir leurs sourires m'a redonné la foi en l'avenir, qui avait été un peu ébranlée par la réunion de défense de St Cyr, où la situation est tendue (comme depuis longtemps)...

Et ce soir c'est moi qui remercie Eve et Mickael pour leur présence et ce moment de partage...
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Andre Tissot, Google [Bot], henka et 270 invités