Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Peenemünde et Rechlin-Lärz

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Peenemünde et Rechlin-Lärz

Messagede dppintr le Samedi 31 Octobre 2015 10:28

Le centre d’essai militaire de Peenemünde fut entre 1936 et 1945 l’un des centres technologiques les plus modernes au monde. Ici, en octobre 1942, la première fusée au monde a été lancée avec succès dans l’espace. Dans le centre d’essai voisin de la Luftwaffe, on testait des aéronefs à la technique révolutionnaire. La recherche était cependant dès le début vouée à un seul but: une technologie de pointe au service de la supériorité militaire.

Image

L'aérodrome de Rechlin fut inauguré à l'été 1918 pour y mener des essais et des recherches aéronautiques, mais fut démantelé après la fin de la Première Guerre Mondiale. Remis en état, le site devint officiellement un aérodrome civil tout en redevenant clandestinement un centre d'essais. En 1935, la nouvelle Luftwaffe y établit l'Erprobungsstelle Rechlin chargé de tester tous les nouveaux prototypes d'avions militaires allemands.

Image

Cliquez ici pour un rapport de voyage avec photos  (anglais)
Avatar de l'utilisateur
dppintr
 
Messages: 162
Inscription: Samedi 8 Novembre 2014 23:13

Re: Peenemünde et Rechlin-Lärz

Messagede Delépine le Samedi 31 Octobre 2015 11:10

Quelques photographies prises à Peenemûnde en 2002 :

Image

à gauche :

MiG-21 et centrale thermique
engin air-surface "kelt" à turboréacteur
MiG-17

à droite :

Soukhoï 17 à flèche variable
détritus divers, dont une couronne de chambres de combustion de réacteur centrifuge RD-45 (Rolls-Royce Nene construit sous licence sans licence)
MiG-21 biplace
Dernière édition par Delépine le Dimanche 1 Novembre 2015 09:42, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Peenemünde et Rechlin-Lärz

Messagede Papa Fox le Mardi 3 Novembre 2015 12:02

Rechlin Lärz : je peux ajourter  qu il y a  un musée tres interessant a voir. La base a ete  occupée par les russe jusuq en  1990.

C est un  AD tres acceuillant où il y a de  nombreux  Bunker  à vendre ... pas cher ..

Image

Image

Image

Image
Papa Fox
 
Messages: 266
Inscription: Dimanche 29 Juillet 2012 10:08
Localisation: Speyer Allemagne
Aérodrome: EDRY
Activité/licences: LAPL A /TMG et LNMA

Re: Peenemünde et Rechlin-Lärz

Messagede Bob le Mardi 3 Novembre 2015 12:05

Papa Fox a écrit:
Image

Image



Le premier Fournier orange a un rapport avec une des musiciennes ? Image Image Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12368
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Peenemünde et Rechlin-Lärz

Messagede Aviathor le Dimanche 2 Juin 2019 12:18

Je suis passé (en coup de vent) à Peenemünde samedi, venant de Malmö.  J'avais envoyé un courriel pour prévenir de mon arrivée et m'assurer que j'avais bien compris les horaires d'ouverture. Ils m'ont répondu en me proposant location de vélo ou voiture. Ils ont de petites voitures électriques, des Renault Twizy, très pratiques pour les petites routes de la côte Baltique à condition de ne pas avoir de bagages.

Je suis arrivé pour l'ouverture à 10 h. Le brouillard matinal s'était levé mais il y avait encore un plafond de 3000 pieds qui était l'altitude minimale de guidage radar de Brème. Je me suis retrouvé en conditions visuelles juste en arrivant à 3000', annulé mon IFR et fait une approche visuelle main gauche pour la 31.

Le personnel de l'aérodrome parle à peine l'anglais et même les paramètres sont donnés moitié en Allemand et moitié en Anglais. Le principal est que quelqu'un réponde à la radio car aucun mouvement n'est autorisé sur les plateformes allemandes sans un responsable au sol.

J'ai visité le musée technique. Une rampe de lancement V1, une V2, une centrale à charbon fermée en 1990... Il y a un sous-marin sous drapeau soviétique dans le port.

Avant de partir j'ai fait un complément de carburant (100LL) à 2.53 €/l pour les 03:30 de vol à destination de Pontoise.

Image

Je suis tombé sur des compatriotes

Image

Avant je suis passé par Oslo (ENKJ) où l'aérodrome (terrain militaire) va malheureusement fermer en 2022. Pour l'instant ils ne savent pas où les avions basés déménageront.

Image
Dernière édition par Aviathor le Dimanche 2 Juin 2019 16:08, édité 2 fois.
Aviathor
 
Messages: 3992
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Peenemünde et Rechlin-Lärz

Messagede Delépine le Dimanche 2 Juin 2019 12:54

Aviathor a écrit:J aucun mouvement n'est autorisé sur les plateformes allemandes sans un responsable au sol.



Voilà une règle à généraliser à l'Europe entière !!!
Image
Question technique aux responsables du forum : pourquoi mes vieilles photos publiées et bien d'autres publiées deviennent-elles inaccessibles ?

Le sous-marin  de classe Juliett est tout à fait soviétique. C'est un lanceur de missiles de croisière des années 1950, avant que n'existent les lanceurs de fusées nucléaires.


Extrait de mon blog en date du 2 décembre 2000 :

Visité non sans recueillement Peenemünde, la base d'expérimentation des fusées V2. S'y trouve en bonus un sous-marin soviétique réformé de quatre mille tonnes. On pénètre par la poupe et ressort par la proue après avoir payé cinq euros et traversé une dizaine de compartiments étanches. On passe de l'un à l'autre à travers un trou d'homme de moins d'un mètre de diamètre et dont le bas est à trente centimètres du plancher. Devant moi, une famille locale composée d'un père banal, d'une mère moche et d'un joli petit garçon probablement destiné à devenir banal et moche. Un petit Mozart en cours d'assassinat, si l'on veut. Tout à fait le genre de famille à regarder la télévision en mangeant.

  Représentez-vous trois grenouilles passant à travers un orifice circulaire pratiqué dans un carton vertical touchant une table, se tortillant et agitant les pattes de derrière de façon curieuse tandis que le tronc est déjà de l'autre côté : vous avez l'image des membres de la famille traversant laborieusement le trou d'homme.

  Fait de même au premier passage. Au second, refusé de poursuivre de manière si risible. La clarté, la netteté, la précision du français permettent à qui pense en cette langue de réfléchir logiquement :

- Il existe forcément à l'usage des matelots un moyen plus commode de passer !

  Si j'avais comme vous tous la télévision, j'aurais vu des films de guerre sous-marine qui montrent comment procéder. Mais eurêka ! A l'aplomb de l'ouverture se trouve une forte barre d'acier. Laissé passer les batraciens. Saisi fermement à deux mains la forte barre. Exercé sur les deux bras une légère traction ("hop !") ; lancé les deux pieds joints en avant à travers le trou d'homme et lâché la barre pour laisser le corps, les bras à la traîne, en filant dans les airs suivre les pieds ("dzzziouuu !") ; touché fermement terre de l'autre côté sur les tôles du plancher ("sblonng !") ; redressé fièrement le corps en faisant des bras le vé de la victoire ("olé !").

  Le père banal se caresse la barbe et commente dans l'idiome local son intérêt éveillé (je traduis) : "Tiens tiens !"

  Mozart me pointe du doigt en s'écriant avec un rire séduit et convaincu (je traduis encore) : "haaaaa !..."

  La mère moche détourne le regard en grommelant dans sa langue à l'intention de son malheureux enfant : "nonnonnonnonnon !..."

  Que peut décemment faire le malheureux père dans ces conditions ? Au trou suivant il suit comme elle la mère moche qui feint de ne pas me voir, et s'empresse de faire passer devant elle ses enfant et mari en grenouille. Les laisse faire ; puis :

  Hop ! Dzzziouuu ! Sblonng ! Olé !
  Sept autres passages de cloisons étanches. Toujours le même scénario :
  Passage des grenouilles. C'est long...
  Hop ! Dzzziouu ! Sblonng ! Olé !
  Grenouilles. On n'avance pas !...
  Hop ! Dzzziouuu ! Sblonng ! Olé !... Hop ! Dzzziouuu ! Sblonng ! Olé !... Hop ! Dzzziouuu ! Sblonng ! Olé !... Hop ! Dzzziouuu ! Sblonng ! Olé !
  Hop !... (etc., jusqu'à la proue).

  Comme pouvait lire ma maman dans son adolescence avant la guerre sur les pages de Suzette et le bon ton : "Ayez toujours à l'esprit, Suzette, qu'à l'étranger vous êtes regardée comme représentant la France."
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Peenemünde et Rechlin-Lärz

Messagede Leon Robin le Dimanche 2 Juin 2019 14:19

Delépine a écrit: .......  pourquoi mes vieilles photos publiées et bien d'autres publiées deviennent-elles inaccessibles ? .................

Parce que, pour des raisons juridiques maintes fois évoquées ici, elles ne sont pas hébergées par le forum, qui ne contient que les liens pour y accéder. Il s'ensuit que, lorsque la plate-forme hébergeant les photos disparaissent, le lien ne fonctionne plus.
Ceux qui veulent assurer la pérennité de l'affichage des photos qu'ils publient sur le forum peuvent utiliser un site personnel - ou dont ils sont assurés de la pérennité - pour y héberger les photos. Le méthode de publication reste la même (insertion d'un lien) qul que soit l'hébergement choisi.
La méthode un temps utilisée apportait un "plus" : l'intégration de la création du lien. L'évolution du Web et de ses pratiques a fait quasiment disparaître ce type de sites, sauf à faire preuve d'un tempérament de kamikaze pour assumer tout ce que les esprits malades peuvent y stocker ... sous la responsabilité de l'hébergeur.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Peenemünde et Rechlin-Lärz

Messagede Delépine le Dimanche 2 Juin 2019 14:22

Mes photos venaient directement de mon ordinateur après y avoir été transférées depuis mon APN.

Mais le principal est que les photos compromettantes où l'on voit M. Robin en ma compagnie soient toujours visibles.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Peenemünde et Rechlin-Lärz

Messagede Leon Robin le Dimanche 2 Juin 2019 15:00

Delépine a écrit:Mes photos venaient directement de mon ordinateur après y avoir été transférées depuis mon APN. ............. .
Peu importe d'où viennent les photos, ce qui compte c'est l'endroit à partir duquel elles sont accessibles sur le Ouaibe. Pour cela, il faut un serveur accessible en permanence via son URL (Universal Resource Location), les classiques http(s)//: ou www.xyz.....
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 417 invités