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denis r-e a écrit:.../... faut qu'il nous parle de son système, des performances qu'il obtient, de la comparaison avec des winglets "classiques" !
Et qu'il nous donne quelques éléments de théorie !
PhM a écrit:denis r-e a écrit:.../... faut qu'il nous parle de son système, des performances qu'il obtient, de la comparaison avec des winglets "classiques" !
Et qu'il nous donne quelques éléments de théorie !
Sur le site indiqué par Ph Fiquet, Henri Chorosz dit ceci :
Di = k*(2/P*rho*e)*(W/b)^2*(1/V)
Je crois que c'est on ne peut plus clair !
- Content, Denis ?
flyjodel a écrit:On the first flight the following benefits were observed:
1- A shorter take off run.
2 - Better climb rate.
3- Around 5 knots increased speed at 15500 feet; 160 kts versus 155 kts.
4- A rectangular wing fitted with WVEs gets better characteristics than an elliptical one, by a margin of around 30%, and is easier to build. Existing wingtips can be easily retrofitted with the concept.
denis r-e a écrit:
Ouais, d'accord.
Mais comment calcules tu le diamètre du tuyau en fonction de l'épaisseur de l'aile par exemple ?
Quelle est la longueur optimale dudit tuyau ?
Comment le placer par rapport au bord d'attaque ? De fuite ?
Etc ...
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