Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
The wrecked aircraft on Marion Island |
PhM a écrit:..............PS : je me rends compte qu'en l'encensant ainsi, je ne l'encourage pas à s'incrire sur ce site en titillant sa modestie
denis r-e a écrit:PhM a écrit:..............PS : je me rends compte qu'en l'encensant ainsi, je ne l'encourage pas à s'incrire sur ce site en titillant sa modestie
Si c'est pour rendre service on peut lui tailler des costards ! Ca l'encouragera certainement à s'inscrire ...
Je commence ? OK : le Glasair c'est pas un vrai avion, c'est rien qu'un truc en plastique ! comme le Lancair
PhM a écrit:................Par ailleurs, il a mis au point un système tubulaire permettant de réduire les turbulences de sillage, ...........
Apr 18, 2007, 10:39 PM <!-- / status icon and date --> | #10 |
Goeland86 Registered User Join Date: Feb 2007 Location: Portland, OR <!-- distance --><!-- end distance --> Posts: 11 | <!-- message --> Actually, wing tip design WILL influence your plane more than you think. I'm currently doing a study as part of an advanced physics lab to evaluate the effect of wingtips. We have a windtunnel with a chamber that's about 1'x1'x6', and we're using an 8" wingspan foil with velcro for the tips to be mounted. With certain wingtips I have measured increased lift up to 70%, with the same amount of drag. Also, the French modellers seem to have been fairly active in the area, a French real-size pilot named Henri [COLOR=#NaNNaNNaN]Chorosz[/COLOR] fitted his Glasair plane with tubes and managed to reduce his drag by 30% in actual flight! |
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Delépine, Google [Bot], Luciano, Majestic-12 [Bot] et 429 invités