Le recul du durcissement du contrôle des gaz d'échappement diesel ne la concerne pas ; c'est un modèle 96.
En revanche le contrôleur consulté informellement m'a averti que la corrosion et autres détails la rendraient difficilement réparable au prochain contrôle, qui échoit le 3 janvier.
Cette voiture exceptionnelle et aéronautique qui a fait l'Europe continentale entière, deux fois le Cap Nord et deux fois l'Anatolie profonde va à l'achat de sa successrice coûter 2 000 euros à l'état déjà exsangue...
Elle a roulé en : France, Belgique, Hollande, Luxembourg, Allemagne, Danemark, Suède, Norvège, Finlande, Esthonie, Lettonie, Lithuanie, Pologne, Ukraine, Suisse, Autriche, Tchéquie, Slovaquie, Italie, Espagne, Andorre, Portugal, Hongrie, Slovénie, Croatie, Bosnie, Serbie, Macédoine, Montenegro (pas encore détaché de la Serbie), Albanie, Grèce, Turquie, Roumanie, Bulgarie, Liechtenstein. Elle est allée de la Meuse au Niémen, de l'Adige aux Belt, a franchi le Danube et le Tigre, escaladé le Mont-Aimé, plongé dans les entrailles du parking sous la Bourse. D'énormes blocs de béton en travers de la route ont eu raison de son esprit aventurier cinquante kilomètres avant Tchernobyl. Des gabelous teutons ont passé trois heures à presque la mettre en pièces, persuadés d'y trouver "Drogue oder Waffen" comme ils disaient. Je les regardais faire, ironique, par la meurtrière d'une cellule.
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