Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Des nouvelles de Guéret

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Des nouvelles de Guéret

Messagede miky le Jeudi 24 Septembre 2015 13:00

JPT m'a confié qu'il travaillait sur une modif consistant à mettre des winglets en bout d'aile; alors votre discussion sur l'utilité des embouts rectangulaire est dépassée et ne vaut plus la peine de se prendre la tête .. par contre je vous autorise à saliver sur la suite ..Image
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Des nouvelles de Guéret

Messagede Haflinger le Jeudi 24 Septembre 2015 13:49

robur a écrit:Cette nouvelle dérobade............


en plus d'etre agressif tu es si nul et de mauvaise foi que je m’abstiens de perdre davantage de temps avec toi
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Des nouvelles de Guéret

Messagede Haflinger le Jeudi 24 Septembre 2015 13:52

miky a écrit:JPT m'a confié qu'il travaillait sur une modif consistant à mettre des winglets en bout d'aile; alors votre discussion sur l'utilité des embouts rectangulaire est dépassée et ne vaut plus la peine de se prendre la tête .. par contre je vous autorise à saliver sur la suite ..Image


deja qu'il n'y voit pas grand chose sur les cotes vu la position de l'aile, avec des (gros) winglets ca ne va pas ameliorer le tableau
Dernière édition par Haflinger le Jeudi 24 Septembre 2015 14:22, édité 1 fois.
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Des nouvelles de Guéret

Messagede miky le Jeudi 24 Septembre 2015 14:13

Si tu crois que c'est le genre de truc à l'arrêter ..Image
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Des nouvelles de Guéret

Messagede Philippe Warter le Jeudi 24 Septembre 2015 17:23

Les winglets fonctionnent également très bien vers le bas. C'est la raison du choix de l'aile médiane.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Des nouvelles de Guéret

Messagede Delépine le Lundi 3 Décembre 2018 23:21

aviateur bourbonnais a écrit:Et sinon, la Trimouillienne 106 est-elle toujours de ce monde ?


500 000 kilomètres aujourd'hui.
Alphalima vous sert une tournée générale virtuelle.
Je ne sais plus passer les photos depuis que le système a changé. Donc je ne mets pas la photo du compteur.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Des nouvelles de Guéret

Messagede miky le Mardi 4 Décembre 2018 12:08

Félicitation ... en plus une nouvelle carrière va probablement s'ouvrir à elle du fait de l'annonce d'un moratoire sur le durcissement du contrôle technique des vieux diesel qui était prévu en début d'année prochaine ..
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Des nouvelles de Guéret

Messagede Peter le Mardi 4 Décembre 2018 13:56

Delépine a écrit:
aviateur bourbonnais a écrit:Et sinon, la Trimouillienne 106 est-elle toujours de ce monde ?


500 000 kilomètres aujourd'hui.
Alphalima vous sert une tournée générale virtuelle.
Je ne sais plus passer les photos depuis que le système a changé. Donc je ne mets pas la photo du compteur.


Même souci. Je vous raconterais très volontiers mon recyclage ULM,
après 45 de PP.....
mais sans image, ce serait triste.


Bises a AnnieImageImageImage
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: Des nouvelles de Guéret

Messagede Philippe Warter le Mardi 4 Décembre 2018 15:30

Tiens Peter puisque tu es là, j'en profite pour te faire part d'une réflexion que je me fais chaque fois que je prends ma moto : quel joli porte-clefs!

Décembre 2011, ça commence à dater. Tu t'en souviens?
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Des nouvelles de Guéret

Messagede Max89000 le Mardi 4 Décembre 2018 15:59

Peter a écrit:... Je ne sais plus passer les photos depuis que le système a changé. ...



J'avais le même problème, alors j'ai cherché au moins… 3 minutes et maintenant j'utilise ceci : http://fr.tinypic.com/login.php

On crée un compte en deux minutes. On télécharge des images en les sélectionnant sur son disque et on peut redimensionner suivant la taille visée (j'utilise 800*600) et on copie l'URL spécifique pour les forums.
ça donne ça : (on peut même effacer l'image quant on l'a téléchargée)...

Image



Alors plus d'excuses Image
Max89000
 
Messages: 3526
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Des nouvelles de Guéret

Messagede aviateur bourbonnais le Mardi 4 Décembre 2018 17:38

Delépine a écrit:
aviateur bourbonnais a écrit:Et sinon, la Trimouillienne 106 est-elle toujours de ce monde ?


500 000 kilomètres aujourd'hui.
Alphalima vous sert une tournée générale virtuelle.
Je ne sais plus passer les photos depuis que le système a changé. Donc je ne mets pas la photo du compteur.

J'en détiens 2.
Une blanche de 193.000 et une rouge Lucifer de 145.000 kms.
Je me sens petit, très petit, à coté de la tienne.
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4577
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Des nouvelles de Guéret

Messagede Jacques HM Cohen le Mardi 4 Décembre 2018 18:13

Bientôt la fin du rodage !!
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Des nouvelles de Guéret

Messagede Delépine le Mardi 4 Décembre 2018 18:32

Le recul du durcissement du contrôle des gaz d'échappement diesel ne la concerne pas ; c'est un modèle 96.
En revanche le contrôleur consulté informellement m'a averti que la corrosion et autres détails la rendraient difficilement réparable au prochain contrôle, qui échoit le 3 janvier.
Cette voiture exceptionnelle et aéronautique qui a fait l'Europe continentale entière, deux fois le Cap Nord et deux fois l'Anatolie profonde va à l'achat de sa successrice coûter 2 000 euros à l'état déjà exsangue...

Elle a roulé en : France, Belgique, Hollande, Luxembourg, Allemagne, Danemark, Suède, Norvège, Finlande, Esthonie, Lettonie, Lithuanie, Pologne, Ukraine, Suisse, Autriche, Tchéquie, Slovaquie, Italie, Espagne, Andorre, Portugal, Hongrie, Slovénie, Croatie, Bosnie, Serbie, Macédoine, Montenegro (pas encore détaché de la Serbie), Albanie, Grèce, Turquie, Roumanie, Bulgarie, Liechtenstein. Elle est allée de la Meuse au Niémen, de l'Adige aux Belt, a franchi le Danube et le Tigre, escaladé le Mont-Aimé, plongé dans les entrailles du parking sous la Bourse. D'énormes blocs de béton en travers de la route ont eu raison de son esprit aventurier cinquante kilomètres avant Tchernobyl. Des gabelous teutons ont passé trois heures à presque la mettre en pièces, persuadés d'y trouver "Drogue oder Waffen" comme ils disaient. Je les regardais faire, ironique, par la meurtrière d'une cellule.


http://ruthenium.eklablog.com/voyage-av ... -c18131555
Dernière édition par Delépine le Mardi 4 Décembre 2018 18:53, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Des nouvelles de Guéret

Messagede Jacques HM Cohen le Mardi 4 Décembre 2018 18:36

Tu pourras supporter l'odeur du neuf sans masque dans sa successeur..?
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Des nouvelles de Guéret

Messagede Matthias le Mardi 4 Décembre 2018 18:39

Delépine a écrit:Le recul du durcissement du contrôle des gaz d'échappement diesel ne la concerne pas ; c'est un modèle 96.
En revanche le contrôleur consulté informellement m'a averti que la corrosion et autres détails la rendraient difficilement réparable au prochain contrôle, qui échoit le 3 janvier.
Cette voiture exceptionnelle et aéronautique qui a fait l'Europe continentale entière, deux fois le Cap Nord et deux fois l'Anatolie profonde va à l'achat de sa successrice coûter 2 000 euros à l'état déjà exsangue...



Bonne nouvelle, le CT new age fait partie du moratoire (oubliettes) du jour...

edit : "ferait" partie
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3680
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 368 invités

cron