Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Comment s'entraîner pour le FCL1.028? (l'anglais)

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Comment s'entraîner pour le FCL1.028? (l'anglais)

Messagede Damien le Vendredi 9 Mai 2008 11:03

LaurentLorrain a écrit:Bonjour à tous,

Voilà, en tant que pilote privé VFR, si je suis intéressé de passer l'examen de compétences linguistiques en langue anglaise (FCL1.028), comment puis-je m'entraîner aux épreuves?

...


Je ne peux que conseiller un ouvrage qui commence à dater mais que j'ai trouvé très efficace pour la préparation : http://www.espacealtitude.com/manuel-d--anglais-du-pilote-prive-(6-cd-rom-audio)-p-318.html

Parmi les points positifs de cet ouvrage : nombreuses voix de pilotes & controleurs anglais et américains ... des audios de vols réels en angleterre et aux U.S. ... une liste de vocabulaire qui cible bien les pilotes VFR ... le tout avec la transcription de l'ensemble des conversations (même le vocabulaire est dispo en audio et par écrit ... pratique pour passer le temps en voiture !).

Je n'ai pas d'actions chez l'éditeur ... simple retour d'expérience qui m'a permis de passer sans pb le FCL1.028 VFR ... en plus, en ayant quelques aptitudes d'anglais à la base et en bossant suffisamment le bouquin, on peut éviter de repasser l'exam trop souvent : demander un niveau 6 lors de la convocation ne change pas grand chose à l'examen (on a simplement un controleur de langue maternelle anglaise). Malheureusement, le niveau 6 n'est dispo à priori qu'à Orly.

Good luck !
Damien
 
Messages: 17
Inscription: Lundi 29 Octobre 2007 21:17
Aérodrome: LFRS & LFRN
Activité/licences: PPL/A

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Pierre H. et 285 invités