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Haflinger a écrit:.............. mais je suis une exception
Haflinger a écrit:je suis un adepte de la check-list, mais je suis une exception
Haflinger a écrit:je suis un adepte de la check-list, mais je suis une exception
Gilles131 a écrit:Comment utilisez-vous vos "check-lists"?
En check-list… ou en do-lists?
Pas pareil...
Grounded a écrit:Haflinger a écrit:je suis un adepte de la check-list, mais je suis une exception
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Gilles131 a écrit:Comment utilisez-vous vos "check-lists"?
En check-list… ou en do-lists?
Pas pareil...
Haflinger a écrit:Gilles131 a écrit:Comment utilisez-vous vos "check-lists"?
En check-list… ou en do-lists?
Pas pareil...
je ne fais pas que distinguo en tant que pilote d'aeroclub du dimanche, la "check-list" contient a la fois les verifications et les actions melangees
FbS a écrit:C'est ce que l'on attend du PPL.
Cette méthode t'expose toutefois au risque que le contrôleur (ou un pax a bord) t'interrompe au milieu de la check, et que tu ne la reprenne pas au bon endroit, en sautant une ou plusieurs étapes, voire pas du tout....
miky a écrit:et le pilote ?.. Il faut aussi y penser et pour se poser les bonnes questions avant de voler j'aime bien celui ci :
IMSAFE ???
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FbS a écrit:Haflinger a écrit:Gilles131 a écrit:Comment utilisez-vous vos "check-lists"?
En check-list… ou en do-lists?
Pas pareil...
je ne fais pas que distinguo en tant que pilote d'aeroclub du dimanche, la "check-list" contient a la fois les verifications et les actions melangees
C'est ce que l'on attend du PPL.
Cette méthode t'expose toutefois au risque que le contrôleur (ou un pax a bord) t'interrompe au milieu de la check, et que tu ne la reprenne pas au bon endroit, en sautant une ou plusieurs étapes, voire pas du tout....(A ce propos, dans une check, les actions vitales doivent être en premier, elles sont ainsi moins susceptibles de passer à la trappe...)
On m'a enseigné en CPL à faire le boulot (ex: configurer l'avion pour le décollage), ce que je suis supposé savoir faire, puis prendre la check pour vérifier que je n'ai rien oublié (et généralement, il manque un truc...).
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