Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Un apres midi aeronautique

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Un apres midi aeronautique

Messagede bernard.boin le Mercredi 26 Août 2015 20:45

Nous décidons de faire Belley-Bex  Ch. Le retour se fera par la vallée de Chamonix avec atterrissage à St Roch Meyeres.

J’avais demandé à Marc de m’envoyer les cartes Vac de Yverdon Gruyères et Bex parce qu’il est abonné à Jepesen.

Plus tard, pour les fiches Vac j’ai cherché sur Internet : cartes Vac Bex Ch. Une carte apparait en couleur avec les arrivées, les zones sensibles et la zone voltige.
Pour les aéroports plus important j’ai trouvé un site : delta-fox.ch.

La route est des plus simples Belley -St Gingolf-Bex.

Pour la douane j’ai téléphoné à Yverdon car impossible d’avoir un correspondant à Bex.
Attention il faut prévenir la douane 24 h avant le départ ou 2 h avant l’arrivée. Toutes les explications figurent sur le site http://www.LSGY.ch  ou  vous pouvez téléphoner
au 0041 24 425 2724.
Avec Olivia nous déposons un plan de vol Belley-Bex et Bex St Roch.

Nous n’avons pu joindre ni la douane de Bex, ni le chef de place. Nous décidons quand même de partir à 14 h local arrivée 15 h. Départ 16 h de Bex. Arrivée à St Roch à 17 h. C’est largement suffisant, cela nous laisse même le temps de faire la Vallée Blanche.

Dès le décollage de Belley nous faisons activer le PLN par Chambéry, ensuite ce sera Genève qui nous libère à St Gongolf, là où le Rhône se jette dans le lac Léman. Genève nous signale des parachutages en cours sur le terrain de Bex.

Nous contactons aussitôt Bex en auto information. Le pilote du Pilatus nous indique qu’il monte à 4500 mètres et que nous avons le temps d’atterrir.

Vous verrez sur les photos il y a le Rhône, l’autoroute, les lignes à haute tension, puis de l’autre côté du terrain la voie ferrée et le volume pour la voltige. Ah j’oubliais aussi les planeurs. Tout ce beau monde cohabite harmonieusement.


Atterrissage, dégagement vers le parking visiteur et les premiers paras arrivent devant le nez de notre rallye.

Image
La vallee de l,Arve

Image

La nav est simple d,un cote  les montagnes ,de l,autre le lac altitude 7000 pieds

Image

Image

Image

En face Montreux

Image

En vue de Bex

Image

Dernier virage

Image

Les premiers paras arrivent

Image

Image

Image

Le PIL

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le repaire des paras.
Avatar de l'utilisateur
bernard.boin
 
Messages: 862
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:50

Re: Un apres midi aeronautique

Messagede bernard.boin le Mercredi 26 Août 2015 20:47

Image

Erreur sur la 1 ere photo ,voila la vallee de l,Arve
Avatar de l'utilisateur
bernard.boin
 
Messages: 862
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:50

Re: Un apres midi aeronautique

Messagede alain verwaerde le Mercredi 26 Août 2015 21:26

bonsoir,
terrain hyper sympa où a eu lieu le rassemblement européen des pilotes de montagne. Un accueil "à la suisse" et un terrain où personne n'a les chevilles sur dimensionnées. Manque de pot, une MTO très ventée a empêché nombre de pilotes de venir en avion. (Moi par exemple Image).
La prochaine fois demande moi si j'ai pas une doc qui traine... Image


A bientôt

alain
alain verwaerde
 
Messages: 983
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 11:55
Localisation: Belley Megève
Aérodrome: LFKY LFHM

Re: Un apres midi aeronautique

Messagede Luc Lion le Mercredi 26 Août 2015 22:10

Attends !
Y-a-pas d'iceberg ! Y-a-pas d'océan !
C'est un tour de piste que tu nous racontes ?

Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4419
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: Un apres midi aeronautique

Messagede popele3 le Mercredi 26 Août 2015 22:41

Mais en CHuisse y a plein de lacs, ça compense. Et aux Diablerets y a un gros iceberg.
Et puis en CHuisse, les paras sont encore plus sympas et cools qu'ailleurs !
Belles images, que de souvenirs Image
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Un apres midi aeronautique

Messagede bernard.boin le Mercredi 26 Août 2015 23:53

au retour il y a des glaçons

Image
Avatar de l'utilisateur
bernard.boin
 
Messages: 862
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:50

Re: Un apres midi aeronautique

Messagede Leon Robin le Jeudi 27 Août 2015 09:04

bernard.boin a écrit:au retour il y a des glaçons ....

Idéal pour tenir la bouteille de Fendant au frais Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15067
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Un apres midi aeronautique

Messagede Rémi le Jeudi 27 Août 2015 09:42

J'ai fait un de mes plus vols dans le coin... et il me tarde d'y retourner (sauf peut être les taxes de Sion :)
Je me rappelle l'intense activité au dessus de Bex.

Image


Image


Image
Rémi
 
Messages: 315
Inscription: Vendredi 16 Juillet 2010 18:42


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Vrh et 342 invités