Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

seune aine feune

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

seune aine feune

Messagede denis r-e le Mardi 15 Avril 2008 23:20

TAF et METAR de LFAW : validité permanente sauf de temps en temps  00030G50kt 2000grand max BKN 005 OVC 006 M02/M03 RA SHRA SN SHSN FG SHFG CB EMBD partout BCMG pas meilleur.

Marre de ce temps pourrave ! On va aller voir ailleurs !!! La Floride ? Yesssssss !

Première partie du vol, le pilote se trompe et part vers l’Est ! Heureusement je suis vigilant : la couche de neige au sol s’amplifie. Je tente de prévenir les hôtesses, mais mon voyagiste m’a confié à des étrangers et mon teuton ist nicht sehr reich !…

Finalement on se pose avant de passer le rideau de fer.

Image

En tout cas c’est décidé, je change d’équipage !!!

J’ai bien fait ! Après quelques heures vers l’Ouest, on se pose au pays du soleil et du plaisir. C’est incroyable ! Ils sont même obligés d’enfermer les palmiers de l’aéroport sous une serre climatisée tellement il fait trop chaud dehors ! Trop forts !

Image

C’est un peu dépaysant ces voyages. Déroutant. Heureusement les organisateurs ont tout prévu. Même pas besoin de GPS …

Image

J’ai de la chance, il y a l’air d’y avoir un rassemblement de machines volantes. Quel heureux zazard ! Il y en a partout. C’est dommage que les affiches soient écrites en américain : j’ai pris un tas de photos sans savoir ce que c’est …

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En tout cas, même s’il fait très chaud, on sent bien que le terrain est inondable : les dernières crues ont laissé un tas d’herbes folles dans les branches. Impressionnant ! La saison des pluies doit être terrible pour faire monter autant le niveau !!! Finalement on n’est pas si mouillés en Lorraine !

Image

Côté ambiance, je n’en reviens pas ! Des marchands d’avions de partout ! Par exemple un petit nouveau sur le marché de la construction qui propose quelques modèles originaux. Pas sûr qu’il réussisse à se faire un nom et à survivre…

Image

Image

Image

Des marchands d’avions et des marchands d’accessoires, d’outils, de gadgets de tout et de n’importe quoi ! On vend des vieux moteurs.
Et des neufs (moteur possible de RV10 Antoine !) :

Image

On peut même trouver des sièges éjectables (presque neufs, peu servi, mais kilométrages non garantis).

Il y a même des hôtesses (mais pas les mêmes que dans l’avion…) qui vendent des trucs. Me d’mande ce que j’ai signé d’ailleurs (je ne comprends pas bien l’américain mais elle insistait tellement … Bof, on verra bien.) …

Image

La Floride c’est aussi le pays des plages de sable fin. Vu les chaleurs, on décide d’aller faire trempette. Pour se rafraîchir. Seul problème, un monsieur qui me fait des grands signes en m’indiquant un bus. Il est gentil le monsieur, mais le bus n’allait pas du tout à la plage !!! J’ai eu l’air un peu bête en maillot de bain au milieu du garage à fusée…

Image

Image

Sinon il paraît qu’on ne peut pas se baigner n’importe où. « Gators, gators » qu’on n’arrête pas de me crier !...
Me d’mande comment ils savent que je connais Gator ??? Et même que ça m’impressionne que Richard soit connu jusqu’à l’autre côté de l’océan ! Trop fort !

Heureusement j’ai été très prudent : j’ai attendu 3 bonnes heures après le repas pour pas m’hydrocuter !

Du coup on a vu plein de bateaux à hélices. Me d’mande s’ils faut une Part 66 pour entretenir les moteurs …

Image

Image

En tout cas, ce qui est génial c’est que les gens ne se prennent pas la tête (enfin…ça se voit pas…) !

Image

J’ai même vu un accident de voitures de shérifs ! En pleine ville, comme à la télé. Vu notre état de fatigue un peu visible (on sortait un peu de table…wasaaaaaaaaaaaaaa) et la nervosité des forces de l’ordre (au moins 2 de leurs voitures un peu froissées), on n’a pas osé prendre de photos…

Bof, m’en moque, j’y retournerai ! C’est chouette le Faroueste !!!

Par contre j’ai des réserves sur les agents de sécurité des aéroports européens …

Image
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: seune aine feune

Messagede pascalite le Mardi 15 Avril 2008 23:30

Very nice pictures ! Yeah !
Avatar de l'utilisateur
pascalite
 
Messages: 14
Inscription: Lundi 14 Avril 2008 22:21
Aérodrome: LFBP Pau-Pyrénées

Re: seune aine feune

Messagede vermot le Mercredi 16 Avril 2008 09:09

denis r-e a écrit:........

Par contre j’ai des réserves sur les agents de sécurité des aéroports européens …

Image


Racontes.

Super le reportage.
Si la connaissance est une qualité, l'expérience est une vertu
Avatar de l'utilisateur
vermot
 
Messages: 378
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 09:39
Localisation: Vogüé
Aérodrome: LFHO/LFHF
Activité/licences: PPL NVFR

Re: seune aine feune

Messagede Léonard le Mercredi 16 Avril 2008 15:28

Ma question sera directe : As-tu eu l'impresion d'aller sur une autre planète aéronautique ?

Question subsidiaire : l'ange a l 'air d'avoir de gros nibards. Tu confirmes ?

Léo
Appelez-moi Maïtre ou Génie, cela simplifiera les relations entre nous.
Avatar de l'utilisateur
Léonard
 
Messages: 1683
Inscription: Jeudi 13 Mars 2008 12:47
Activité/licences: Diplôme de Génie

Re: seune aine feune

Messagede denis r-e le Mercredi 16 Avril 2008 18:50

Léonard a écrit:Ma question sera directe : As-tu eu l'impresion d'aller sur une autre planète aéronautique ?

Question subsidiaire : l'ange a l 'air d'avoir de gros nibards. Tu confirmes ?

Léo


Décomposons !

1) Oui !!!!!!!

2) Oui aussi !

vermot a écrit:
denis r-e a écrit:........

Par contre j’ai des réserves sur les agents de sécurité des aéroports européens …

Image


Racontes.

Super le reportage.


Une clé plate de moins de 10 cm de long et de moins de 200 g est un danger pour la sécurité aérienne en Europe ! Pas aux USA !

Par contre on te sert les repas en vol avec de beaux couverts en acier bien dur !
Un beau couteau de Rambo (1, 2, 3, 4 et à suivre) et une belle fourche à faire pâlir un paysan ! Même la petite cuillère peut faire des dégâts dans la structure !!!

La clé pour mon hélice est dangereuse. Plus de 5 minutes de négociations. Rien, un bloc, un mur !

Bilan des courses : con ... fisquée la clé !

On atteint des abîmes dans la connerie qui me laissent sans voix !
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: seune aine feune

Messagede yankeepapa le Jeudi 17 Avril 2008 14:01

Il a l'air sympa le petit oiseau jaune sur la photo suivant l'espece de storch américanisé. c'est quoi. c'a serait de la dynamite que ...........
pas d'autre photos d'hotesse ???
an other world, isn'it!!!!
yp
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: seune aine feune

Messagede TiTi05 le Jeudi 17 Avril 2008 14:49

yankeepapa a écrit:Il a l'air sympa le petit oiseau jaune sur la photo suivant l'espece de storch américanisé. c'est quoi. c'a serait de la dynamite que ...........
pas d'autre photos d'hotesse ???
an other world, isn'it!!!!
yp



C'est un Delta Dyke  Un exemplaire a été construit en france chez Robin à Dijon , malheureusement le replacement des capots moteurs et de la verriere pas des accessoires de DR400 ont détruit la forme de profil porteur du fuselage (qui devait avoir un role dans l'aérodynamique de l'engin) l'ont rendu impilotable et il a fini au fond d'un hangar dans les "sans suite" ......

Dyke Robin
Image

Dyke Américain
Image
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: seune aine feune

Messagede Leon Robin le Jeudi 17 Avril 2008 14:57

TiTi05 a écrit:............ C'est un Delta Dyke  Un exemplaire a été construit en france chez Robin à Dijon ...................

Cet exemplaire a été vu en expo statique lors d'un SIFAG à Cannes au début des années 80, avant de disparaître des mémoires. D'après mes souvenirs, son aspect n'était guère engageant, et j'avais été étonne de l'impression "limite bricolage" de ce qu'on pouvait voir de certaines pièces en composite (stratifié)
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15075
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: seune aine feune

Messagede pfiquet le Jeudi 17 Avril 2008 15:31

Qu'est-ce qu'un truc impilotable ?

http://media.hugi.is/hahradi/fyndnar/skycutter40.wmv

Plus près de nous, il y a aussi eû la brouette et le fer à repasser de l'aéroclub des Cigognes

Image    Image

http://accigognes.chez-alice.fr/historique.htm
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: seune aine feune

Messagede TiTi05 le Jeudi 17 Avril 2008 15:47

[quote="pfiquet"]Qu'est-ce qu'un truc impilotable ?

C'est vrai que tout ce qui a volé "un peu" devait etre pilotable (par des pilotes exceptionnel ou spécialement formésImage).... ce que j'ai dit c'est que ça avait été jugé impilotable pour le pilote de base fraichement breveté qui aurait pu etre un eventuel client pour Robin !
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: seune aine feune

Messagede Barry Ward le Jeudi 17 Avril 2008 16:05

Denis,

Dis mois Denis la cle que ils t'ont pris, j'espere que ce n'est pas la cle de chez Averys a 45$.Image

Barry RV6A LFTF
Barry Ward
 
Messages: 141
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:22
Aérodrome: LFTF

Re: seune aine feune

Messagede bernard.boin le Jeudi 17 Avril 2008 16:54

l'avion qui brille avec le train rentrant c'est un swift.
Avatar de l'utilisateur
bernard.boin
 
Messages: 862
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:50

Re: seune aine feune

Messagede jp² le Jeudi 17 Avril 2008 19:11

bernard.boin a écrit:l'avion qui brille  avec le train rentrant c'est un swift.

et le truc juste apres?
- Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Avatar de l'utilisateur
jp²
 
Messages: 935
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 21:21

Re: seune aine feune

Messagede A22Fox le Jeudi 17 Avril 2008 19:47

jp² a écrit:
bernard.boin a écrit:l'avion qui brille  avec le train rentrant c'est un swift.

et le truc juste apres?


Ca ressemble à un modèle réduit du Lockheed XF V1ImageImage
Image

(Peu-t-ètre)
Avatar de l'utilisateur
A22Fox
 
Messages: 1475
Inscription: Mardi 4 Décembre 2007 11:27
Localisation: entre Bordeaux et Océan = Carcans
Aérodrome: LF3353
Activité/licences: Retraité / ULM

Re: seune aine feune

Messagede denis r-e le Jeudi 17 Avril 2008 19:49

Barry Ward a écrit:Denis,

Dis mois Denis la cle que ils t'ont pris, j'espere que ce n'est pas la cle de chez Averys a 45$.Image

Barry RV6A LFTF


Pas 45$ Barry, 49 !!!

C'est bien celle là. Je vais la commander directement par le net mais je suis franchement dégoûté !

ImageImageImageImage
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aviathor, Google [Bot] et 131 invités