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Les Administrateurs
Jacques HM Cohen a écrit:Si la psy consiste à évaluer ses chances de KO du premier coup, je veux bien admettre que c'est un métier !
J.
Carrier a écrit:Ben c'est marrant, mais j'ai dû faire voler en pax des centaines de personnes, mâles et femelles, de tous âges, de toutes races et de toutes religions, je n'ai jamais rien eu à "gérer"...
Si , deux ou trois demi-tours un peu prématurés au terrain à cause de turbulences nauséïfères en VI.
Autrement, j'ai beau chercher, rien...
Mais peut-être devrais-je plus enquêter sur mes pax ? Chercher des trucs ? Voir au delà du visible ? Me poser des questions ?
Finalement, ce qui est rassurant, c'est que je connais beaucoup d'autres simples qui volent "simple" depuis 30 ou 40 ans...
flyforfun44 a écrit:.......... On a le droit d'être plus créatif ! et de sortir des platitudes .........
flyforfun44 a écrit:Jacques HM Cohen a écrit:Si la psy consiste à évaluer ses chances de KO du premier coup, je veux bien admettre que c'est un métier !
J.
Là tu nous parle de tes hallucinations, puisque ce n'est pas ce qui est écrit ^^
Delépine a écrit:
Si j'avais écrit la phrase de JHMC, elle aurait moins suggéré des hallucinations qu'une réponse appropriée à un psy, c'est-à-dire à une personne imperturbablement détentrice du vrai quoi qu'il arrive.
flyforfun44 a écrit:Moi je n'évoquai que l'anticipation de créer un état séparateur par un recadrage sensoriel accompagné d'une directive (Genre ma main percutant le visage du passager (qui à ce moment a une focalisation visuelle qui lui fait retenir le manche) perturbe son système visuel en étant accompagné de la consigne "lâche les mains")
L'anticipation relève bien de la "psy" ; l'intention de l'état séparateur aussi. ^^
fly33 a écrit:
Et la branlette verbeuse, de quoi relève t'elle ?
Philippe Warter a écrit:Comme Loys, ça fait 40 ans que j'emmène des passagers, en baptême, en voyage quand il s'agit d'amis ou de famille, et je n'ai jamais connu le moindre problème de leur ressort.
A croire que si l'on a appris à une époque où le concept de facteurs humains n'était pas abordé, c'est parce que le besoin n'existait pas encore.
Comme la fonction crée l'organe, le concept crée le concept. Sauf que là on s'auto-alimente!
Jodellissimo a écrit:Quand aux affres du PAX infernal qui va crasher tout le monde par son comportement, et qui nécessite un "CDB" ceinture noire de karaté..... suffit de consulter les statistiques d'accident ! On a rien vu de tel qui fasse la une des gazettes .
Mais sur le rôle d'équipage, il me semble que j'ai un PNC qui a fait le Viet Nam.
Comportement dangereux d’un passager au décollage : en tant que FI, j’assure un vol
d’initiation au profit d’un futur élève qui vient accompagné de son amie. Dans l’avion,
cette dernière est assise derrière moi. Juste après l’envol, la passagère pousse un cri et
s’agrippe des 2 mains à mes épaules en me tirant fortement vers l’arrière. Le manche
subit du coup le même excédent de traction. L’avion prend immédiatement une assiette
excessive et entre dans le 2nd régime avec alarme décrochage à la clé. Je pousse
instinctivement sur le manche tout en intimant l’ordre à la passagère de me lâcher et de
se tenir tranquille bras croisés.
Sortie du 2nd régime laborieuse…
Transfert des commandes à l’élève après avoir atteint l’altitude de sécurité, le garçon un
peu maladroit et l’avion qui ballote, la fille se remet alors à crier « non, non, reprenez les
commandes, j’ai peur ».
Je transforme le vol d’initiation en vol de baptême puis retour en direction de l’AD. Je
briefe la passagère afin qu’elle ne recommence pas le même cirque à l’atterrissage et lui
dis de rester absolument bras croisés, alors que l’avion est en phase de décélération sur
trajectoire. La courte finale est visiblement trop rapide malgré la configuration
atterrissage et l’excédent de vitesse n’est résorbé que grâce à une assiette plus cabrée
que je mets sur le compte de la présence d’un pax à l’arrière. Je n’envisage à aucun
moment la RDG.
Atterrissage sans problème malgré l’avion qui flotte longtemps au-dessus de la piste.
Une fois la piste dégagée, je m’aperçois que les volets sont en position décollage et non
atterrissage !
Jodellissimo a écrit:.............. Quand aux affres du PAX infernal qui va crasher tout le monde par son comportement, et qui nécessite un "CDB" ceinture noire de karaté..... suffit de consulter les statistiques d'accident ! On a rien vu de tel qui fasse la une des gazettes .............
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